Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1481 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  [PHP] Comment se gère les mises a jour de jeux online

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[PHP] Comment se gère les mises a jour de jeux online

n°432876
HsBridou
Posté le 19-06-2003 à 13:17:05  profilanswer
 

Salut tous le monde,
 
J'ai une petite question qui me trotte dans la tête, comment se gère les mises a jours des jeux online sur le net en php, par exemple un jeu de foot online, tout les heures la base de données est mise a jour, comment ca se passe docteur ?
 
J'aimerais faire un petit jeu online, ou des données seraient mises a jour toutes les X heures, quelle est la procédure a suivre, car j'arrive pas bien a voir comment ca peut fonctionner ;)
 
J'espere que vous m'avez compris :D
 
Bonne journée à toutes et à tous !

mood
Publicité
Posté le 19-06-2003 à 13:17:05  profilanswer
 

n°432887
harrysauce
Miaaaooou!
Posté le 19-06-2003 à 13:23:48  profilanswer
 

HsBridou a écrit :

Salut tous le monde,
 
J'ai une petite question qui me trotte dans la tête, comment se gère les mises a jours des jeux online sur le net en php, par exemple un jeu de foot online, tout les heures la base de données est mise a jour, comment ca se passe docteur ?
 
J'aimerais faire un petit jeu online, ou des données seraient mises a jour toutes les X heures, quelle est la procédure a suivre, car j'arrive pas bien a voir comment ca peut fonctionner ;)
 
J'espere que vous m'avez compris :D
 
Bonne journée à toutes et à tous !


les données sont mises a jour lorsque tu les mets a jour dans ta page PHP
 
Apres si pour un besoin quelquonque de ton jeu tu as besoin de mettre a jour toutes les heures des champs de ta base de données tu as 2 solutions :
 - si tu as acces au serveur utilise la commande Linux/unix qui permet de lancer une tache a intervalle réguliers (CRON je crois)
 - si tu n'a pas acces au serveur, il faut que a chaque fois qu'un utilisateur demande une page au serveur tu regardes de qd date la derniere mise à jour, si elle est >= 1h, tu mets tes champs à jour, sinon tu fais rien.....


Message édité par harrysauce le 19-06-2003 à 13:24:21
n°432893
anapajari
s/travail/glanding on hfr/gs;
Posté le 19-06-2003 à 13:32:45  profilanswer
 

ouais bon pour la deuxieme solution si t'as pas envie de te lever toutes les heures toutes les nuits tu as ça:
http://www.webcron.org/

n°432895
harrysauce
Miaaaooou!
Posté le 19-06-2003 à 13:34:00  profilanswer
 

Anapajari a écrit :

ouais bon pour la deuxieme solution si t'as pas envie de te lever toutes les heures toutes les nuits tu as ça:
http://www.webcron.org/

qui a parlé de se lever toutes les heures?
 
si chaque page executée par le serveur verifie s'il faut mettre a jour la base, et le fait si besoin, pas besoin de webcron ;)

n°432901
HsBridou
Posté le 19-06-2003 à 13:40:39  profilanswer
 

Merci pour vos réponses rapides, je vais de ce pas jettez un oeil à ce site ;)

n°432939
anapajari
s/travail/glanding on hfr/gs;
Posté le 19-06-2003 à 14:10:05  profilanswer
 

harrysauce a écrit :

qui a parlé de se lever toutes les heures?
 
si chaque page executée par le serveur verifie s'il faut mettre a jour la base, et le fait si besoin, pas besoin de webcron ;)


L'interet de faire une mise a jour à heure régulière plutot que lors d'un appel à un script ce que:
1- tu evites d'avoir à vérifier à chaque visite si la bdd a besoin d'être mise à jour
2- tu evites au pauvre malheureux visiteur qui va se pointer au moment où a mise à jour est necessaire de se taper un temps d'execution plus long que la normale.
3- tu evites d'avoir un script qui s'occupe à la fois d'une tache( genre affichage) et de la mise a jour
 
Voila pourquoi une cron c'est la meilleur idée ( sous nux ou via webcron ) mais sinon l'autre solution était de le faire à la main toute les heures...

n°432942
harrysauce
Miaaaooou!
Posté le 19-06-2003 à 14:14:54  profilanswer
 

Anapajari a écrit :


L'interet de faire une mise a jour à heure régulière plutot que lors d'un appel à un script ce que:
1- tu evites d'avoir à vérifier à chaque visite si la bdd a besoin d'être mise à jour
2- tu evites au pauvre malheureux visiteur qui va se pointer au moment où a mise à jour est necessaire de se taper un temps d'execution plus long que la normale.
3- tu evites d'avoir un script qui s'occupe à la fois d'une tache( genre affichage) et de la mise a jour
 
Voila pourquoi une cron c'est la meilleur idée ( sous nux ou via webcron ) mais sinon l'autre solution était de le faire à la main toute les heures...
 

S'il a acces au serveur cron est la meilleur méthode, je l'ai dit plus haut, mais sinon je pense vraiment que se faire soi meme c'est mieux :
 
imagine que le serveur webcron tombe en rade ou que le site ferme.....le site de HsBridou ne marchera pas non plus!
C'est con de dépendre d'un autre site :/


Message édité par harrysauce le 19-06-2003 à 14:15:45
n°432960
HsBridou
Posté le 19-06-2003 à 14:27:21  profilanswer
 

Et en travaillant si tu veux faire une mise a jour toutes les heures manuellement tu fais comment ? :)
 
D'un autre côté c'est vrai que dépendre d'un site ca peut avoir des conséquences pour les raisons que tu as citées, mais je compte pas faire un site top niveau, je voudrais faire un petit jeu online pour avoir une experience et voir un peu comment ca peut tourner (ca fait travailler la tete ;))
Et je pourrais me servier de webcron pour le début je pense.
 
Sinon si mon hebergeur est sur une platforme unix, c'est possible de gérer le cron par "son" intermediaire ?

n°432967
harrysauce
Miaaaooou!
Posté le 19-06-2003 à 14:29:21  profilanswer
 

HsBridou a écrit :

Et en travaillant si tu veux faire une mise a jour toutes les heures manuellement tu fais comment ? :)
 
D'un autre côté c'est vrai que dépendre d'un site ca peut avoir des conséquences pour les raisons que tu as citées, mais je compte pas faire un site top niveau, je voudrais faire un petit jeu online pour avoir une experience et voir un peu comment ca peut tourner (ca fait travailler la tete ;))
Et je pourrais me servier de webcron pour le début je pense.
 
Sinon si mon hebergeur est sur une platforme unix, c'est possible de gérer le cron par "son" intermediaire ?

faut leur demander, moi je suis chez llord (www.llord.com) et c'est possible, apres les autres je sais pas trop.....


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  [PHP] Comment se gère les mises a jour de jeux online

 

Sujets relatifs
PHP/C++ passage de paramètres de l'un à l'autre... (appli MFC)Débutant en PHP
[PHP] Problème de cookie[PHP] Nombres de réponses d'une query
[PHP] plantage analyse d'un fichier log, fichier trop gros ? ! ?[ PHP et autre ] Les expressions régulières.
[PHP] Comment récupérer une valeur de parametre de l'url[PHP] indentation automatique
[Easy PHP] Simuler un temps de chargement..[PHP] Créer un user sous Linux via un mdp crypté, probleme...
Plus de sujets relatifs à : [PHP] Comment se gère les mises a jour de jeux online


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR