Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2880 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  [PHP / MySQL] Comment marche le LAST_INSERT_ID() ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[PHP / MySQL] Comment marche le LAST_INSERT_ID() ?

n°563212
Dawa
www.shootmeagain.com
Posté le 10-11-2003 à 14:26:07  profilanswer
 

Salut,
 
 
voilà, apres cette requete
 

Code :
  1. $sql= "insert into concert (date, location) values ('{$data['date']}','{$data['salle']}')";


 
la table CONCERT ayant un numéro primaire en auto_increment, j'aimerais récupérer la valeur insérée en clé primaire... j'ai lu que la fonction LAST_INSERT_ID() m'aiderait, mais je n'ai pas trouvé comment l'utiliser, c'est assez flou :o
 
Merci !


---------------
SHOOT ME AGAIN WEBZINE
mood
Publicité
Posté le 10-11-2003 à 14:26:07  profilanswer
 

n°563232
Mr yvele
yvele n'est plus.
Posté le 10-11-2003 à 14:46:54  profilanswer
 

mysql_insert_id retourne le dernier identifiant généré par un champ de type AUTO_INCREMENT, sur la connexion MySQL courante, ou bien sûr la connexion spécifiée par link_identifier . Si link_identifier est omis, la dernière connexion ouverte est utilisée.  
 
http://dev.nexen.net/docs/php/anno [...] lien=mysql
 
 :sol:  
 


---------------
yvele n'est plus.
n°563240
Dawa
www.shootmeagain.com
Posté le 10-11-2003 à 14:56:38  profilanswer
 

cool impec merci! :d  
 
 
autre chose toi qui as l'air pas mauvais :d
 
qd mon script passe par une fonction contenant une requete qui doit ajouter un truc dans la base puis revenir sur la page principale, qd je fais f5 il veut refaire la requete, ya un moyen d'éviter ca comment? :??:


---------------
SHOOT ME AGAIN WEBZINE
n°563242
Mr yvele
yvele n'est plus.
Posté le 10-11-2003 à 15:04:09  profilanswer
 

heu..
 
 
 
Juste avant de faire ta requete tu testes si la variable de session "prout" existe..
si elle existe pas tu executes ta requete, et tu crée ta variable de session "prout" par la meme occasion...
et par contre si elle existe (donc si la requete à déjà été executé, si tu as bien suivi :D ) ben tu n'effectues pas la requete..
 
heu.. enfin moi je ferais comme ça..
apres ça depend comment tu t'es organisé hein..
 :)


---------------
yvele n'est plus.
n°563244
Mara's dad
Yes I can !
Posté le 10-11-2003 à 15:05:40  profilanswer
 

Fait comme sur le forum, tu affiche une page de confirmation de création d'enregistrement. Ensuite cette page se dirige vers la bonne destination en ne faisant que des selects.


---------------
Laissez l'Etat dans les toilettes où vous l'avez trouvé.
n°563274
Dawa
www.shootmeagain.com
Posté le 10-11-2003 à 15:53:49  profilanswer
 

je vais plutot suivre l'idée de mara's dad, paske les variables de sessions je maitrise pas encore le concept :o jvois l'idée mais c'est tout :d  
 
par contre ya plus qu'a apprendre comment on fait une redirection [:boidleau]
 
merci a vous 2 !


---------------
SHOOT ME AGAIN WEBZINE

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  [PHP / MySQL] Comment marche le LAST_INSERT_ID() ?

 

Sujets relatifs
[PHP] Probleme sur la fonction header()[PHP] Expressions régulières... elle marche pas comme je veux...
[PHP] output handler 'ob_gzhandler' cannot be used after 'URL-Rewriter[PHP][JS] Vraiment Bizzard
différence entre postgresql et mysql [résolu merci][PHP] Afficher la valeur des boutons radio
[PHP] augmenter le max_execution_time dans le php.ini[SGBD]acceder au demon mysql de easyphp en ligne de commande?
[MYSQL] Maniement des dates 
Plus de sujets relatifs à : [PHP / MySQL] Comment marche le LAST_INSERT_ID() ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR