|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : [PHP] j'arrive pas a faire une simple requette mysql ?? |
Publicité | Posté le 28-03-2003 à 23:10:09 |
MagicBuzz | le nom de ta table n'est pas standard.
|
Big-Foot | tu parle du - dans counter-ip ? Message édité par Big-Foot le 28-03-2003 à 23:48:25 |
mrbebert | Déja, il serait judicieux de tester le résultat de mysql_query :
|
Big-Foot | ben... il me fait une erreur
Message édité par Big-Foot le 28-03-2003 à 23:59:56 |
MagicBuzz |
|
Big-Foot | j'ai essayé avec un truc tout simple dans une table avec un nom sans "-" et ca marche. (donc tout ce ki est connnection a la bdd c'est bon)
|
beleg 黑社會 | 'counter-ip' sous reserve ...
|
Big-Foot | j'avais deja essayer le 'counter-ip' sous reserve
Message édité par Big-Foot le 29-03-2003 à 14:28:09 |
mrbebert | Il faut encadrer avec ' ' les chaines de caractères et les dates, mais pas les entiers.
|
Publicité | Posté le 29-03-2003 à 14:36:01 |
beleg 黑社會 |
|
Big-Foot | ok merci beaucoup
|
mrbebert |
Effectivement, il faut mettre une date entre '' quand tu la précise explicitement. Pour NOW(), il faut pas.
|
beleg 黑社會 | Active l'option "magic_quotes" pour les méthodes GPC (GET/POST/COOKIE) Lorsque les magic_quotes sont activées, les caractères ' (simple quote), " (double quote), \ (backslash) et NUL sont précédés automatiquement d'un backslash
|
Big-Foot | dans ce cas :
Message édité par Big-Foot le 29-03-2003 à 20:46:41 |
mrbebert | name, c'est du texte (char, varchar, text) ?
Message édité par mrbebert le 29-03-2003 à 20:56:02 |
Big-Foot | name j'ai inventé c'est juste pour savoir ce que je devrait faire quand ce n'est rien d'aurtre que du texte disons varchar...
|
mrbebert | oui, y a besoin de rien d'autre |
Big-Foot | oki
|
mrbebert | Pourquoi le WHERE est entre '' |
Big-Foot | le id = max(id) ? |
mrbebert | oui |
Big-Foot | je croi que j'ai vu kek part qu'elle est accepté... |
Big-Foot | la par exemple (en bas) Message édité par Big-Foot le 29-03-2003 à 21:40:41 |
mrbebert | Pourquoi tu mets une fonction PHP dans une requête |
Big-Foot | ben moi je voulai selectionner la derniere ligne de la table... autrement dit le dernier id |
mrbebert | T'es obligé de faire 2 requêtes :
|
Big-Foot | alors le max(id) je peu l'utliser dans un SELECT mais pas dans un WHERE ??
|
mrbebert | Oui, le max() fait partie des fonctions d'aggrégation. C'est à dire des fonction qui portent sur plusieurs lignes, en les regroupant.
Message édité par mrbebert le 29-03-2003 à 22:19:06 |
Big-Foot | Message édité par Big-Foot le 29-03-2003 à 22:20:22 |
mrbebert | oui, mais le max se fait dans le select, pas dans le WHERE.
Message édité par mrbebert le 29-03-2003 à 22:24:34 |
Big-Foot | ah... ok |
Big-Foot | c'est juste comme ca ?
Message édité par Big-Foot le 29-03-2003 à 23:34:49 |
mrbebert | Ca doit dépendre de ta version de mysql, c'est une syntaxe assez "récente" |
Big-Foot | ok, mais pour definir la limite "fin", si on veut afficher tout le tableau, on peut seulement mettre un grand chiffre ou bien auparavant faire une requette SELECT max(id) ce qui sera identique a la premiere technique nan (celle ou on selectione le max dans 1 requette puis dans 1 autre on le modifie) ? |
mrbebert | Effectivement, il y a un problème si on ne sait pas à l'avance combien il y a d'éléments en tout |
Big-Foot | arf ben faudra s'en contenter jusqu'a la prochaine version |
Big-Foot | euh.... non en fait j'ai telechargé phpmyadmin new version... |
Big-Foot | je crois que j'ai reussi Message édité par Big-Foot le 30-03-2003 à 15:38:55 |
Big-Foot | ben ca marche toujours pas :
|
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
[PHP] afficher le contenu d'un menu déroulant | [PHP] Dernière case occupée d'un tableau |
[PHP] je voi pas mon erreur ! | [PHP & HTML] TextArea : où sont les sauts de ligne ? |
[HTML/JS/PHP] Afficher un calque quand on clique sur un bouton | problème bizarre: connexion base mysql |
Se connecter a une bdd MySQL a partir d'un applet JAVA... | Un "simple" utilisateur ne peut ouvrir /dev/port |
[HTML,PHP] Les balises select peuvent elle etre remplies dynamiquement | [HTML/PHP] Lecture des vars passées dans une URL: cas particulier |
Plus de sujets relatifs à : [PHP] j'arrive pas a faire une simple requette mysql ?? |