Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1772 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  PDF qqun maitrise la mise en page?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PDF qqun maitrise la mise en page?

n°1229551
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2005 à 12:42:31  answer
 

Hello
 
Je voudrais créer a partir des infos envoyées par formulaire un fichier en PDF.
Seulement je ne maitrise vraiment pas la mise en page PDF avec php
 
Quun aurait des exemples sympas a me donner ?
 
Merci


Message édité par Profil supprimé le 24-10-2005 à 13:03:18
mood
Publicité
Posté le 24-10-2005 à 12:42:31  profilanswer
 

n°1229582
olivthill
Posté le 24-10-2005 à 13:09:41  profilanswer
 

Quelle fonction utilises-tu pour ta mise en page ?
 
Personnellement, je me sers de la bibliothèque gratuite fpdf (www.fpdf.org ), et le positionnement du texte est réalisé sans problème. :)  

n°1229632
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2005 à 14:19:21  answer
 

oui je me sers de la meme egalement. Dailleurs g un probleme il me fait cette erreur (je suis sur free) :
tmpulwHsKtmpulwHsK.pdf Language string failed to load: connect_host
Ya til des droits sur les repertoires a mettre ?

n°1229745
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2005 à 15:56:15  answer
 

C galère je trouve...

n°1229867
limp15000
www.geneva-racing.ch
Posté le 24-10-2005 à 18:27:54  profilanswer
 

Pour mon projet d'école nous utilisons FPDF mais c'est mon collègue qui s'occupe de cette partie, mais il a pas eu trop de problème... Mais je vois pas d'où peut venir ton erreur...

n°1229879
The-Shadow
Développeur
T'as été voir dans ton profil?
Posté le 24-10-2005 à 19:00:12  profilanswer
 

La génération de PDF demande pas mal de ressource serveur, je suis étonné que Free propose la bibliothèque en standard. Et si ce n'est pas le cas, ça peut expliquer ton erreur.

n°1232356
Profil sup​primé
Posté le 27-10-2005 à 13:00:47  answer
 

its all about free baby...

n°1232380
omega2
Posté le 27-10-2005 à 13:29:50  profilanswer
 

The-Shadow > fpdf n'est pas une librairie inclus dans php mais une classe écrite en php et que tu rajoutes dans les fichiers de ton site. En dehors des images, et du cryptage (facultatif) je ne vois pas ce qui peut demander beaucoup de ressource dans la génération d'un fichier pdf vu qu'un fichier pdf c'est techniquement du texte et d'ailleur fpdf génére bien du texte. Aprés, c'est le lecteur de fichier pdf qui demandera un certain nombre de ressources pour transformer ce texte en un bel affichage bien comme il faut. ;)
 
damscry > T'es sur que c'est le pdf qui merde et pas la génération du pdf? connect_host au vu du nom, ca ressemble trop à un nom de variable utilisé pour dire sur quel serveur distant il faut se conecter. Rassure moi, tmpulwHsKtmpulwHsK.pdf , c'est bien le nom du fichier généré et pas le nom du fichier contenant le code php sencé générer le fichier.

n°1232730
The-Shadow
Développeur
T'as été voir dans ton profil?
Posté le 27-10-2005 à 16:59:07  profilanswer
 

omega2 a écrit :

En dehors des images, et du cryptage (facultatif) je ne vois pas ce qui peut demander beaucoup de ressource dans la génération d'un fichier pdf


La réponse est dans la question.

n°1232746
omega2
Posté le 27-10-2005 à 17:06:24  profilanswer
 

Pour l'image, il n'est pas nécessaire de la retraiter à chaque fois vu qu'a chaque fois son équivalent pdf sera le même, ca ne demandera beaucoup de ressources qu'une seule fois.
Et a par si tu veux protéger ton document contre l'impression, la modification ou l'ouverture, Il n'y a pas vraiment de raison de crypter le document final.
 
Les deux opérations consomatrices de ressources peuvent donc être évité assez souvent.

mood
Publicité
Posté le 27-10-2005 à 17:06:24  profilanswer
 

n°1232761
The-Shadow
Développeur
T'as été voir dans ton profil?
Posté le 27-10-2005 à 17:14:10  profilanswer
 

omega2 a écrit :

Pour l'image, il n'est pas nécessaire de la retraiter à chaque fois vu qu'a chaque fois son équivalent pdf sera le même, ca ne demandera beaucoup de ressources qu'une seule fois.
Et a par si tu veux protéger ton document contre l'impression, la modification ou l'ouverture, Il n'y a pas vraiment de raison de crypter le document final.
 
Les deux opérations consomatrices de ressources peuvent donc être évité assez souvent.


Oui, mais les images sont bien incorporés directement dans le PDF, donc, chargement, mémorisation, etc.
Pour peut que tu es plusieurs images, ça bouffe.
Fait un test de génération PDF et mesure le temps de génération, tu verras qu'il est loin d'être anodin.

n°1233168
Profil sup​primé
Posté le 28-10-2005 à 09:10:18  answer
 

omega2 a écrit :


damscry > T'es sur que c'est le pdf qui merde et pas la génération du pdf? connect_host au vu du nom, ca ressemble trop à un nom de variable utilisé pour dire sur quel serveur distant il faut se conecter. Rassure moi, tmpulwHsKtmpulwHsK.pdf , c'est bien le nom du fichier généré et pas le nom du fichier contenant le code php sencé générer le fichier.


 
Mon fichier pdf est tres bien généré. Ce qui me saoul par contre c la mise en page de ce fichier (tableaux etc...). Je cherchais des convertisseur d'html en pdf mais bon c pas le top g limpression. En plus c payant. Bref...
 
Concernant mon erreur il s'agit bien du fichier pdf (tmpulwHsKtmpulwHsK.pdf). Je voudrais lenvoyer automatiquement par mail. Pour cela j'ai utilisé phpmailer. Mais g l'impression que free refuse catégoriquement l'envoi de fichier avec phpmailer. D'ou l'erreur :/
 
Pour info j'avais deja utilisé phpmailer sur un autre hébergeur, et ca fonctionnait
 
Si qqu'un arrive a le faire fonctionner sur free... merci de m'aider a configurer
Sinon si vous connaissez un script qui s'en rapproche et ki permet d'envoyer des pags internet merciiii

n°1233613
omega2
Posté le 28-10-2005 à 15:39:22  profilanswer
 

Falait préciser alors parce que jusqu'a présent tu avais juste parlé de génération de fichier pdf et pas d'envoie de mail avec un fichier en utilisant phpmailer.
On risquait pas de te fournir une solution à ton bug. ;)
 
Perso, je conais pas phpmailer, mais bonne chance quand même.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  PDF qqun maitrise la mise en page?

 

Sujets relatifs
Afficher une page webdimensionnement automatique de page html
Impression de la page courante sous excelAffichage de ma page different sous ie et firefox
Pb avec plusieurs include PHP sur une même pageDernière mise à jour
Comment mieu coder ma pagemise à jour dans un fichier txt
Popup vers pageEnvoyer cette page a un ami
Plus de sujets relatifs à : PDF qqun maitrise la mise en page?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR