Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2846 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Pb avec plusieurs include PHP sur une même page

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pb avec plusieurs include PHP sur une même page

n°1224940
Damonya
Posté le 17-10-2005 à 21:35:01  profilanswer
 

Bonjour
 
J'ai un problème. Sur la page php de mon site, j'ai plusieurs cadres d'include. Tout marche parfaitement sauf que lorsque je charge un des cadres, j'ai les autres qui deviennent vides. Ce que je voudrais c'est que lorsque je change un des cadres, les autres déjà s'affichent, mais qu'en plus ils ne bougent pas (en fonction des choix précédants de l'utilisateurs).
 
Si vous avez du mal à me comprendre, j'ai mis la page en question en ligne.
 
http://www.meteobell.com/Test/_classification.php
 
(C'est une page Test, donc les images de fonds sont blanches (c normal) et la javascript du menu situé en haut n'est pas en route.)
 
Pour comprendre ce que je veux dire, testez en cliquant sur un des liens des menus pour changer les cadres d'includes. (si vous ne voyez que les titres des cadres d'includes c normal, j'ai pas encore écrit le contenu).
 
Voilà, j'imagine que c mon code php qui est trop simple.
 
Le voici (inutile de mettre en exemple les 6 cadres, je mets que les 2 premiers pour l'ex) :
 
 

Code :
  1. (.....je vous met pas ce qu'il y avant c inutile aussi....)
  2. <div id="classification">
  3. <h1>Classification des Nuages</h1>
  4.   <div id="class_menu_01"><!--Les Menus-->
  5.    <div class="class_element_menu">
  6.     <h2>Classification Par Altitude</h2>
  7.      <ul>
  8.       <li><a href="_classification.php?page=altitude#classification">Classification par Altitude</a></li>
  9.       <li><a href="_classification.php?page=haute_altitude#classification">Nuages de Haute Altitude</a></li>
  10.       <li><a href="_classification.php?page=moyenne_altitude#classification">Nuages de Moyenne Altitude</a></li>
  11.       <li><a href="_classification.php?page=basse_altitude#classification">Nuages de Basse Altitude</a></li>
  12.       <li><a href="_classification.php?page=altitude_vertical#classification">Nuages à Dévelloppement Vertical</a></li>
  13.      </ul>
  14.     </div>
  15.    </div>
  16.    <div id="class_definition"><!--Code PHP  pour le cadre. Permet d'avoir un cadre différent par onglet, sans changer de page-->
  17.                        
  18.     <?php
  19.      if (!isset($_GET['page'])) $page= 'altitude';
  20.      else $page= $_GET['page'];
  21.      switch($page)
  22.        {
  23.         case 'altitude': include ('Classification/Par Altitude/altitude.html');break;
  24.         case 'haute_altitude': include ('Classification/Par Altitude/haute_altitude.html');break;
  25.         case 'moyenne_altitude': include ('Classification/Par Altitude/moyenne_altitude.html');break;
  26.         case 'basse_altitude': include ('Classification/Par Altitude/basse_altitude.html');break;
  27.  case 'altitude_vertical': include ('Classification/Par Altitude/altitude_vertical.html');break;
  28.        }
  29.     ?>     
  30.    </div>
  31.    <hr/>
  32.    <div id="class_menu_02"><!--Les Menus-->
  33.     <div class="class_element_menu">
  34.      <h2>Classification Par Genre</h2>
  35.       <ul>
  36.        <li><a href="_classification.php?page=genre#class_menu_02">Classification par Genre</a></li>
  37.        <li><a href="_classification.php?page=cirrus#class_menu_02">Cirrus (Ci)</a></li>
  38.        <li><a href="_classification.php?page=cirrocumulus#class_menu_02">Cirrocumulus (Cc)</a></li>
  39.        <li><a href="_classification.php?page=cirrostratus#class_menu_02">Cirrostratus (Cs)</a></li>           
  40.        <li><a href="_classification.php?page=altocumulus#class_menu_02">Altocumulus (Ac)</a></li>
  41.        <li><a href="_classification.php?page=altostratus#class_menu_02">Altostratus (As)</a></li>
  42.        <li><a href="_classification.php?page=nimbostratus#class_menu_02">Nimbostratus (Ns)</a></li>
  43.        <li><a href="_classification.php?page=stratocumulus#class_menu_02">Stratocumulus (Sc)</a></li>
  44.        <li><a href="_classification.php?page=stratus#class_menu_02">Stratus (St)</a></li>
  45.        <li><a href="_classification.php?page=cumulus#class_menu_02">Cumulus (Cu)</a></li>
  46.        <li><a href="_classification.php?page=cumulonimbus#class_menu_02">Cumulonimbus (Cb)</a></li>
  47.       </ul>
  48.      </div>
  49.     </div>
  50.     <div id="class_definition"><!--Code PHP  pour le cadre. Permet d'avoir un cadre différent par onglet, sans changer de page-->
  51.                         
  52.      <?php
  53.       if (!isset($_GET['page'])) $page= 'genre';
  54.       else $page= $_GET['page'];
  55.       switch($page)
  56.        {
  57.         case 'genre': include ('Classification/Par Genre/genre.html');break;
  58.  case 'cirrus': include ('Classification/Par Genre/cirrus.html');break;
  59.  case 'cirrocumulus': include ('Classification/Par Genre/cirrocumulus.html');break;
  60.  case 'cirrostratus': include ('Classification/Par Genre/cirrostratus.html');break;
  61. case 'altocumulus': include ('Classification/Par Genre/altocumulus.html');break;
  62. case 'altostratus': include ('Classification/Par Genre/altostratus.html');break;
  63.  case 'nimbostratus': include ('Classification/Par Genre/nimbostratus.html');break;
  64.  case 'stratocumulus': include ('Classification/Par Genre/stratocumulus.html');break;
  65. case 'stratus': include ('Classification/Par Genre/stratus.html');break;
  66.  case 'cumulus': include ('Classification/Par Genre/cumulus.html');break;
  67.  case 'cumulonimbus': include ('Classification/Par Genre/cumulonimbus.html');break;
  68.        }
  69.      ?>     
  70.     </div>
  71.     <hr/>
  72. (.....etc....)


 
 
 
Si vous pouviez m'aider ou me mettre sur la voie, je vous en serais infiniment reconnaissant . :jap:  :jap:

mood
Publicité
Posté le 17-10-2005 à 21:35:01  profilanswer
 

n°1224951
flo850
moi je
Posté le 17-10-2005 à 21:54:29  profilanswer
 

tu peux garder plusieurs variables : une pour chaque cadre  
 
au passage pour eviter les switch , tu peux faire qq chose du genre :  

Code :
  1. if(!isset($page) || file_exists("./".$page.".html" )
  2.     $page = 'genre';
  3. require("./".$page.".html" );

n°1224961
Damonya
Posté le 17-10-2005 à 22:05:39  profilanswer
 

Merci bien flo850 pour cette réponse on ne peut plus rapide :jap:  
 
Je ne suis pas un as du php. Aussi si je comprend bien, je met ce que tu m'as donné à la place de ceci :
 

Code :
  1. if (!isset($_GET['page'])) $page= 'genre';
  2.      else $page= $_GET['page']; 
  3.      switch($page)


 
Tout simplement ?
 
Et le reste du code php, c'est la même chose ?


Message édité par Damonya le 17-10-2005 à 22:07:21
n°1224970
Damonya
Posté le 17-10-2005 à 22:30:48  profilanswer
 

Pffff ah bah oui je viens de comprendre, je suis bête j'utilise toujours la même variable 'page' pour tous les cadres

n°1224979
Damonya
Posté le 17-10-2005 à 22:45:06  profilanswer
 

Bon j'ai changé mes variables et donc les 6 cadres s'affichent maintenant, mais comme je le redoutais à chaque changement dans un des cadres, il me remet les autres cadres à l'origine, bref mon code ne prend pas en compte les choix précédants.

n°1225005
belette33
Posté le 17-10-2005 à 23:55:23  profilanswer
 

Ca fait pas mal d'include tout ca pour une seule page


Message édité par belette33 le 17-10-2005 à 23:55:34

---------------
création de site internet pour mairie | Le blog de Manu
n°1225006
Damonya
Posté le 17-10-2005 à 23:58:13  profilanswer
 

Euh oui mais le probleme n'est pas là. Des idées, du comment faire ?
 
 
Bon pour être plus explicite, ce que je voudrais, c'est qu'ils gardent (si c possible) les choix d'ouvertures précédants.
 
En fait pour comprendre l'utilité du système, il faut savoir par exemple qu'un cumulus (2ème cadre) peut être humilis (3eme cadre) ou bien mediocris (3eme cadre).
On peut trouver des cirrus (2eme) spissatus (3eme) intortus (4ème) mamma (5ème)
ou bien des cirrus (2ème) floccus (3ème) undulatus (4ème) mamma (5ème)
etc etc, les choix sont nombreux.
 
D'où l'utilité de garder les choix précédant de l'utilisateur.


Message édité par Damonya le 20-06-2009 à 17:27:45
n°1226417
Damonya
Posté le 19-10-2005 à 17:11:34  profilanswer
 

Bon laissez tomber j'ai trouvé la solution ailleurs.
 
Avec des variables de sessions.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Pb avec plusieurs include PHP sur une même page

 

Sujets relatifs
Comment mieu coder ma pagePopup vers page
Du PHP dans fichier CSSEnvoyer cette page a un ami
Appel de fonction d'une autre pagecréer un formulaire a partir d'une DTD grace a PHP
MySQL et contrainte d'unicité sur plusieurs colonnesEst il possible d'indexer une page dans un document PDF
ecrire sur un page via un formulaireJSP/PHP
Plus de sujets relatifs à : Pb avec plusieurs include PHP sur une même page


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR