Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2469 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Paiement en ligne sécurisé ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Paiement en ligne sécurisé ?

n°851910
Mac Fruito​s
Posté le 16-09-2004 à 17:11:46  profilanswer
 

Comment créer soi-même un service de paiement en ligne sécurisé par carte bancaire ? Quels sont les langages utilisables, les protocoles et normes de sécurité conseillés ?
 
Merci !

mood
Publicité
Posté le 16-09-2004 à 17:11:46  profilanswer
 

n°851911
skeye
Posté le 16-09-2004 à 17:12:34  profilanswer
 

Les banques proposent des modules tout prêts pour ça, non?


---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°852079
gooopil
pfiew
Posté le 16-09-2004 à 19:55:58  profilanswer
 

skeye a écrit :

Les banques proposent des modules tout prêts pour ça, non?

^
 
Oh oui. Jamais je n'utiliserais un système de paiement en ligne "sécurisé" fait par un tiers. Je n'utilises que les systèmes de paiement fournis par les banques, c'est trop dangereux sinon...
 

n°852237
Graphistne​t2
Qui joue au con prend un gnon
Posté le 16-09-2004 à 23:31:52  profilanswer
 

Salut,
 
Coté langage, tout ce qui est supporté par le web :), ensuite skeye a raison, tu ne peux pas créer un module independant d'une banque, au final tu arrivera toujours sur le serveur bancaire. Pour le fonctionnement c'est relativement simple, tu crées un caddie et pour le paiement il y a un certain nombre de variables a passer au serveur de la banque afin d'effectuer le paiement. Il est vrai que les banques envoient des exemples de scripts mais tu n'es pas du tout obligé de les utiliser, le tout etant de passer les éléments mentionnés dans la doc que tu reçois lors de la demande aupres de l'organisme bancaire.

n°853215
Mac Fruito​s
Posté le 18-09-2004 à 16:07:37  profilanswer
 

Est-ce que la sécurité au niveau des sessions PHP et des bases de données MySQL est suffisante pour du piment en ligne (je ne sais pas trop si des hackers seraient capables d'accéder au données d'une carte bancaire par exemple) ? Comment et où obtenir des infos sur ces fameuses données à communiquer aux banques ?
 
Merci !

n°853345
skeye
Posté le 18-09-2004 à 23:03:00  profilanswer
 

Mac Fruitos a écrit :

Est-ce que la sécurité au niveau des sessions PHP et des bases de données MySQL est suffisante pour du piment en ligne (je ne sais pas trop si des hackers seraient capables d'accéder au données d'une carte bancaire par exemple) ? Comment et où obtenir des infos sur ces fameuses données à communiquer aux banques ?
 
Merci !


contacte les banques directement.


---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°853629
cvex
$CveX
Posté le 19-09-2004 à 18:58:36  profilanswer
 

SSL non?

n°853631
skeye
Posté le 19-09-2004 à 19:04:47  profilanswer
 


Ya intérêt!:o


---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°853634
Mac Fruito​s
Posté le 19-09-2004 à 19:15:14  profilanswer
 

De toute façon il faut dans tous les cas que le vendeur passe un contrat avec une banque pour le prélèvement bancaire, n'est-ce pas.

n°853635
simogeo
j'ai jamais tué de chats, ...
Posté le 19-09-2004 à 19:22:31  profilanswer
 


 
of course!


---------------
from here and there -- \o__________________________________ -- la révolution de la terre, en silence
mood
Publicité
Posté le 19-09-2004 à 19:22:31  profilanswer
 

n°853647
cvex
$CveX
Posté le 19-09-2004 à 19:45:39  profilanswer
 

Ba quoi je propose :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Paiement en ligne sécurisé ?

 

Sujets relatifs
ligne suivante et précédante -> MysqlMultiplication ligne à ligne uniquement en SQL
[divers] Supprimer les retours à ligne présents dans fichier texte[php] quel syntaxe pour ecrire un if .. else en une seule ligne ?
access excel problème de caractères retour à la ligne, etc...perte des variables de session apres le paiement sécurisé...
supprimer les retour à la ligne en fin de chaîne dans un textareaFichier texte et retour à la ligne
Petite boutique en ligne, paiement sécurisé ?Boutique en ligne et système de paiement sécurisé
Plus de sujets relatifs à : Paiement en ligne sécurisé ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR