Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1496 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  [HTML/CSS] Site avec images uniquement, votre avis !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[HTML/CSS] Site avec images uniquement, votre avis !

n°1685072
COS_Thyrru​s
Le Diable Rit Avec Nous
Posté le 11-02-2008 à 22:02:37  profilanswer
 

Salut à tous !
 
Je souhaiterais avoir votre avis, expérience sur les sites HTML/CSS only d'information (groupe de musique par exemple) (pas de php, flash ou autre) qui ne fonctionnent qu'avec des images.  
 
Je m'explique, le corps d'un texte au lieu d'être entre des balises p serait une image créée sous photoshop en png contenant le texte dans la police désirée. Pareil pour les quelques pages restantes.
 
Je parle bien d'un site léger : une page de présentation du groupe, une autre de la musique, ce sont des blocs d'une dizaine de lignes max, sur une largeur de 800px maximum.
 
Possédant un groupe à tendance expérimentale et peu de connaissances hors HTML et un peu de CSS, ce serait la solution la plus simple pour imposer notre univers.
 
J'attends vos réponses avec impatience, si vous avez le moindre exemple de site, allez-y !
 
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 11-02-2008 à 22:02:37  profilanswer
 

n°1685075
tpierron
Posté le 11-02-2008 à 22:27:48  profilanswer
 

À éviter. S'il n'y a que quelques lignes de texte avec une image en arrière plan, autant se contenter d'un div en absolute avec des positions fixes (left, top, width et éventuellement height).
 
Au moins tu pourras profiter d'un référencement, et quand ton site va évoluer (ça arrivera forcément), tu te prendras nettement moins la tête qu'avec des images.


Message édité par tpierron le 12-02-2008 à 15:05:57
n°1685317
ceyquem
E falso sequitur quodlibet
Posté le 12-02-2008 à 14:04:26  profilanswer
 

idem, ça alourdit la taille de la page, ça n'est pas accessible et ç'est bien lourd à modifier. Enfin ça n'est pas adaptable à la résolution de l'écran.
Et effectivement ça ne te permets pas d'être référencé.
 
Photoshop peut te servir à faire une maquette, ensuite il vaut mieux faire des vraies pages, si le site est simple ça n'est pas très compliqué.

n°1685343
skeye
Posté le 12-02-2008 à 14:47:46  profilanswer
 

COS_Thyrrus a écrit :

Je m'explique, le corps d'un texte au lieu d'être entre des balises p serait une image créée sous photoshop en png contenant le texte dans la police désirée.

 

c'est à proscrire, le résultat est inutilisable.


Message édité par skeye le 12-02-2008 à 14:48:00

---------------
Can't buy what I want because it's free -

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  [HTML/CSS] Site avec images uniquement, votre avis !

 

Sujets relatifs
votre avis sur la sécurité de ce script...hebergement interne d'un site en php avec le service IIS
Algorithme pour regrouper plein de petites images en une grosse[RESOLU] Titre de site qui ne s'affiche pas
Un site Asp.net/C# valide XHTML ?itextsharp Afficher HTML
Export d'un tableau en htmlMacro / html ou php !!!!?
Faille de sécurité HTMLIE6 ne charge pas la CSS à la premirère visite ?!
Plus de sujets relatifs à : [HTML/CSS] Site avec images uniquement, votre avis !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR