Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1407 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Oeil d'amateur éclairé ou de professionnel svp ?

n°1170750
gatsusat
Posté le 05-08-2005 à 15:29:13  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
rajoute un margin:0 à #entete3 car apparament ca deconne sous IE

mood
Publicité
Posté le 05-08-2005 à 15:29:13  profilanswer
 

n°1170757
gatsusat
Posté le 05-08-2005 à 15:33:04  profilanswer
 

#entete3 :
tu lui rajoute : overflow:hidden;
ca évitera aux éléments qui s'affichent mal sous IE d'ajouter un mauvais éffet, bien entendu, tu mets un min-height:28px; pour éviter d'avoir des surprises sous FF
 
et tu mets #entete3 fieldset à la place de fieldset
 
car on désigne le fieldset qui se trouve dans #entete3 et pas autre chose

n°1170759
gatsusat
Posté le 05-08-2005 à 15:35:05  profilanswer
 

faudrait aussi penser  à styler les éléments du formulaire de recherche, ils sont moche par défaut
 
évidement c'est comme ceci :  
#entete3 fieldset input {
 
}
#entete3 fieldset select {}
et pour le bouton tu lui rajoute une classe bouton
et tu aura  
#entete3 fieldset input.bouton {
}

n°1178490
Onesque
Derelict Otter
Posté le 18-08-2005 à 09:31:45  profilanswer
 

Reçu :jap:
 
Bon, finalement, me suis absenté un peu plus longtemps que je pensais :D
 
Pour les fieldset, je crois me rapppeler avoir lu quelque part que les styles ne passaient pas sur IE :??: Bon, à tester. Sinon, ben viva Firefox hein :D

n°1179434
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 19-08-2005 à 10:59:48  profilanswer
 

Onesque a écrit :

Pour les fieldset, je crois me rapppeler avoir lu quelque part que les styles ne passaient pas sur IE :??: Bon, à tester. Sinon, ben viva Firefox hein :D


Sisi, le seul truc difficile à styler c'est l'élément <legend>, très bizarre sous tous les navigateurs, le fieldset ça ne pose aucun problème


---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°1180464
Neofunk
Posté le 21-08-2005 à 01:18:37  profilanswer
 

Onesque a écrit :

Reçu :jap:
 
Sinon, ben viva Firefox hein :D


 
Ouais bof  :ange: .
 
Salut Mr., chouette le site:)


---------------
Feedback
n°1180522
Onesque
Derelict Otter
Posté le 21-08-2005 à 11:38:59  profilanswer
 

Salut Neo, merci ! :hello: si des remarques te viennent à l'esprit pour améliorer ca, n'hésite pas !
 
Sinon pour le viva firefox, en fait je tiens pas à ce que ce topic dérive en querelle pro/anti :D

n°1180667
Neofunk
Posté le 21-08-2005 à 16:02:05  profilanswer
 

Salut,
 
nan t'inquiète je suis pas pro l'un ou l'autre:D j'aimes bien les deux et c po du tout le sujet de ce topic et tant mieux :D.
 
Sinon pour le site j'aime vraiment bien c sobre c joli:) .
Sinon moi j'enleverais le bouton administration à la vue de tout le monde et je l'afficherais qu'une fois la personnes logguée et si elle fait partie du group "Admin".
 
Et 2eme truc le menu en haut j'enleverais les bords blancs des cadres quand on passe sur le elements, ca permetrait de faire la jonction entre la banière et le dessous du menu.
 
Enfin ca aprés faut voir si ca donne bien ou pas:D.
 
:hello: ....


---------------
Feedback
n°1180838
Onesque
Derelict Otter
Posté le 21-08-2005 à 19:06:38  profilanswer
 

Pour la partie d'administration, le lien ne sera plus visible dans la version définitive, of course ;)
 
Pour les bordures blanches, ca me parait une assez bonne idée, effectivement. Je testerai en les enlevant toutes et en laissant juste celles des côtés pour voir.
 
Merci d'avoir pris le temps ;) :hello:

n°1183736
Onesque
Derelict Otter
Posté le 24-08-2005 à 21:31:58  profilanswer
 

C'est moi ou un <dl> ne se comporte pas comme un bloc?

mood
Publicité
Posté le 24-08-2005 à 21:31:58  profilanswer
 

n°1183879
fgiuliano
Posté le 25-08-2005 à 08:38:19  profilanswer
 

Salut, alors tout d'abord, je trouve ton site sympa et félicitation. Je débute aussi en php et vais me lancer dans mon site perso pour m'améliorer et ne sais pas quand j'arriverai à un résultat comme ça...
Sinon, j'ai juste un petit commentaire. Je suis sous IE et lorsque j'arrive sur ton site, la page internet est d'une certaine taille. Si je l'agrandis au maximum, alors tout le contenu de la page reste sur la gauche. Il faut passer sur un des menus pour qu'alors le site vienne ce centré et c'est pareil si tu es au max et que tu le rétrécis. Je trouverai plus sympa que ça se fasse automatiquement, non?
A plus...

n°1183880
Onesque
Derelict Otter
Posté le 25-08-2005 à 08:44:53  profilanswer
 

SAlut fgiuliano, merci pour tes félicitations et bon courage pour tes projets. Tu sais, je me contente d'utiliser les bases du PHP dans ce site, il y a un certain volume de code, mais finalement pas grand chose de très compliqué une fois que tu as bien compris comment interagir avec une base de données.  
 
Je viens de faire le test que tu me signales sur IE. Je constate le même problème, mais je ne vois pas vraiment d'où ça vient :??: Je tacherai de résoudre ça.  
 
:hello:

n°1184203
gatsusat
Posté le 25-08-2005 à 14:00:21  profilanswer
 

Onesque a écrit :

C'est moi ou un <dl> ne se comporte pas comme un bloc?


un <dl> c'est un élément de type block dont peut etre que dans ta CSS tu l'as fait se comporter comme un inline

n°1186280
Onesque
Derelict Otter
Posté le 28-08-2005 à 14:10:31  profilanswer
 

Oui, effectivement.
 
 
J'aurais une autre petite question : je souhaite proposer aux visiteurs du site de choisir le nombre de résultats qu'ils afficheront par page lors d'une recherche dans le catalogue.
 
Donc un formulaire, un select avec par exemple 5, 10, 20. Jusqu'ici, pas de problème, je l'ai fait et ça roule.
 
Mais j'aurais voulu, si possible, m'affranchir du bouton pour effectuer l'action du formulaire. Qu'en gros, quand le visiteur sélectionne un chiffre, ca recharge immédiatement la page, sans avoir à appuyer sur Entrée ou sur un bouton Afficher.
 
J'ai vu que c'était possible avec Javascript. Soit. Mais pour le moment, j'ai réussi à complètement me passer de JS sur mon site. Tant qu'à faire, j'aimerais bien m'en passer encore pour ce truc là.
 
Vous auriez une idée de soluce alternative ?

n°1186293
sielfried
Posté le 28-08-2005 à 14:27:52  profilanswer
 

Onesque a écrit :


Mais j'aurais voulu, si possible, m'affranchir du bouton pour effectuer l'action du formulaire. Qu'en gros, quand le visiteur sélectionne un chiffre, ca recharge immédiatement la page, sans avoir à appuyer sur Entrée ou sur un bouton Afficher.
 
J'ai vu que c'était possible avec Javascript. Soit. Mais pour le moment, j'ai réussi à complètement me passer de JS sur mon site. Tant qu'à faire, j'aimerais bien m'en passer encore pour ce truc là.
 
Vous auriez une idée de soluce alternative ?


 
Honnêtement, évite, ça a tendance à troubler le visiteur plus qu'autre chose, et c'est en général peu recommandé.
 
Et tu pourras a priori pas faire ça sans JS de toute façon.


---------------
StarCraft Professional Gaming Database | [Ze Topic] Starcraft/BroodWar
n°1186297
Onesque
Derelict Otter
Posté le 28-08-2005 à 14:32:05  profilanswer
 

Moui, pas possible sans JS :/
 
J'ai pas l'impression que ce soit déstabilisant pour le visiteur, surtout que c'est la même page qui se recharge donc au pire, il s'y retrouverait vite :??:
 
Cela dit, je note le conseil. C'est juste que le bouton m'emmerde pour la mise en page, ça alourdit je trouve, et ralentit un peu la navigation.
 
M'enfin bon, si j'ai pas le choix :D

n°1186480
Tetsumaki
Posté le 28-08-2005 à 19:19:14  profilanswer
 

Code :
  1. Quantité = 4 Prix = 18
  2. Quantité = 1 Prix = 14
  3. Total = 32


 
Hum c'est pas normal ça je pense (dans le panier).
Ca devrait faire 86.
 
(4*18)+(1*14)


Message édité par Tetsumaki le 28-08-2005 à 19:19:46
n°1186485
omega2
Posté le 28-08-2005 à 19:22:53  profilanswer
 

ca dépend, c'est le prix total ou le prix à l'unité qu'il indique dans chaque ligne?

n°1186491
Tetsumaki
Posté le 28-08-2005 à 19:29:30  profilanswer
 

Titre de l'ouvrage   Quantité   Prix    
Un psychiatre en Inde  6  18.00 euros  Supprimer
La Formation de l'esprit scientifique  1  14.00 euros  Supprimer
Total sans frais de port  32 euros

n°1186493
Onesque
Derelict Otter
Posté le 28-08-2005 à 19:30:28  profilanswer
 

Ha non mais là de toute façon y'a un problème, la quantité doit être bloquée à 1 normalement :D
 
Tetsumaki tu veux bien me dire ce que t'as fait comme manip pour en arriver là stp?

n°1186494
omega2
Posté le 28-08-2005 à 19:30:50  profilanswer
 

ha oui, là, y a probléme. ;)

n°1186500
Onesque
Derelict Otter
Posté le 28-08-2005 à 19:33:32  profilanswer
 

D'acc, je vois. En fait, sur les fiches détaillées, j'ai bloqué le lien "ajouter au panier" si l'article est déjà ds le panier.
 
Les ouvrages sont uniques, donc normalement on ne peut pas en acheter deux. Cependant, au cas ou j'ai laissé la qtté, mais je la gère pas super bien.
 
J'avais pas fait gaffe que depuis j'ai remis des liens panier sur la home et sur les pages du catalogue, ainsi que ds le corps de la fiche (pour tester mise en page...) donc y'a problème effectivement :D
 
Normalement, si je débloquais la quantité, chaque ligne donnerait le prix* la qtté.

n°1186503
Onesque
Derelict Otter
Posté le 28-08-2005 à 19:35:21  profilanswer
 

'Tain en tout cas merci de me le signaler :ouch: comme je croyais a peu près bon niveau panier je faisais plus de tests :D

n°1186505
Tetsumaki
Posté le 28-08-2005 à 19:39:35  profilanswer
 

hihi :) de rien

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
le prix d'une licence ARM pour un professionnelSQBDR besoin d'aide amateur
Aux amateur de difficultés - Problème de hauteur de cellules[C/C++] Oeil sur les données entrantes du modem
avis aux amateur de Chebergement professionnel
[PHP aléatoire]Je n'en puis plus :fou: besoin d'un oeil neufRecherche flash de professionnels ou amateur..........
SVG allez jeter un coup d'oeil 
Plus de sujets relatifs à : Oeil d'amateur éclairé ou de professionnel svp ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR