j'ai 3 rubriques sur mon site qui se basent sur le même principe, en gros c'est le même code mais pas les mêmes tables.
et j'ai un souci sur une des 3 qui ne rentre rien dans ma table malgré la requête identique aux autres (et que des copiers collers pour tout le code, donc pas d'erreur de frape).
Si quelqu'un peut m'aider en me trouver l'astuce, je l'épouse (non sans dec svp ça fait 2 semaines que je tourne en rond, pourtant mon code n'a rien de plus basic, je débute)
J'ai cassé et recréé plusieurs fois ma table, je l'ai même créée dans plusieurs bases (différents comptes free) mais c'est toujours la même erreur.
Ma table :
id int(10) UNSIGNED Non auto_increment (clef primaire)
group varchar(100) Non
title varchar(100) Non
label varchar(100) Non
date date Non 0000-00-00
mon code :
<html>
<head><title>Administration parties</title></head>
<link rel="stylesheet" href="../defaut2.css">
<body>
<?php
$group_preview='ça';
$title_preview='marche';
$label_preview='pas !!!!!!!!!!!! ';
$date_preview='2002-06-04';
$db = mysql_connect('sql.free.fr', 'mabase', 'XXXXXX';
mysql_select_db('mabase',$db);
$sql="INSERT INTO previews (group, title, label, date) VALUES ('$group_preview', '$title_preview', '$label_preview', '$date_preview'";
mysql_query($sql, $db);
print("Preview ajoutée" ) ;
// affichage de l erreur
$resultat = mysql_error();
echo $resultat;
// on vide la variable pour libérer la mémoire
mysql_free_result($res);
// on ferme la connexion à mysql
mysql_close();
?>
mon erreur:
Preview ajoutéeYou have an error in your SQL syntax near 'group, title, label, date) VALUES ('ça', 'marche', 'pas !!!!!!!!!!!! ', '20' at line 1
Comme vous pouvez le constater même la phrase d'erreur qui contient les valeurs, on dirait que quand les valeurs sont trop longues, ça les coupe. (mais même avec des petites valeurs ça marche pas) et j'ai déjà aussi essayé avec des type TEXT plutôt que varchar
Help
Merci d'avance
---------------
.:: Feed-Back ::. Choisis un travail que tu aimes, et tu n'auras pas à travailler un seul jour de ta vie.