Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
690 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Numérique dans Balise <INPUT TYPE='TEXT'> + PHP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Numérique dans Balise <INPUT TYPE='TEXT'> + PHP

n°1450837
horlin
Posté le 02-10-2006 à 15:24:29  profilanswer
 

Dans un formulaire HTML une de mes balises <INPUT TYPE='TEXT' METHOD='POST'> doit retourner uniquement du numérique.
Je teste ensuite les valeurs du tableau $_POST pour verifier le type de données et quelque soit ma saisie il me renvoie un type string.
Comment faire pour tester si c'est du numèrique ou de l'alpha-numérique ?

mood
Publicité
Posté le 02-10-2006 à 15:24:29  profilanswer
 

n°1450862
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 02-10-2006 à 15:57:18  profilanswer
 

horlin a écrit :

Dans un formulaire HTML une de mes balises <INPUT TYPE='TEXT' METHOD='POST'> doit retourner uniquement du numérique.
Je teste ensuite les valeurs du tableau $_POST pour verifier le type de données et quelque soit ma saisie il me renvoie un type string.
Comment faire pour tester si c'est du numèrique ou de l'alpha-numérique ?


 
ce comportement est normal car <input type="text"/> renvoie une string. Pour tester, tu peux utiliser les expressions régulières.

n°1450872
anapajari
s/travail/glanding on hfr/gs;
Posté le 02-10-2006 à 16:06:02  profilanswer
 
n°1450873
ZeBix
edit &gt; preview
Posté le 02-10-2006 à 16:06:53  profilanswer
 

Les forumaires PHP retournent TOUJOURS du string.
 
Je te conseillerais de tester AVANT le submit, via JavaScript, que le nombre est bien du numérique, grâce à la fonction IsNaN() :  
http://www.devguru.com/Technologie [...] isnan.html
 
un truc du genre
 

Code :
  1. <form action="..." method="post" onsubmit="return CheckNaN(this)">
  2. <input type="text" name="monchamp">
  3. <input type="submit" value="Soumettre">
  4. </form>


 
(au fait, le "method" se place au niveau de la balise "form", pas de l' "input"...)
 
et la fonction JS est simple (à placer dans une balise "script" dans le head)
 

Code :
  1. function CheckNaN(myform)
  2. { if (isNaN(myform.monchamp.value)) return false
  3.   else return true
  4. }


 
Le formulaire ne sera pas soumis (return false) si la condition isNaN est remplie, c'est-à-dire si la valeur n'est pas un nombre ...  
 
Tu peux customiser même la fonction JS avec un window.alert().

Message cité 1 fois
Message édité par ZeBix le 02-10-2006 à 16:11:02
n°1450875
anapajari
s/travail/glanding on hfr/gs;
Posté le 02-10-2006 à 16:11:02  profilanswer
 

ZeBix a écrit :

Je te conseillerais de tester AVANT le submit, via JavaScript, que le nombre est bien du numérique, grâce à la fonction IsNaN() :


Yeaaah right [:mlc] ... Comme ça si le visiteur a pas le js activé ou si il y une erreur dans le js, le contrôle n'est pas fait est tout se pète la figure !!!
Ce genre de contrôle en js n'est envisageable que pour améliorer l'érgonomie et eviter un aller-retour de l'information vers le serveur, mais de toute façon, il faut quand même le faire APRES le submit!

n°1450876
ZeBix
edit &gt; preview
Posté le 02-10-2006 à 16:15:01  profilanswer
 

anapajari a écrit :

Yeaaah right [:mlc] ... Comme ça si le visiteur a pas le js activé ou si il y une erreur dans le js, le contrôle n'est pas fait est tout se pète la figure !!!
Ce genre de contrôle en js n'est envisageable que pour améliorer l'érgonomie et eviter un aller-retour de l'information vers le serveur, mais de toute façon, il faut quand même le faire APRES le submit!


 
Vrai, n'empêche que ne pas exécuter de contrôle côté client, c'est de la progra préhistorique.
 
Bref, horlin, fais les deux :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Numérique dans Balise <INPUT TYPE='TEXT'> + PHP

 

Sujets relatifs
Uploader des fichiers via un formulaire en PHP[HTML - CSS] Problème avec la balise <a>href="#">blabla</a>
[PHP/Mysql] Problème avec 2 connexions simultanéesHTML, PHP, ASP ........... ?
PEUT-ON APPLIQUER LA MODULARITÉ EN PHPfonction qui renvoie le type d'une variable
Rich Text Editor dans un PDF[Résolu][HTML/PHP] Aide (basique) pour un tableau
pb jsp (balise struts)type date sous oracle
Plus de sujets relatifs à : Numérique dans Balise <INPUT TYPE='TEXT'> + PHP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR