Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1526 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Nombre de requete sql par page?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Nombre de requete sql par page?

n°1488512
saxgard
Posté le 08-12-2006 à 13:20:48  profilanswer
 

Salut
 
Mon site est developpé en PHP avec une base Mysql :
 
j'aurais voulu savoir combien de requête sql avait vous par page sur vos sites en moyenne?
 
Aujourd'hui en allant sur mon site je suis tombé sur une erreur "Too many connection"
 
alors que je peux avoir jusqu'a 6 connections simultanés avce mon hébergement
donc j'imagien que ca peu venir soit d'ovh et leur serveur mutualisé qui pose probleme
soit j'ai trop de requete sql par page!
 
en moyenne j'ai 5-6 sql par page (des SELECT) :)  
Es-ce que c'est beaucoup?
 
J'ai environ 500-600 vistiteurs par jour sur mon site.
 
Utilisez vous plus pconnect ou connect?  :)


Message édité par saxgard le 08-12-2006 à 13:21:00
mood
Publicité
Posté le 08-12-2006 à 13:20:48  profilanswer
 

n°1488515
anapajari
s/travail/glanding on hfr/gs;
Posté le 08-12-2006 à 13:29:22  profilanswer
 

A moins que tu n'ouvres une connection pour chaque requête, ce n'est pas le nombre de requête qu'il faut mettre en cause.
Le "too many connections" intervient quand tu as trop de connexions sur ta base ( en l'occurence plus de 6 d'après ce que tu dis), or si tu as 500/600 visiteurs uniques par jour ( donc en gros 3000 à 5000 pages / jour j'imagine), la probabilité d'avoir plus de 6 demandes "simultanées" est non négligeable.
Peut-être est-il temps de demander la config "au dessus" pour ton hébergement?

n°1488534
saxgard
Posté le 08-12-2006 à 13:42:55  profilanswer
 

En fait je me suis trompé je peux avoir jusqu'a 10 connexions simultanés
Mais je pense que pour en avoir 10 simultanés faut quand même avoir un plus grand nombre de visiteurs par jour
 
J'ai rarement plus de 2-3 personnes connectés en même temps  :)  

n°1488547
leflos5
On est ou on est pas :)
Posté le 08-12-2006 à 13:53:33  profilanswer
 

Utilises surtout pas de pconnect si t'es limité à ce point ;)
 
Et surtout fermes tes connexions dès qu'elles sont plus nécessaires, laisse pas php gérer ça peut faire des surprises :)

n°1488554
saxgard
Posté le 08-12-2006 à 14:00:34  profilanswer
 

Non j'évites pconnect  :wahoo:  
 
par contre j'ai entendu parlé qu'on pouvais mettre en cache, ce qui eviterais de realiser des requetes pour recuperer des resulatst surtout si ces résultats ne bougent pas tout le temps
 
Auriez vous plus d'infos la dessus?  ;)

n°1488792
dwogsi
Défaillance cérébrale...
Posté le 08-12-2006 à 17:39:50  profilanswer
 

Mettre en cache ça réduira simplement le nombres requêtes mais pas le nombre de connexion.
 
Sinon ba pour faire de la mise en cache, c'est pas bien compliqué. Le contenu qui ne change pas souvent, genre un article, tu stock le rendu dans un fichier par exemple et au lieu d'aller chercher sa dans ta bdd bas tu pioche dans un fichier.

n°1488871
saxgard
Posté le 08-12-2006 à 20:05:43  profilanswer
 

Merci  :wahoo:  
 
J'ai commencé à optimiser sans utiliser la cache, j'ai reussi a regroupé 3 requêtes en une et j'ai mis en haut de page l'ensemble des requêtes afin de faire un mysql_close, le plus tot possible.
 
Ensuite faudra que je regarde la mise en cache de plus près  :wahoo:  
 
Par contre j'aurais voulu savoir si lorsqu'on est sur un serveur mutualisé, ce probleme de "too many conections" peut être causé a cause d'autres sites sur le serveur  ou un probleme de serveur?  
Et par conséquent ca n'aurais aucun rapport avec mon site.
 
Parceque j'arrive toujours pas a comprendre comment j'ai pu avoir "too many connections" alors que j'ai droit a 10 connections simultanés et que je ne dois pas depasser les 2-3  
 
De plus ce problème n'est pas réapparu depuis cet aprem  :??:

n°1488906
dwogsi
Défaillance cérébrale...
Posté le 08-12-2006 à 22:25:33  profilanswer
 

Ba normalement tu as le nombres de connexions max par utilisateurs et le nombre max au total. Tout dépend de la config de ton hébergeur.


Message édité par dwogsi le 09-12-2006 à 15:00:00
n°1488941
saxgard
Posté le 09-12-2006 à 01:25:47  profilanswer
 

Donc il est possible que même si ca m'indique "too many connection" que le problème puisse venir du nombre max de conection total sur le serveur et pas forcément de mon site?  
C'est bien ça?   :D  
 
Si je suis un peu lourd c'ets pour bien comprendre, car je n'arrive pas vraiment a comprendre pourquoi j'ai eu ce "too many connection"  
 
je vais optimisé mon code mais j'ai vraiment des doutes  :)

n°1488942
supermofo
Hello World !
Posté le 09-12-2006 à 01:45:06  profilanswer
 

A part du spam personne ne peut donner une solution ?
 
Zut j'ai oublié ou je postais ...

mood
Publicité
Posté le 09-12-2006 à 01:45:06  profilanswer
 

n°1489051
dwogsi
Défaillance cérébrale...
Posté le 09-12-2006 à 15:02:33  profilanswer
 

saxgard a écrit :

Donc il est possible que même si ca m'indique "too many connection" que le problème puisse venir du nombre max de conection total sur le serveur et pas forcément de mon site?  
C'est bien ça?   :D  
 
Si je suis un peu lourd c'ets pour bien comprendre, car je n'arrive pas vraiment a comprendre pourquoi j'ai eu ce "too many connection"  
 
je vais optimisé mon code mais j'ai vraiment des doutes  :)


 
En théorie oui ça peut venir de l'ensemble des sites. Mais bon dans la pratique on s'arrange pour que le nombre max de connexions total soit suffisament important. Enfin je peux pas vraiment en dire plus étant donné que, comme je te l'ai dit, ça dépend de la config de ton hébergeur.

n°1489087
saxgard
Posté le 09-12-2006 à 17:29:07  profilanswer
 

Ok je te remercie  ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Nombre de requete sql par page?

 

Sujets relatifs
[Oracle ASM] Problème d'optimisation de requête suite à migrationRequête php/MySQL
[PHP] Recuperer variables d'un formulaire généré par une requete[PHP] - Suppr le contenu des balises <script></script> d'une page HTML
nombre de visiteur sur un site[ASP .NET] Retour à l'endroit de la page où on était après un postback
[javascript] Nombre aléatoire entre 100 et 200?afficher une nouvelle page
pblm de requete sql/php[VBA-E] Mise en forme entête/pied de page
Plus de sujets relatifs à : Nombre de requete sql par page?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR