Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2474 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Requête php/MySQL

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Requête php/MySQL

n°1487823
loulipo
Posté le 07-12-2006 à 10:28:57  profilanswer
 

Bonjour,
 
Alors voilà mon problème. Je souhaite créer une sorte de librairie en ligne pour un centre de doc. Pas d'achats en ligne mais juste la possibilité pour les gens d'afficher les livres qui correspondent à un thème 1 ou à un thème 2.  
J'ai une table "librairie-doc" dans phpMyAdmin avec donc tous les bouquins et donc un champ "thème".
 
Mon idée serait de proposer de choisir un (ou plusieurs thèmes) grâce à des checkbox et que les livres enregistrés sous ce thème s'affichent. Je débute, j'arrive à interroger la base de données pour afficher tous ou certains résultats mais je ne sais pas comment lier une requête à un choix dans un formulaire... Et je n'ai trouvé aucun tuto pouvant m'aider...
 
Merci par avance si vous pouvez m'aider.

mood
Publicité
Posté le 07-12-2006 à 10:28:57  profilanswer
 

n°1487871
chani_t
From Dune
Posté le 07-12-2006 à 11:32:41  profilanswer
 

tu lis les résultats de ton formulaire en php.. ($_POST), puis tu construit ta requête avec les données de ton formulaire, en prenant soin de vérifier que les données de ton formulaire ne sont pas érronées.
et enfin tu envois ta requête au serveur et récupére les données du serveur et tu n'as plus qu'a les traiter :D
 
Allez un exemple va

Code :
  1. session_start();
  2. $_SESSION['message']="";
  3. include_once("../Mep/fctsite.inc.php" );
  4. $conplan = mysql_connect($host, $userplan, $pwplan)
  5. or die ("Connexion au serveur impossible".mysql_error());
  6. $db = mysql_select_db($database, $conplan)
  7. or die ("Sélection de la base de données impossible".mysql_error());