Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1455 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Newsletter php débutant

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Newsletter php débutant

n°1771366
Sephirius2
Posté le 08-08-2008 à 19:06:25  profilanswer
 

Voila, je débute en php et j'ai décidé de commencer par créer une newsletter. Le truc le plus simple possible pour commencer.
Je réalise rapidement un code html dans lequel j'insère du php voila ce code:

Code :
  1. <!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Strict//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-strict.dtd">
  2. <html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml" xml:lang="fr" >
  3.    <head>
  4.        <title>Belgium</title>
  5.        <meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1" />
  6.    <link rel="icon" type="image/png" href="/images/favicon.png" />
  7.    <link rel="stylesheet" media="screen" type="text/css" title="Theme1" href="theme_1.css" />
  8.    <link rel="alternate stylesheet" media="screen" type="text/css" title="Theme2" href="theme_2.css" />
  9.    </head>
  10.    <body>
  11.    <div class=inscription>
  12.  <p>Pour vous inscrire à notre news letter et être informé des actions du site remplissé le champ ci-dessous.</p>
  13.  <form method="post" action="newsletter/traitement.php">
  14.  <p><label for="email">Votre e-mail</label> : <input type="text" name="email" id="email"/></p>
  15.  <p><input type="submit"/> <input type="reset" /></p>
  16.  </form>
  17. </div>
  18.   </body>
  19. </html>


 
Comme le code le montre j'appelle une page en php externe que voici:
 

Code :
  1. <?php
  2. mysql_connect("localhost", "root", "" ); //connection à la base de donnée
  3. mysql_select_db("emailnewsletter" ); //selection de la table
  4. //insertion de l'adresse email dans la table
  5. mysql_query("INSERT INTO Email VALUES ('', '$email')" );
  6. mysql_close();
  7. ?>