|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : MySQL ... conseils pour les tables... |
Publicité | Posté le 25-11-2003 à 13:06:00 |
freed102 Arayashiki | l'ideal alors serait de creer un identifiant... et plusieurs tables par rapport à cet identifiant ? --------------- Freed102 |
saxgard |
Message édité par saxgard le 25-11-2003 à 14:09:03 |
saxgard |
|
drasche | bon en gros:
--------------- Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top) |
Publicité | Posté le 25-11-2003 à 14:11:54 |
freed102 Arayashiki | okok là tu as été parfait sur ce coup là ! j'y vois de plus en plus clair... je t'en remercie !!
--------------- Freed102 |
drasche | l'autoincrement est intéressant si tu n'as pas d'autre méthode sûre (on va même dire parfaite) pour identifier quelque chose, c'est aussi la plus simple à mettre en oeuvre.
--------------- Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top) |
freed102 Arayashiki | alors là j'ai des choses à apprendre... je connaissais pas l'existence de ces fameux MyISAM et InnoDB... Sont-il des environnements du style PHPMyAdmin ou similaire ?
--------------- Freed102 |
drasche | de toute façon tu peux lancer des commandes directement avec PHPMyAdmin (ou n'importe quel SQL manager) donc oui --------------- Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top) |
freed102 Arayashiki | derniere question... dois-je mettre un ID (auto increment) sur toutes mes tables ? il va creer un id à chaque fois.. est ce necessaire ? --------------- Freed102 |
gizmo | non ce n'est pas nécessaire. Cela dépend des cas. |
freed102 Arayashiki | dans mon cas.. chaque table sera liée par un id "client"... faut que les infos de chaque table soit "synchro"... c facile à faire ça ? --------------- Freed102 |
drasche | ben une règle à suivre est de ne jamais modifier une clé primaire, d'ailleurs dans un contexte de bdd relationnelle, le bdd ne te le permettra pas si l'info est référencée ailleurs. (mais vaut mieux ne *jamais* changer)
Sujets relatifs | |
---|---|
serveur MySQL free : supprimer une table dont le fichier .frm est HS? | MySQL, fait pas la différence entre "e" et "é" |
Question Mysql/php | [MySQL] Erreur de syntaxe que je ne comprend pas ! (aléatoire en plus) |
[noob][mysql] ou trouver les info pour peupler ma base | mysql et phpmyadmin |
J'ai encore buggé !! ... en MySQL cette fois ! :) | MySql et les float |
[php/mysql] Tester une chaine different de vide | [MYSQL] Case sensitive ? |
Plus de sujets relatifs à : MySQL ... conseils pour les tables... |