Salut
Un peu de contexte à mon problème d'abord : je suis en train de concevoir une interface de saisie d'article. L'utilisateur saisie d'abord son texte, agrémenté de BBcode dans un textarea. Je traite ce texte de façon à séparer le texte en paragraphes. Jusque la, ca va
La deuxième partie concerne l'ajout d'éléments multimédias à l'article (images, flash, son...). Afin que la présentation des articles soit plus ou moins uniforme, je veux proposer l'insertion de ces éléments seulement à des endroits prédeterminés :
multi1 multi2 multi3
multi4 PARAGRAPHE multi5
multi6 multi7 multi8
Et ce pour chaque paragraphe. Ce système me permet également de générer une gallerie d'image avec la même interface (il suffit de n'entrer que des paragraphes vides).
Je pensais faire comme ca :
-dans une page, afficher tous les paragraphes, entourés par des select avec comme option Rien,Image,Flash,Son. Comme ca pour chaque paragraphe, l'utilisateur indique quels éléments multimédia il voudra
-quand il valide, je lui affiche une page avec le nombre correspondant de champs FILES
-ensuite j'uploade
Questions :
Bien ou pas bien la méthode ? (merci d'argumenter, pas de troll genre : "non ca pue" )
Comment je vais faire pour gérer les noms de mes champs vu que le nombre est indéterminé ? Je pourrais incrémenter le nom des champs par exemple ? Ou alors un tableau est plus approprié ici ?
Voila, merci
Message édité par gooopil le 17-07-2004 à 14:23:53