Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1510 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  lire un site php depuis un cdrom

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

lire un site php depuis un cdrom

n°926930
nfshp2
Posté le 18-12-2004 à 15:59:45  profilanswer
 

slt,  
je souhaite faire mon site en PHP et le mettre en interne
en fait le site sera sur cd  
c une presentation pour les TPE
comment faire pour que ca marche en interne car la je viens de prendre un site que javais fais en php et qui est sur le net mais des que je veux visualiser le site a partir de la page index depuis le logiciel webexpert, ca me mets une page toute blanche.  
alors est ce quil faut un logiciel special pour lire en interne ou pas parce que sil fat que mon lycé instal le programme special pour ca c un peu :/
 
est ce que jai eté comprehensible?
merci :hello:


Message édité par nfshp2 le 18-12-2004 à 16:26:31
mood
Publicité
Posté le 18-12-2004 à 15:59:45  profilanswer
 

n°926952
nfshp2
Posté le 18-12-2004 à 16:51:30  profilanswer
 

:bounce:  :bounce:

n°926953
Terminapor
I'll see you rise.
Posté le 18-12-2004 à 16:56:39  profilanswer
 

nfshp2 a écrit :

slt,  
je souhaite faire mon site en PHP et le mettre en interne
en fait le site sera sur cd  
c une presentation pour les TPE
comment faire pour que ca marche en interne car la je viens de prendre un site que javais fais en php et qui est sur le net mais des que je veux visualiser le site a partir de la page index depuis le logiciel webexpert, ca me mets une page toute blanche.  
alors est ce quil faut un logiciel special pour lire en interne ou pas parce que sil fat que mon lycé instal le programme special pour ca c un peu :/
 
est ce que jai eté comprehensible?
merci :hello:


ouaw putain la question :lol:  

n°926956
nfshp2
Posté le 18-12-2004 à 17:01:04  profilanswer
 

terminapor a écrit :

ouaw putain la question :lol:

:sweat:  

n°926957
skeye
Posté le 18-12-2004 à 17:03:05  profilanswer
 

Je vois pas comment ça tournerait. Il te faut un serveur web + interpréteur php configurés sur la machine pour que ça fonctionne...donc difficile avec un simple cdrom.

n°926960
nfshp2
Posté le 18-12-2004 à 17:06:21  profilanswer
 

ok je vais repasser au html , c dommage

n°926977
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 18-12-2004 à 17:30:20  profilanswer
 

nfshp2 a écrit :

slt,  
je souhaite faire mon site en PHP et le mettre en interne
en fait le site sera sur cd  
c une presentation pour les TPE
comment faire pour que ca marche en interne car la je viens de prendre un site que javais fais en php et qui est sur le net mais des que je veux visualiser le site a partir de la page index depuis le logiciel webexpert, ca me mets une page toute blanche.  
alors est ce quil faut un logiciel special pour lire en interne ou pas parce que sil fat que mon lycé instal le programme special pour ca c un peu :/
 
est ce que jai eté comprehensible?
merci :hello:


Non ne desespere pas, je sais que c'est possible puisque j'ai déjà vu des articles traitant de cela.
Regarde du coté php GTK et de php sans serveur.
Je me rappelle qu'il y a eu un magnetoscope programmé en php je pense pas qu'il y avait un serveur qui tournait dessu ;)


Message édité par Berceker United le 18-12-2004 à 17:31:08
n°927021
sircam
I Like Trains
Posté le 18-12-2004 à 18:43:12  profilanswer
 

nfshp2 a écrit :


alors est ce quil faut un logiciel special pour lire en interne ou pas parce que sil fat que mon lycé instal le programme special pour ca c un peu :/
 
est ce que jai eté comprehensible?


Non. Absence de ponctuation et de majuscules, orthographe chaotique, style SMS-esque. Torché, en somme. Tout cela nuit fortement à la lecture et, partant, à la compréhension.
 
Et pas de protestations, ou je fais rappliquer moins moins.  :sol:
 
Merci de reformuler plus clairement.


---------------
Now Playing: {SYNTAX ERROR AT LINE 1210}
n°927024
nfshp2
Posté le 18-12-2004 à 18:45:18  profilanswer
 

sircam a écrit :

Non. Absence de ponctuation et de majuscules, orthographe chaotique, style SMS-esque. Torché, en somme. Tout cela nuit fortement à la lecture et, partant, à la compréhension.
 
Et pas de protestations, ou je fais rappliquer moins moins.  :sol:
 
Merci de reformuler plus clairement.


pas la peine, jai deja eu ma reponse, mais je ferais plus attention la prochaine fois :jap:

n°927033
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 18-12-2004 à 18:58:33  profilanswer
 

nfshp2 a écrit :

pas la peine, jai deja eu ma reponse, mais je ferais plus attention la prochaine fois :jap:


c'est quoi ta réponse?

mood
Publicité
Posté le 18-12-2004 à 18:58:33  profilanswer
 

n°927034
nfshp2
Posté le 18-12-2004 à 19:02:36  profilanswer
 

berceker united a écrit :

c'est quoi ta réponse?

non

n°927042
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 18-12-2004 à 19:05:53  profilanswer
 


Comment ça non? :??:


Message édité par Berceker United le 18-12-2004 à 19:06:10
n°927054
sircam
I Like Trains
Posté le 18-12-2004 à 19:10:06  profilanswer
 

nfshp2 a écrit :

pas la peine, jai deja eu ma reponse, mais je ferais plus attention la prochaine fois :jap:


Paroles en l'air, promesses d'ivrogne; tu feras la même chose la prochaine fois parce que tu n'en a rien à foutre.  [:kiki]  
 


---------------
Now Playing: {SYNTAX ERROR AT LINE 1210}
n°927064
kR0M
Posté le 18-12-2004 à 19:16:53  profilanswer
 

si tu connais d'avance la lettre du lecteur de CD du poste sur lequel tu vas faire la présentation rien ne t'interdit de poser apache sur ton CD et de le lancer à partir du CD.
ensuite tu démarres le navigateur et tu vas sur localhost.
Étant donné que t'auras bien géré ton httpd.conf auparavant, la racine du serveur sera un dossier de ton CD où t'auras mis ton site.
Mis à part des restrictions liées à la puissance des machines qu'on peut trouver dans un lycée, devrait pas y avoir de problèmes.
N'oublie pas de tuer le processus Apache avant de retirer le CD.

n°927065
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 18-12-2004 à 19:19:37  profilanswer
 

ha oui c'est vrai j'ai deja reussi cela en placant le php.ini ailleur ainsi que la base de données.


Message édité par Berceker United le 18-12-2004 à 19:20:18
n°927073
kR0M
Posté le 18-12-2004 à 19:33:17  profilanswer
 

ouh là calme toi
il a pas parlé de base de données, sinon tout devient plus compliqué
y'a plus seulement apache mais aussi mysql à mettre sur le CD et il faut le configurer, etc...
s'il s'agit seulement de PHP c'est quand meme plus simple !
pour le php.ini, il est dans le rép d'apache et il ne demande que très peu de configuration.
Je recommande de ne mettre que les modules dont il a besoin (vrai pour apache et pour PHP).
Par contre les 2 ont besoin d'un répertoire temporaire où ils peuvent écrire (sur le CD ça sera pas possible) donc il faut s'assurer à l'avance que c'est possible sur les machines du lycée et que le nom de ce répertoire est prévisible (genre c:\Windows\Temp par exemple).
En tout cas je suis sur que c'est possible et vraiment simple à mettre en oeuvre, si tu galères envoie un PM je te filerai un coup de main (et pense à m'envoyer les infos dont je parle dans mes 2 messages).

n°927087
nfshp2
Posté le 18-12-2004 à 19:59:15  profilanswer
 

sircam a écrit :

Paroles en l'air, promesses d'ivrogne; tu feras la même chose la prochaine fois parce que tu n'en a rien à foutre.  [:kiki]

[:albertos]  [:albertos]  [:albertos]  

n°927090
nfshp2
Posté le 18-12-2004 à 20:12:58  profilanswer
 

kR0M a écrit :

ouh là calme toi
il a pas parlé de base de données, sinon tout devient plus compliqué
y'a plus seulement apache mais aussi mysql à mettre sur le CD et il faut le configurer, etc...
s'il s'agit seulement de PHP c'est quand meme plus simple !
pour le php.ini, il est dans le rép d'apache et il ne demande que très peu de configuration.
Je recommande de ne mettre que les modules dont il a besoin (vrai pour apache et pour PHP).
Par contre les 2 ont besoin d'un répertoire temporaire où ils peuvent écrire (sur le CD ça sera pas possible) donc il faut s'assurer à l'avance que c'est possible sur les machines du lycée et que le nom de ce répertoire est prévisible (genre c:\Windows\Temp par exemple).
En tout cas je suis sur que c'est possible et vraiment simple à mettre en oeuvre, si tu galères envoie un PM je te filerai un coup de main (et pense à m'envoyer les infos dont je parle dans mes 2 messages).


merci à vous pour vos explications mais je ne vais pas trop me tracasser la tête pour un TPE; je repasse au html pour ce site seulement...

n°927191
sircam
I Like Trains
Posté le 18-12-2004 à 22:48:48  profilanswer
 


Espèce de petit imbécile. Très fort pour voir la paille chez l'autre mais pas la poutre chez toi.
 
Essaye d'atteindre le niveau d'une faute de temps en temps et on en reparlera.
 
Alors, tes doigts que tu me pointes avec autant de tact, tu peux te le mettre où tu sais, ok ?
 
EDIT: Tu fais bien partie des nazes qui viennent pomper sur les forums et ne font rien pour y contribuer, comme je m'en doutais.


Message édité par sircam le 18-12-2004 à 22:50:10

---------------
Now Playing: {SYNTAX ERROR AT LINE 1210}
n°927207
pascal_
Posté le 18-12-2004 à 23:39:40  profilanswer
 

Sinon, tu peux aspirer tout le site avec  httrack par exemple...

n°927209
Ayuget
R.oger
Posté le 18-12-2004 à 23:57:07  profilanswer
 

terminapor a écrit :

ouaw putain la question :lol:


roh ta gueule s'il ta plait [:kiki]
 
C'est possible, y'a un logiciel qui te permet ça mais je sais plus le nom. Enfin bon, l'intérêt est plus que limité quand même  [:prodigy]

n°927308
nfshp2
Posté le 19-12-2004 à 08:05:24  profilanswer
 

sircam a écrit :

Espèce de petit imbécile. Très fort pour voir la paille chez l'autre mais pas la poutre chez toi.
 
Essaye d'atteindre le niveau d'une faute de temps en temps et on en reparlera.
 
Alors, tes doigts que tu me pointes avec autant de tact, tu peux te le mettre où tu sais, ok ?
 
EDIT: Tu fais bien partie des nazes qui viennent pomper sur les forums et ne font rien pour y contribuer, comme je m'en doutais.

[:totoz]  
non mais c'est bon , il faut se calmer la! toi aussi tu ne t'ai pas géné pour surligner mes fautes qui n'etaient pas des fautes intentionnelles!
 
donc si moi je t'en souligne une , c'est parce que tu t'ai amusé à le faire avec moi  
EDIT: en plus tu es un grossier personnage  :pfff:  
EDIT2: reponse à ton edit: si tu ne me vois jamais contribuer dans cette section du forum, c'est parce que j'en ai pas les capacité! Par contre, fait un tour ailleur (et oui, faut sortir de la catégorie programmation de temps en temps...) et tu verra que je ne fais pas que "pomper"...
 
 
 
voila
sur ce, merci aux autre pour vos réponses  :jap:


Message édité par nfshp2 le 19-12-2004 à 08:30:47
n°927322
sircam
I Like Trains
Posté le 19-12-2004 à 10:41:33  profilanswer
 

nfshp2 a écrit :

non mais c'est bon , il faut se calmer la! toi aussi tu ne t'ai pas géné pour surligner mes fautes qui n'etaient pas des fautes intentionnelles!


Oui, mais contrairement à toi, j'ai eu la décence de ne pas te donner des doigts bien pointés.

nfshp2 a écrit :

donc si moi je t'en souligne une , c'est parce que tu t'ai amusé à le faire avec moi


Parce que tu crois que ça m'amuse ? Commence plutôt par corriger les tiennes, bien plus prononcées que les miennes, sensiblement plus rares. Tu n'as fait que prouver que tu pouvais te corriger, mais que tu n'en prends pas la peine. Belle preuve de respect d'autrui.
 

nfshp2 a écrit :

EDIT: en plus tu es un grossier personnage  :pfff:

Citation :

[:albertos]  [:albertos]  [:albertos]


Tu as une bien curieuse échelle de valeurs. Trois beaux doigts, c'est pas grossier ? Par contre, 'imbécile' n'est pas un gros mot, hein.
 

nfshp2 a écrit :

et tu verra que je ne fais pas que "pomper"...


Tu reconnais qu'ici tu pompes, c'est tout à ton honneur, je dois le reconnaître et m'incliner.  :jap:


Message édité par sircam le 19-12-2004 à 10:42:16

---------------
Now Playing: {SYNTAX ERROR AT LINE 1210}
n°927345
nfshp2
Posté le 19-12-2004 à 11:49:19  profilanswer
 

sircam a écrit :

Oui, mais contrairement à toi, j'ai eu la décence de ne pas te donner des doigts bien pointés.
 
Parce que tu crois que ça m'amuse ? Commence plutôt par corriger les tiennes, bien plus prononcées que les miennes, sensiblement plus rares. Tu n'as fait que prouver que tu pouvais te corriger, mais que tu n'en prends pas la peine. Belle preuve de respect d'autrui.
 

Citation :

[:albertos]  [:albertos]  [:albertos]


Tu as une bien curieuse échelle de valeurs. Trois beaux doigts, c'est pas grossier ? Par contre, 'imbécile' n'est pas un gros mot, hein.
 
 
Tu reconnais qu'ici tu pompes, c'est tout à ton honneur, je dois le reconnaître et m'incliner.  :jap:


escuse moi mais à mon avis tu te trompe, ce smiley  [:albertos] n'a pas un caractère grossier, c'est juste pour rigoller, j'aurais tres bien pu mettre un  :lol:  ou un  :sarcastic: .... ce n'est pas du tout un doigt d'honneur ou autre chose mal placé ou de mauvais goût...
 
 
imbécile n'est pas un gros mot, ok, mais tu n'es pas obligé de me traité de la sorte juste pour quelques fautes , OK?


Message édité par nfshp2 le 19-12-2004 à 11:50:12
n°927357
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 19-12-2004 à 12:28:33  profilanswer
 

sircam a écrit :

Espèce de petit imbécile.


 
heu ... :heink:


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°927358
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 19-12-2004 à 12:29:28  profilanswer
 

Sinon pour le coup du site en PHP sur CD, si le site ne dépend pas d'une base de données et que le PHP sert juste à assembler des bouts de pages par exemple, tu peux très bien en créer une version html statique avec un aspirateur web.


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°927405
sircam
I Like Trains
Posté le 19-12-2004 à 13:18:38  profilanswer
 

nfshp2 a écrit :

escuse moi mais à mon avis tu te trompe, ce smiley  [:albertos] n'a pas un caractère grossier, c'est juste pour rigoller, j'aurais tres bien pu mettre un  :lol:  ou un  :sarcastic: .... ce n'est pas du tout un doigt d'honneur ou autre chose mal placé ou de mauvais goût...


Je t'"escuse" mais la prochaine fois, tu mets un :lol: ou un :sarcastic: comme tu le dis.


---------------
Now Playing: {SYNTAX ERROR AT LINE 1210}
n°927422
nfshp2
Posté le 19-12-2004 à 13:48:35  profilanswer
 

sircam a écrit :

Je t'"escuse" mais la prochaine fois, tu mets un :lol: ou un :sarcastic: comme tu le dis.

bah non, c'est plutot à toi de savoir à quoi correspond un smiley,  
 [:albertos] le doigt indique la faute >> quand tu pointe du doigt quelques chose, ca veut ppas dire mets toi le doigt la ou je pense  [:benou_non]  :pfff:  
 
 
 

n°927423
nfshp2
Posté le 19-12-2004 à 13:49:39  profilanswer
 

antp a écrit :

Sinon pour le coup du site en PHP sur CD, si le site ne dépend pas d'une base de données et que le PHP sert juste à assembler des bouts de pages par exemple, tu peux très bien en créer une version html statique avec un aspirateur web.

oui mais autant le faire en html, ca ira plus vite et le résulta pour la production finale sera le même
 
merci de toute façon pour vos suggestion

n°927431
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 19-12-2004 à 13:58:11  profilanswer
 

nfshp2 a écrit :

oui mais autant le faire en html, ca ira plus vite et le résulta pour la production finale sera le même


 
Ça dépend, ça peut être plus pratique à faire en PHP et à "convertir" ensuite (même remarque pour les hébergements n'acceptant que le HTML statique ; rien n'interdit de le faire en PHP en local pour rendre les modifs plus simples)


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°927446
kR0M
Posté le 19-12-2004 à 14:59:12  profilanswer
 

j'avais pensé au coup de l'aspirateur
mais c'est pas forcément possible... meme si ça ne repose pas sur une base de données.
par exemple si tu utilises PHP pour faire des calculs de math compliqués en fonction d'une entrée utilisateur (exemple au hasard), ton aspirateur ne peut rien faire et tu ne peux pas forcément remplacer ta fonction de maths par du javascript.
en plus il faut réaspirer le site à chaque fois que tu modifies le code PHP et si t'as des modifs de dernière seconde à faire, ça pose problème.
Donc ça dépend de la raison pour laquelle t'as employé PHP au départ, mais le CD me parait quand meme être le meilleur compromis entre temps passé et fonctions dispos.
Si tu dis que tu peux faire tout le site en HTML, je comprends pas bien pourquoi t'es parti sur PHP au départ par contre. S'il s'agit juste de faire des includes de page tu peux utiliser des iframe...

n°927448
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 19-12-2004 à 15:10:27  profilanswer
 

Tu peux très bien avoir un menu construit dynamiquement avec des sous-menu à partir de tableaux imbriqués en PHP.
(la raison principale pour laquelle je ferais un site local en PHP converti ensuite en HTML).


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°927612
Aramiil
Posté le 19-12-2004 à 21:09:45  profilanswer
 

Je me permet d'intervenir: il existe un zoli logiciel nommé EasyPHP (pour les pc sous windows) disponible ici: www.easyphp.org
 
Ce très zoli logiciel installe tout seul php, apache et mysql, et tout marche sans besoin d'aide. Trentes seconde à installer, trente et une à désinstaller ^^

n°927624
nfshp2
Posté le 19-12-2004 à 21:37:39  profilanswer
 

je vais essayer , merci :jap:

n°927750
Ayuget
R.oger
Posté le 20-12-2004 à 01:07:47  profilanswer
 

Aramiil a écrit :

Je me permet d'intervenir: il existe un zoli logiciel nommé EasyPHP (pour les pc sous windows) disponible ici: www.easyphp.org
 
Ce très zoli logiciel installe tout seul php, apache et mysql, et tout marche sans besoin d'aide. Trentes seconde à installer, trente et une à désinstaller ^^


Je me permet de répondre:
Le rapport avec la choucroute?  [:djmb]

n°927769
Aramiil
Posté le 20-12-2004 à 09:03:33  profilanswer
 

Le rapport ==> j'adore manger la choucroute en codant en php, en local, donc grace à Easy php.
 
Ok, ok ==> []

n°927776
pascal_
Posté le 20-12-2004 à 09:31:54  profilanswer
 

Aramiil a écrit :

j'adore manger la choucroute en codant en php


 
J'espère pour toi que tu codes pas des heures par jour  :jap:  

n°927781
Aramiil
Posté le 20-12-2004 à 09:44:22  profilanswer
 

Non pas longtemps chaque jours... juste 23-24h... vu que je suis au lycéé ^^

n°927797
ratibus
Posté le 20-12-2004 à 10:01:52  profilanswer
 

Salut
 
Voici une solution à ton problème : http://www.xgarreau.org/zazouminiwebserver/webcd.php
 
C'est un serveur web qui gère le PHP et MySQL et qui peut être exécuté sur un CD. Donc tu peux garder ton site dynamique.
 
Si tu as besoin de ta base de données MySQL en écriture il faut alors utiliser un autre support de stockage, comme par exemple une clé USB.

n°927803
nfshp2
Posté le 20-12-2004 à 10:11:18  profilanswer
 

ratibus a écrit :

Salut
 
Voici une solution à ton problème : http://www.xgarreau.org/zazouminiwebserver/webcd.php
 
C'est un serveur web qui gère le PHP et MySQL et qui peut être exécuté sur un CD. Donc tu peux garder ton site dynamique.
 
Si tu as besoin de ta base de données MySQL en écriture il faut alors utiliser un autre support de stockage, comme par exemple une clé USB.

:love:  :love:  :love: merci beaucoup, tu me sauve la vie  :jap:  :jap:  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  lire un site php depuis un cdrom

 

Sujets relatifs
afficher un site de même taille pour n'importe quelle résolutionURGENT (projet a rendre a 18h !!!) Comment lire le umask ?
Lire fichier access....sans acessComment forcer quelqu'un à cliquer sur la pub de son site?
Afficher à coup sûr toutes les frames d'un site ?Perl : est il possible de lire un fichier sans le bloquer en écriture?
site plein écran *[PHP]Récupèrer une ressource d'un autre site et l'exploiter
commande pour lire un string 
Plus de sujets relatifs à : lire un site php depuis un cdrom


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR