Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2944 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Lecture d'un fichier ini vs lecture dans la bdd

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Lecture d'un fichier ini vs lecture dans la bdd

n°1403198
Cyrius-c
Posté le 09-07-2006 à 12:36:23  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je fais une application en php/mysql qui lira la bdd pour afficher des articles.Il y aura des milliers de comptes(un peu comme un site qui crée des blogs )
 
Ma question est la suivante. Dans la base de données, il y a les préférences des comptes, par exemple la couleur de fond, la couleur des titres etc...
POur moi, le plus simple et ce qui utilise le moins de ressoures c'est de mettre les rpeferences dans un fichier .ini. De cette facon, je lis seuklement les articles dans la bdd, et ca  m'evite de faire une autre requete pour les preferences.
La lecture d'un fichier ini doit etre plus rapide qu'une lecture dans la bdd.Non?
 
Merci :jap:

mood
Publicité
Posté le 09-07-2006 à 12:36:23  profilanswer
 

n°1403210
Ricco
Retour au pays
Posté le 09-07-2006 à 12:51:24  profilanswer
 

A mon avis non .... La requete me parait plus rapide que de parser tout le fichier ini contenant les 1000 préférences de compte différentes.
Quand le fichier est petit ça doit aller mais normalement au bout d'un certain temps la base de données doit montrer son interêt ... elle est quand même fait pour ça logiquement !


---------------
"L'informatique n'est pas plus la science des ordinateurs que l'astronomie n'est celle des télescopes." Michael R. Fellows & Ian Parberry
n°1403247
Cyrius-c
Posté le 09-07-2006 à 14:57:52  profilanswer
 

Ah j'ai oublié de preciser comment j'aillais proceder.
POur le compte  "lecompte" je fais un dossier "lecompte" ou je mets le fichier ini
QUand je fais lecompte.monsite.net, j'accède a "/leconte/fichier.ini"
 
:d En gros, pour faire simple, j'ai un fichier ini par compte

n°1403256
Ricco
Retour au pays
Posté le 09-07-2006 à 15:48:23  profilanswer
 

Tu creer tout ces repertoire juste pour le fichier ini ou ça servira à autre chose? Ca me parait quand même beaucoup plus simple et viable sur le long terme de passer par une bd.
Après, niveau perf, tu n'as qu'à faire un test classique. Chronometrer 2 grosses boucles, 10000 accès à des param en bd versus 10000 accès à un fichier ini et voir ce qui est le plus rapide.


---------------
"L'informatique n'est pas plus la science des ordinateurs que l'astronomie n'est celle des télescopes." Michael R. Fellows & Ian Parberry
n°1403260
esox_ch
Posté le 09-07-2006 à 16:06:01  profilanswer
 

Bof ... si la connection est deja ouverte pour autre chose ... un pti select ça mange pas de pain ... Et pis je vois deja le truc classic :
2 personnes qui partagent le meme compte, une qui ouvre le fichier pour ecrire dedans et l'autre qui le lit ... et paf c'est le drame


---------------
Si la vérité est découverte par quelqu'un d'autre,elle perd toujours un peu d'attrait

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Lecture d'un fichier ini vs lecture dans la bdd

 

Sujets relatifs
[VBS] Lecture de fichier...lecture d'un fichier
Ouverture de fichier en lecture, bloquante ou pas ?probleme de lecture/ecriture dans un fichier excel
pb lecture fichier audio avec matlab[Résolu]Lecture de fichier qui lit que le premier caractère
problème de lecture d'un fichier en cobolProgramme pour lecture de fichier??????
Lecture de fichier de configuration[JAVA] Lecture dans de fichier de N caractères
Plus de sujets relatifs à : Lecture d'un fichier ini vs lecture dans la bdd


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR