Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
462 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  lecteur réseau

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

lecteur réseau

n°1229475
Kelu
Posté le 24-10-2005 à 11:33:57  profilanswer
 

Bonjour,
 
Est-il possible, via un script php, d'ouvrir une connexion à un lecteur réseau windows avec un login et un mot de passe ?
 
 
Merci de vos réponses !
 
Kelu

mood
Publicité
Posté le 24-10-2005 à 11:33:57  profilanswer
 

n°1229800
art_dupond
je suis neuneu... oui oui !!
Posté le 24-10-2005 à 16:42:24  profilanswer
 

peut etre avec system() et un batch


---------------
oui oui
n°1229887
Kelu
Posté le 24-10-2005 à 19:16:05  profilanswer
 

En effet, c'est peut-être possible comme cela.
 
Auriez-vous un exemple?
 
Merci

n°1230346
Kelu
Posté le 25-10-2005 à 12:35:48  profilanswer
 

Alors, aucun problème pour créer mon fichier batch !
J'y met : net use "P:" "\\serveur\repertoire" pass /user:login.
Juste un petit problème, c'est pas sécurisé du tout ! :-/
 
Maintenant, ce que j'aimerais faire, c'est pouvoir générer ce .bat par mon script php et le faire exécuter en local sur la machine client.
Voyez-vous comment faire?

n°1230370
art_dupond
je suis neuneu... oui oui !!
Posté le 25-10-2005 à 13:18:29  profilanswer
 

je ne pense pas que tu puisses faire ca.
 
c'est quoi le but de la manoeuvre sinon ? tu as accès aux clients ? c'est sur un domaine ?


Message édité par art_dupond le 25-10-2005 à 13:19:16

---------------
oui oui
n°1230480
prblsouris
Posté le 25-10-2005 à 14:24:59  profilanswer
 

Kelu a écrit :

Alors, aucun problème pour créer mon fichier batch !
J'y met : net use "P:" "\\serveur\repertoire" pass /user:login.
Juste un petit problème, c'est pas sécurisé du tout ! :-/
 
Maintenant, ce que j'aimerais faire, c'est pouvoir générer ce .bat par mon script php et le faire exécuter en local sur la machine client.
Voyez-vous comment faire?


 
"sur la machine client" tu te trompes de langage : PHP est conçu (en tout cas dans la majeure partie des cas) pour une execution (interpretation) coté serveur, rien du coté client.
 


---------------
http://www.hardware404.com L'actualité hardware francophone en continu
n°1230547
Kelu
Posté le 25-10-2005 à 15:32:10  profilanswer
 

Citation :

c'est quoi le but de la manoeuvre sinon ? tu as accès aux clients ? c'est sur un domaine ?


 
Le but est de monter un lecteur réseau qui pointe vers mon serveur debian (via samba)
Je souhaite le faire de façon automatique car un utilisateur (de mon logiciel) doit pouvoir changer de compte samba à tout moment pour avoir accès à différentes ressources.
J'espère que je suis clair ...
 
 

prblsouris a écrit :

"sur la machine client" tu te trompes de langage : PHP est conçu (en tout cas dans la majeure partie des cas) pour une execution (interpretation) coté serveur, rien du coté client.


 
Oui, je sais bien, je me suis mal exprimé. En fait, j'aimerais transférer mon fichier .bat sur le poste client. Cela revient pour le client à télécharger le fichier ... le problème c'est que j'imagine que c'est impossible à faire de manière automatique, sans action du client.
 
Sinon une autre solution serait que le fichier .bat reste socké sur le serveur et que le client puisse l'exécuter à distance ... mais je vois pas trop comment ...

n°1230608
art_dupond
je suis neuneu... oui oui !!
Posté le 25-10-2005 à 16:11:03  profilanswer
 

le client à un logiciel à toi installé ?
il n'y aurait pas moyen de discuter avec ce logiciel et de lui faire faire le boulot ?
 
Je ne comprends pas bien la partie "de façon automatique" en fait. L'utilisateur fait doit faire quelque chose ou pas ?
 
sinon tu peux donner accès à un répertoire réseau "fixe" avec ton bat et lui dire de l'exécuter. non ?

Message cité 1 fois
Message édité par art_dupond le 25-10-2005 à 16:12:08

---------------
oui oui
n°1230641
Kelu
Posté le 25-10-2005 à 16:29:21  profilanswer
 

art_dupond a écrit :

le client à un logiciel à toi installé ?
il n'y aurait pas moyen de discuter avec ce logiciel et de lui faire faire le boulot ?


par logiciel, j'entend mon application web ... =php
 

art_dupond a écrit :


Je ne comprends pas bien la partie "de façon automatique" en fait. L'utilisateur fait doit faire quelque chose ou pas ?


non, justement, tout doit être automatisé et transparent pour l'utilisateur
c'est à dire : il se loggue à mon application web et automatiquement, il a accès à ses ressources.
les ressources étant accessible par un lecteur réseau P:.
l'accès à ces ressources n'est pas le même en fonction de l'utilisateur connecté à mon application web.
 

art_dupond a écrit :


sinon tu peux donner accès à un répertoire réseau "fixe" avec ton bat et lui dire de l'exécuter. non ?


oui, ca pourrait être une solution !
je stocke les .bat de tous mes utilisateurs dans un répertoire partagé du serveur
au démarrage de chaque client, je leur fais exécuter automatiquement leur propre .bat
ca me paraît pas mal tout ça ! :-)
 
Merci beaucoup pour tes idées !
 
Je vais tester ça !

Message cité 2 fois
Message édité par Kelu le 25-10-2005 à 16:29:53
n°1230657
omega2
Posté le 25-10-2005 à 16:36:09  profilanswer
 

Kelu a écrit :

oui, ca pourrait être une solution !
je stocke les .bat de tous mes utilisateurs dans un répertoire partagé du serveur
au démarrage de chaque client, je leur fais exécuter automatiquement leur propre .bat
ca me paraît pas mal tout ça ! :-)


Je te souhaite de ne pas tomber sur mon pére. J'ai essayé de lui faire ce coup là pour "automatiser" la mise à jour de son antivirus, au bout de deux ans il avait toujours pas retenu qu'il falait faire "exécuter".
 
Je vais me faire descendre, mais autre solution possible uniquement pour IE : activex (qui à dit que c'était troué comme systéme? ;) )

mood
Publicité
Posté le 25-10-2005 à 16:36:09  profilanswer
 

n°1230695
Kelu
Posté le 25-10-2005 à 16:48:02  profilanswer
 

omega2 a écrit :

Je te souhaite de ne pas tomber sur mon pére. J'ai essayé de lui faire ce coup là pour "automatiser" la mise à jour de son antivirus, au bout de deux ans il avait toujours pas retenu qu'il falait faire "exécuter".


 
je leur fais exécuter = j'ajoute un .bat au démarrage de chaque station avec dans ce .bat une commande qui lance le .bat de l'utlisateur (celui du serveur)


Message édité par Kelu le 25-10-2005 à 16:48:29
n°1230731
Kelu
Posté le 25-10-2005 à 16:57:20  profilanswer
 

Kelu a écrit :


oui, ca pourrait être une solution !
je stocke les .bat de tous mes utilisateurs dans un répertoire partagé du serveur
au démarrage de chaque client, je leur fais exécuter automatiquement leur propre .bat
ca me paraît pas mal tout ça ! :-)
 
Merci beaucoup pour tes idées !
 
Je vais tester ça !


 
En fait, c'est pas terrible car n'importe quel utilisateur peut se connecter avec les identifiants de n'importe qui :-/
 

n°1230782
art_dupond
je suis neuneu... oui oui !!
Posté le 25-10-2005 à 17:27:24  profilanswer
 

et si tu mettais les identifiants dans le batch de la machine locale. Après tu appelles dans ce batch le batch distant en lui passant les identifiants.
 
 
genre  

Citation :


batch_1.bat
batch_distant.bat login mdp
 
batch_distant.bat
echo %1 %2


 
un truc du genre
 
ps: je réfléchis tout haut, je ne sais pas si je dis des bêtises :p
 
 
 
edit: sinon tu peux faire un pitit programme résident sur les clients qui peut recevoir des commandes par le réseau et les exécuter.


Message édité par art_dupond le 25-10-2005 à 17:48:38

---------------
oui oui
n°1230806
Kelu
Posté le 25-10-2005 à 17:45:10  profilanswer
 

oui c'est une bonne idée ! merci ! :)
 
maintenant reste à voir comment sécuriser le batch_1.bat ...
si un utilisateur va sur le poste de son collègue, il ne faut pas qu'il puisse ouvrir le fichier batch_1.bat ...
comment faire, sachant que je ne gère pas de comptes utilisateurs windows?
mettre le fichier en caché et le ranger dans un répertoire perdu du système? j'imagine qu'il doit y avoir mieux à faire, non?

n°1230813
art_dupond
je suis neuneu... oui oui !!
Posté le 25-10-2005 à 17:51:16  profilanswer
 

un .exe en C avec system(batch_distant.bat login mdp) et avec login/mdp légèrement crypté (juste pour pas le voir en clair en éditant l'exe) ?
 
edit : un bat qui lance l'exe qui lance le bat distant :pt1cable:

Message cité 1 fois
Message édité par art_dupond le 25-10-2005 à 17:52:11

---------------
oui oui
n°1230839
Kelu
Posté le 25-10-2005 à 18:02:57  profilanswer
 

art_dupond a écrit :

edit : un bat qui lance l'exe qui lance le bat distant :pt1cable:


 :D  
 
 

art_dupond a écrit :

un .exe en C avec system(batch_distant.bat login mdp) et avec login/mdp légèrement crypté (juste pour pas le voir en clair en éditant l'exe) ?


oula, ça devient bien compliqué pour moi  :heink:
je vais voir si j'arrive à m'en sortir ...
 

n°1230853
art_dupond
je suis neuneu... oui oui !!
Posté le 25-10-2005 à 18:11:45  profilanswer
 

arf, je te propose le topic où j'ai demandé comment faire pour crypter le bazar
 
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 3115-1.htm
 
tu verras, si moi neuneu ai pu m'en sortir, toi aussi t'en sortir tu pourras ;)
 
 
 
je crois que j'ai fini par employé cette fonction
 

Code :
  1. void Encrypt(char *str){
  2.              char xor[]= "qs+e89r71+v71§§";
  3.              for(int i=0;i<strlen(str);i++){
  4.                  str[i]^= xor[i%sizeof(xor)];
  5.              }
  6.          }


Message édité par art_dupond le 25-10-2005 à 18:12:58

---------------
oui oui
n°1230862
Kelu
Posté le 25-10-2005 à 18:18:58  profilanswer
 

en fait c'est le C qui m'effraye ! :-/
m'enfin si faut que je m'y mette, je le ferai
 
merci encore


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  lecteur réseau

 

Sujets relatifs
[DOS] programmer un jeu réseauCherche de l'aide pour une tte petite appli reseau ^^
Cherche script pour pouvoir mapper des lecteur réseauverifier si un lecteur réseau existe
connecter un lecteur réseau au démarragePython sous windows : meilleur moyen pour connecter un lecteur reseau?
[Résolu][Php] Problème explorateur de fichiers (lecteur réseau)[PHP] opendir() impossible sur un lecteur réseau
[DOS] forcer la déconexion d'un lecteur reseau[VBS] Déconnecter un lecteur réseau
Plus de sujets relatifs à : lecteur réseau


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR