Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2968 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Interdire l'insertion dans une table

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Interdire l'insertion dans une table

n°598422
the_Prodig​y
Remember ....
Posté le 29-12-2003 à 13:44:54  profilanswer
 

Bonjour a ts et bonne fêtes de fin d'année ...  
 
voila je souhaiterai interdire l'insertion de certaine donnée dans ma table mysql  
en fait par le biais d'un formulaire il ne serait pas possible d'insérer certain mot, ex:  
 
<form method="post" action="valid.php">  
<input type="text" name="titre" value="titre">  
</form>

 
où la par exemple on ne pourrait pas envoyer titre comme valeur

mood
Publicité
Posté le 29-12-2003 à 13:44:54  profilanswer
 

n°598428
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 29-12-2003 à 13:56:24  profilanswer
 

Ce n'est pas au niveau du formulaire qu'il faut faire ça, mais au niveau de la page de vérification qui ELLE te renverra au formulaire en cas de problème. ;)
 

n°598430
jagstang
Pa Capona ಠ_ಠ
Posté le 29-12-2003 à 13:57:28  profilanswer
 

ben avant l'ajout dans la base tu fais une recherche dans la chaine concernée par rapport à une liste ou array de mots bannis. je vois pas trop le problème en fait

n°598435
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 29-12-2003 à 14:07:14  profilanswer
 

Ben il doit débuter, donc il sait pas trop comment organiser son truc. le coup formualaire qui renvoie vers une page qui poste si tout est bon et renvoie vers le formulaire si tout n'est pas bon. ;)

n°598475
the_Prodig​y
Remember ....
Posté le 29-12-2003 à 15:13:26  profilanswer
 

hermes le messager a écrit :

Ben il doit débuter, donc il sait pas trop comment organiser son truc. le coup formualaire qui renvoie vers une page qui poste si tout est bon et renvoie vers le formulaire si tout n'est pas bon. ;)
 


 
 :jap:  
jpensais quil yavait une solution plus simple directement sur la base, mais ca me convient, jvé mettre en pratique ;)

n°598478
jagstang
Pa Capona ಠ_ಠ
Posté le 29-12-2003 à 15:15:48  profilanswer
 

tu peux définir pour la table une liste (ENUM) de valeurs acceptables.  (par exemple accepter que des entiers de 0 à 5) Mais je pense pas que tu puisse définir une liste d'exclusion

n°598539
the big be​n
Posté le 29-12-2003 à 17:10:40  profilanswer
 

sinon ca dépend de ta bd sql si tu peux faire des triggers c'est ta solution mais MySql ne le permet hélas pas... je ne sais pas ce que toi tu utilise...

n°598558
the_Prodig​y
Remember ....
Posté le 29-12-2003 à 17:54:12  profilanswer
 

the big ben a écrit :

sinon ca dépend de ta bd sql si tu peux faire des triggers c'est ta solution mais MySql ne le permet hélas pas... je ne sais pas ce que toi tu utilise...


 
postgres en fait

n°598560
jagstang
Pa Capona ಠ_ಠ
Posté le 29-12-2003 à 17:58:33  profilanswer
 

alors tu peux faire des triggers

n°598581
the big be​n
Posté le 29-12-2003 à 18:20:24  profilanswer
 

Ben alors dans ta db tu fait un truc genre  

Code :
  1. CREATE TRIGGER nom_trigger
  2. ON nom_table
  3. FOR insert
  4. AS
  5. IF(condition)
  6.   BEGIN
  7.    ROLLBACK TRANSACTION
  8.   END

 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Interdire l'insertion dans une table

 

Sujets relatifs
Afficher des infos dans une datagrid provenant de multi-table[PL/SQL][C]Cherche docsur l'insertion de C dans le pl/sql
[sql server] date de derniere mise à jour de la tableMyOleDb - SELECT MAX(id) FROM table ne fonctionne pas...
[MySQL] Eviter les doublons dans une table ?Table et form, comment faire un form par ligne ?
Equivalent de cellspacing pour une table en CSS ?insertion et suppression dynamique de lignes dans un tableau
TABLE 100%, alternative ?Insertion de pied de pages
Plus de sujets relatifs à : Interdire l'insertion dans une table


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR