Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1645 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Interdire l'accès à une classe/fonction ou à un fichier précis

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Interdire l'accès à une classe/fonction ou à un fichier précis

n°799021
ze-angel
Angel in sight... Devil inside
Posté le 18-07-2004 à 20:32:08  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'aimerais interdire à des personnes présentes sur mes serveurs d'utiliser une classe précise d'un soft php xxx.class.php ou d'une fonction présente dans cette classe.
 
QQ'un peu me donner des indications sur la meilleure manière de faire ?

mood
Publicité
Posté le 18-07-2004 à 20:32:08  profilanswer
 

n°799050
RiderCrazy
Posté le 18-07-2004 à 22:06:11  profilanswer
 

benh si t'as bien codé/organisé ton site, y'a pas de raisons que n'importe qui puisse utiliser n'importe quoi [:spamafote]
De plus, on connait pas la structure de ton site (inclusion, paramètres, etc...)

n°799053
ze-angel
Angel in sight... Devil inside
Posté le 18-07-2004 à 22:12:21  profilanswer
 

En fait c'est différent de cela. Y'a un soft php qui utilise une classe spécifique que je ne veux pas que les gens du serveur utilise ou bien une des fonctions de cette classe.
 
Imaginons que je veuilles interdire l'installation de phpBB (c'est un exemple uniquement ;))... Comment procéder ?

n°799054
RiderCrazy
Posté le 18-07-2004 à 22:19:16  profilanswer
 

au choix
-suppression
-chmod
-renommer
-htaccess
 
mais bon, c'est vague ce que tu demande... ça dépend de l'utilisation, de là où est ton fichier, de ce que tu veux protéger, etc...

n°799057
ze-angel
Angel in sight... Devil inside
Posté le 18-07-2004 à 22:30:23  profilanswer
 

Bon c'est vrai que je m'exprimes mal mais bon c'est pas ma faute c'est dimanche...
 
Situation : J'ai un dédié sur lequel sont hébergés plusieurs sites dont certains ne sont pas administrés par moi même.
 
Je veux empecher les administrateurs de ces sites d'installer un script précis (Prenons l'exemple de phpBB bien que ledit script n'utilises pas de BDD).
 
Je veux juste trouver un moyen de procéder ou alors de brider ce script en le rendant inutilisable sans avoir à parcourir tous les matins la totalité de l'arborescence pour savoir si ce script a été installé ou non.
 
Voila j'espère que c'est assez clair :p

n°799062
RiderCrazy
Posté le 18-07-2004 à 22:39:40  profilanswer
 

ze-angel a écrit :

Bon c'est vrai que je m'exprimes mal mais bon c'est pas ma faute c'est dimanche...
 
Situation : J'ai un dédié sur lequel sont hébergés plusieurs sites dont certains ne sont pas administrés par moi même.
 
Je veux empecher les administrateurs de ces sites d'installer un script précis (Prenons l'exemple de phpBB bien que ledit script n'utilises pas de BDD).

faux...

ze-angel a écrit :


Je veux juste trouver un moyen de procéder ou alors de brider ce script en le rendant inutilisable sans avoir à parcourir tous les matins la totalité de l'arborescence pour savoir si ce script a été installé ou non.
 
Voila j'espère que c'est assez clair :p

ca va pas être évident... à chaud je vois pas comment tu peux faire mis à part une blacklist de fonction mais faudrait faire un moteur qui vérifie les fichiers un à un...

n°799063
ze-angel
Angel in sight... Devil inside
Posté le 18-07-2004 à 22:42:15  profilanswer
 

Qd je dis ledit script je parles pas de phpBB mais du script que je veux interdire
 
Ok, merci qd mm

n°799065
RiderCrazy
Posté le 18-07-2004 à 22:44:52  profilanswer
 

ze-angel a écrit :

Qd je dis ledit script je parles pas de phpBB mais du script que je veux interdire
 
Ok, merci qd mm

ah... ok
 
mais sinon, je vois pas trop. Mais tu sais c'est quel script alors ? :pt1cable:

n°799066
ze-angel
Angel in sight... Devil inside
Posté le 18-07-2004 à 22:46:11  profilanswer
 

oui, je sais :d

n°799067
RiderCrazy
Posté le 18-07-2004 à 22:48:40  profilanswer
 

bon, ça apporte pas mal de précision... mais pour les autres. moi j'en sais rien perso. Ca doit être faisable je pense mais comment, j'en sais rien [:spamafote] jamais eu l'utilité

mood
Publicité
Posté le 18-07-2004 à 22:48:40  profilanswer
 

n°799069
ze-angel
Angel in sight... Devil inside
Posté le 18-07-2004 à 22:50:20  profilanswer
 

Ben moi aussi je suis sur que ça peut se faire :( Sinon je vais faire un cron qui scanne tout le serveur ts les soirs et qui fait le ménage mais c'est bourrin :d

n°799074
T509
$job->GetJob(now)
Posté le 18-07-2004 à 23:05:02  profilanswer
 

autre solution, si tu connais le nom du fichier et qu'il est appelé directement par le navigateur du type --http://www.site.com/chemin/script_nonOK.php, tu peux utiliser l'url rewriting et renvoyer une page d'erreur à chaque fois que cette page est invoquée.
Les défauts : le script change de nom : cela ne marche plus, si c'est un include, cela ne fonctionne pas non plus.
 
Il y a peut-être moyen aussi de paramétrer PHP (cf php.ini) pour que le script ne sois pas accéssible. Mais là c'est hors de mes compétences. Va voir le topic de Drasche, il y aura peut-être une solution décrite dedans.


---------------
fermez vos topics résolus avec le tag [Résolu] en fin de titre. Merci !
n°799101
naceroth
Posté le 19-07-2004 à 00:04:32  profilanswer
 

Le disable_functions/classes du php.ini peut aider à priori, mais ça bloquera une fonction ou une classe, pas un script particulier...

n°799102
ze-angel
Angel in sight... Devil inside
Posté le 19-07-2004 à 00:07:32  profilanswer
 

Hmm je vois ça peut m'aider ça ;) Thx


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Interdire l'accès à une classe/fonction ou à un fichier précis

 

Sujets relatifs
HTML/CSS>>Problème de classeFonction mail et mauvaise adresse email
Basic - accéder au sousmenu d'un fichier en basicpb sur comparaison de 2 fichier text
[PHP] Fonction de consonnancepb envoi de fichier attaché...
Récup des ID3Tags d'un fichier MP3Taille maximale du fichier de données
Ouvrir fichier PDF avec python ?Un GROS FICHIER PHP (librairie)... qu'a-t-il comme inconvénients ?
Plus de sujets relatifs à : Interdire l'accès à une classe/fonction ou à un fichier précis


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR