Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1706 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Fonction mail et mauvaise adresse email

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Fonction mail et mauvaise adresse email

n°798275
mfaja
Posté le 17-07-2004 à 06:40:33  profilanswer
 

Bonjour,
Je veux utiliser la fonction mail() liée avec une base de données d'adresses e-mail. Si l'adresse est correcte, le mail part bien, et il est reçu sans aucun problème.
Ma question concerne les adresses emails non valides. Après des tests je me suis aperçu que les mails avec une adresse non valide, ne reviennent pas avec un message d'erreur ? Y a-t-il un moyen de recevoir un message d'erreur à chaque mauvaise adresse email ? Autre question : Ou vont les mails en erreurs ?  
Merci de vos renseignements.
Michel

mood
Publicité
Posté le 17-07-2004 à 06:40:33  profilanswer
 

n°798427
jagstang
Pa Capona ಠ_ಠ
Posté le 17-07-2004 à 12:14:39  profilanswer
 

normalement, les mails d'erreur sont retournées au sender que tu spécifies à l'envoi de ton mail
 
ou alors à ton provider si ce dernier n'est pas spécifié


---------------
What if I were smiling and running into your arms? Would you see then what I see now?  
n°798654
mfaja
Posté le 17-07-2004 à 20:06:15  profilanswer
 

Voila ce que je lance :
 
$titre    = "Le titre";
$tete     = "From: exp@domaine.com\n";
$tete    .= "Content-Type: text/html;";
$corps ="Le message";
 mail ($email, stripslashes($titre), stripslashes($corps), $tete);

n°798867
simogeo
j'ai jamais tué de chats, ...
Posté le 18-07-2004 à 13:42:38  profilanswer
 

essayes en ajoutant dans ton header un Reply-To:
 
 
pour checkant en partie la vazlidité d'une adresses email, tu peux en amont de l'envoi de mail tester l'existence  du nom de domaine  
http://www.nexen.net/docs/php/anno [...] n=checkdns


---------------
from here and there -- \o__________________________________ -- la révolution de la terre, en silence

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Fonction mail et mauvaise adresse email

 

Sujets relatifs
(access)envoie de mail automatique[PHP] Fonction de consonnance
Utilisation d'une fonction d'une dll[javascript] Tester qu'une fonction est défine
Connaitre un nom de groupe en fonction de l'utilisateurShell Linux : récupérer pièce attachée mail
Comment envoyer un mail avec la librairie "email" ??manipuler des boutons radio passés en parametre de fonction[resolvu]
Fonction ini_set() 
Plus de sujets relatifs à : Fonction mail et mauvaise adresse email


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR