Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2408 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

Intégrer juste un son à un moment donné ?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°2510638
Vosges88
Posté le 19-11-2025 à 11:38:43  profilanswer

Bonjour,
Pardon si je poste pas au bon endroit :
Comment intégrer un son court sur une page web en html ou php, genre je sais pas , quand une image s'affiche, en même temps un petit son est entendu.
J'ai vu la balise <audio> mais ça mets un lecteur, non, moi je veux juste un son wav joué à un moment donné...

mood
Publicité
Posté le 19-11-2025 à 11:38:43  profilanswer

n°2510653
mechkurt
Posté le 19-11-2025 à 15:48:52  profilanswer

En javascript:

Code :
  1. var audio = new Audio('/path/to/audio/file.mp3');
  2. audio.play();

Par contre ça ne marchera probablement pas tout seul (genre dans un onload), je crois qu'il faut une interaction (genre click) pour autoriser du son.

---------------
D3
n°2510703
Vosges88
Posté le 20-11-2025 à 11:50:06  profilanswer

Bonjour, Merci pour ta réponse, mais je ne sais plus programmer en javascript... Mais j'ai essayé, j'ai mis une partie entre des basiles <script language="JavaScript"></script>, c'est ça ? et une autre dans le corps du programme, mais ça fonctionne pas, aucun son n'est émit. A tout hasard, et ne le prends pas mal, est-ce que tu pourrais me donner un code, ligne par ligne, pour émettre un son ?

n°2510722
mechkurt
Posté le 20-11-2025 à 15:37:33  profilanswer

Code :
  1. <script>
  2. const bip = new Audio('bip.mp3');
  3. </script>
  4. <a href="#" onclick="bip.play();return false;">Bip</a>

Faut évidement que y'ai un fichier son appelé bip.mp3 dans le même dossier que ton fichier html...

---------------
D3
n°2510729
Vosges88
Posté le 20-11-2025 à 16:57:06  profilanswer

Alors grand merci pour ta réponse, j'ai réussi à tester ton code, il marche super bien, j'apprends des choses...

Mais hélas la fonction onclick ne me convient pas.
Et c'est de ma faute, je me suis mal exprimé.

en fait dans mon jeu, quand la personne répond bien ou mal, ça envoie vers une autre page "réponse", et dans cette page je teste la réponse, pour simplifier, en php, cela donne :

if ($rep==$bonne_reponse)  
   {echo "<div align='center'><font size='4' color='#FF0000'>Gagné, Il s'agissait bien de $bonne_reponse_nom</font></div>";
   }
   else
   { echo "<br><div align='center'><font size='4' color='#808000'>Perdu, Il s'agissait de $bonne_reponse_nom</div></font><br>";
   }

Donc comment "joué" un bip ou un son  quand la ligne gagné s'affiche, et un autre son quand la ligne perdu s'affiche ?

n°2510748
mechkurt
Posté le 20-11-2025 à 19:50:22  profilanswer

Alors comme je l'ai déjà dit je ne penses pas que tu puisses le faire a l'affichage de ta page (onload) et php étant un langage coté serveur, ça ne va pas t'aider à jouer des sons coté client.
Il faudrait que tes questions / réponses soient une communication entre ton client (en javascript) et ton serveur (en php), qu'on appelait autrefois Ajax.
Y'a plein de ressource pour ca...

Tu peux aussi t'appuyer sur des LLMs pour t'aider, par exemple avec vscode si tu décrit ton code avec des commentaires il va te proposer le code fonctionnel, ou sinon demande carrément tout le truc a chatGPT. :o  
Je ne sais pas, tu as l'air de partir d'assez loin pour arriver à ton but.

---------------
D3

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

Sujets relatifs
Intégrer une appli java sur une page webIntégrer un configurateur sur un site
Intégrer horaire google ?Integrer 2 video Dailymotion: Bug
Intégrer une partie d'une autre page web dans une page html/phpIntégrer une gallerie photo via dossiers FTP
Intégrer à OUTLOOK une signature réalisée sous EXCELcaddie juste pour lister les Produits
intégrer le bonhomme du pendu au jeu du pendu en C[Résolu][WebServices&Ajax]problème de connexion juste avec ajax
Plus de sujets relatifs à : Intégrer juste un son à un moment donné ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)