Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2719 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Insertion de variables un peu spéciales dans une table

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Insertion de variables un peu spéciales dans une table

n°524032
format_c
Plouf plouf ...
Posté le 26-09-2003 à 15:33:42  profilanswer
 

J'ai fait une petite boucle pour insérer des champs (incrémentés par $i). La boucle passe mais par contre rien ne s'insère dans ma table :(
Vous pensez que le pb vient de mes ${'J'.$i.'val_ml'} etc... que ma querry n'accepte pas ?
 

Code :
  1. for ($i=1; $i < $numero + 1; $i++)
  2. {
  3. mysql_query ("INSERT INTO `Table2test6` (`nom`, `gb`, `dc`, `dl`, `mc`, `ml`, `at`, `titulaire`) VALUES (${'J'.$i.'name'}, ${'J'.$i.'val_gb'}, ${'J'.$i.'val_dc'}, ${'J'.$i.'val_dl'}, ${'J'.$i.'val_mc'}, ${'J'.$i.'val_ml'}, ${'J'.$i.'val_at'}, '')" );
  4. }


---------------
Mes guitares, ampli, et effets sont en vente !
mood
Publicité
Posté le 26-09-2003 à 15:33:42  profilanswer
 

n°524034
simogeo
j'ai jamais tué de chats, ...
Posté le 26-09-2003 à 15:35:16  profilanswer
 

il faut échapper tes valeurs entre '' puisque ce sont des chaines


---------------
from here and there -- \o__________________________________ -- la révolution de la terre, en silence
n°524071
Mara's dad
Yes I can !
Posté le 26-09-2003 à 15:53:34  profilanswer
 

Encore lui !
 
Je sais j'insiste, mais voilà ce que çà donne avec des tableaux :
 

for ($i=1; $i < $numero + 1; $i++)  
{  
 mysql_query ("INSERT INTO Table2test6 (nom, gb, dc, dl, mc, ml, at, titulaire) VALUES ('{$Jname[$i]}', {$Jval_gb[$i]}, {$Jval_dc[$i]}, {$Jval_dl[$i]}, {$Jval_mc[$i]}, {$Jval_ml[$i]}, {$Jval_at[$i]}, '')" );
}


 
Sinon, l'erreur est bien là ou te l'a dit simogeo, mais je penche plus pour des ''.
 
Donc si le nom est une chaîne (!) alors, il faut écrire :
mysql_query ("INSERT INTO `Table2test6` (`nom`, `gb`, `dc`, `dl`, `mc`, `ml`, `at`, `titulaire`) VALUES ('${'J'.$i.'name'}', ${'J'.$i.'val_gb'}, ${'J'.$i.'val_dc'}, ${'J'.$i.'val_dl'}, ${'J'.$i.'val_mc'}, ${'J'.$i.'val_ml'}, ${'J'.$i.'val_at'}, '')" );
 
Parce-que si tu utilise des ", il faut les échaper ce qui donne
 
mysql_query ("INSERT INTO `Table2test6` (`nom`, `gb`, `dc`, `dl`, `mc`, `ml`, `at`, `titulaire`) VALUES (\"${'J'.$i.'name'}\", ${'J'.$i.'val_gb'}, ${'J'.$i.'val_dc'}, ${'J'.$i.'val_dl'}, ${'J'.$i.'val_mc'}, ${'J'.$i.'val_ml'}, ${'J'.$i.'val_at'}, '')" );
 
Beurk :heink:


Message édité par Mara's dad le 26-09-2003 à 15:54:57

---------------
Laissez l'Etat dans les toilettes où vous l'avez trouvé.
n°524099
format_c
Plouf plouf ...
Posté le 26-09-2003 à 16:12:48  profilanswer
 

Merci bcp pour ta réponse  :jap:
 
Edit : pour vos réponses  :jap:  
 
 
ps : Simoge est dans le vrai  :hello:


Message édité par format_c le 26-09-2003 à 16:13:34

---------------
Mes guitares, ampli, et effets sont en vente !
n°524117
Mara's dad
Yes I can !
Posté le 26-09-2003 à 16:18:55  profilanswer
 

Format_C a écrit :

ps : Simoge est dans le vrai  :hello:  


Harg, yes j'ai confondu les '' avec un " :D


---------------
Laissez l'Etat dans les toilettes où vous l'avez trouvé.
n°524141
simogeo
j'ai jamais tué de chats, ...
Posté le 26-09-2003 à 16:33:42  profilanswer
 

:sol:


---------------
from here and there -- \o__________________________________ -- la révolution de la terre, en silence

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Insertion de variables un peu spéciales dans une table

 

Sujets relatifs
[LaTeX] comment utiliser des variables et faire du calculPb ldap-php insertion userpassword
fonction de comparaison entre plusieurs variables[SQLServer, C#] Jointures sur une même table : c'est possible ?
2 form côte à côte, possible sans table ?[PHP] Les variables de session magiques...
[PHP] manipulation de variables,Variables environnement + VBS
[PHP]1 ptit coup de main pour une insertion dans un fichier svp [OK]copier une table dans une autre
Plus de sujets relatifs à : Insertion de variables un peu spéciales dans une table


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR