Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3048 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  2 form côte à côte, possible sans table ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

2 form côte à côte, possible sans table ?

n°520235
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 22-09-2003 à 10:17:37  profilanswer
 

ben tout est dans le titre...
 

Code :
  1. <form><input class="elements-form" type="submit" name="ajouter" value="Ajouter" /></form>
  2. <form><input class="elements-form" type="submit" name="supprimer" value="Supprimer" /></form>
  3. <form><input class="elements-form" type="submit" name="modifier" value="Modifier" /></form>


 
avec  
 

Code :
  1. form
  2. {
  3.   width: 0px;
  4.   padding: 0px;
  5.   margin: 0px;
  6.   float: left;
  7. }


 
provoque un retour à la ligne après chaque formulaire...
 
Une solution sans passer par une table ?  :whistle:


Message édité par Hermes le Messager le 22-09-2003 à 10:18:23
mood
Publicité
Posté le 22-09-2003 à 10:17:37  profilanswer
 

n°520272
fastclemmy
(re-)Dictateur en plastique
Posté le 22-09-2003 à 11:30:22  profilanswer
 

Code :
  1. form
  2.   {
  3.       width: 0px;
  4.       padding: 0px;
  5.       margin: 0px;
  6.       display:inline;
  7.   }


 
 :??:

n°520275
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 22-09-2003 à 11:36:03  profilanswer
 

fastclemmy a écrit :

Code :
  1. form
  2.   {
  3.       width: 0px;
  4.       padding: 0px;
  5.       margin: 0px;
  6.       display:inline;
  7.   }


 
 :??:  


 
Merci.  :jap:

n°520276
fastclemmy
(re-)Dictateur en plastique
Posté le 22-09-2003 à 11:36:49  profilanswer
 


 
C'était moins dur que tes précédents défis :D

n°520289
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 22-09-2003 à 11:48:18  profilanswer
 

fastclemmy a écrit :


 
C'était moins dur que tes précédents défis :D


 
En fait, j'avais pensé au display: inline; mais le problème c'est que j'avais eu un problème de disparition de div avec Moz. je crois, ya un moment déjà...
 
 :)  
 
Pour les défits, je vais réfléchir à un sujet les regroupants. Le but serait de créer un sujet avec les choses irréalisables en XHTML 1.1/CSS EN RESPECTANT les normes mais EGALEMENT la sémantique.
 
En effet, un simple respect des normes permet de faire tout ce qu'on pouvait faire avant, il n'y a pas de problème avec ça.
C'est juste la sémantique et surtout "l'empêchement" d'utiliser des tables qui peut provoquer certains problèmes.

n°520303
fadenretur​ns
Posté le 22-09-2003 à 12:05:17  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


En effet, un simple respect des normes permet de faire tout ce qu'on pouvait faire avant, il n'y a pas de problème avec ça.
C'est juste la sémantique et surtout "l'empêchement" d'utiliser des tables qui peut provoquer certains problèmes.


 
 :jap:


---------------
mon blog : http://www.magnin-sante.ch/journal/
n°520307
fadenretur​ns
Posté le 22-09-2003 à 12:31:54  profilanswer
 

Théoriquement uniquement des éléments inline. Mais en pratique tu fait ce que tu veux, tant que ça marche.


---------------
mon blog : http://www.magnin-sante.ch/journal/
n°520316
simogeo
j'ai jamais tué de chats, ...
Posté le 22-09-2003 à 12:50:59  profilanswer
 

HotShot a écrit :


Le coup du "en pratique tu fait ce que tu veux, tant que ça marche", je le retiens. Les amateurs de designs à base de tableau et autres pouilleux motivés par le simple fait que "ça marche" te remercient énormément de leur apporter ta caution ;)


il n'y a pas seulement des pouilleux .. il y a aussi des gens qui ont des délais de réalisations a respecter et a qui on accorde pas de temps de veille active dans le domaine.  :o  
alors moderes tes propos quand même Mr Shot  :sol:


---------------
from here and there -- \o__________________________________ -- la révolution de la terre, en silence
n°520337
fadenretur​ns
Posté le 22-09-2003 à 13:22:40  profilanswer
 

HotShot a écrit :


Le coup du "en pratique tu fait ce que tu veux, tant que ça marche", je le retiens. Les amateurs de designs à base de tableau et autres pouilleux motivés par le simple fait que "ça marche" te remercient énormément de leur apporter ta caution ;)


 
Non tu déforme ce que j'ai dit. J'ai pas dit ça de manière générale. C'est uniquement dans le cas des CSS que l'on peut dire : "en pratique tu fait ce que tu veux, tant que ça marche".
 
Une feuille de style pas sémantiquement correcte n'apporte aucun problème. Une page HTML non sémantique oui.
 
Maitenant je vais faire attention de reformuler le contexte à chaque fois pasque y en a des qui suivent pas  :D


---------------
mon blog : http://www.magnin-sante.ch/journal/
n°520342
fadenretur​ns
Posté le 22-09-2003 à 13:28:31  profilanswer
 

LoooLLL
 
la balise b n'a aucun sens ! alors oui ce que tu viens de faire est tout à fait correcte :D. Ou du moins ça n'a aucun sens. M'enfin c'est pas grave puisque ça en avait pas au début.


---------------
mon blog : http://www.magnin-sante.ch/journal/
mood
Publicité
Posté le 22-09-2003 à 13:28:31  profilanswer
 

n°520346
fadenretur​ns
Posté le 22-09-2003 à 13:31:52  profilanswer
 

certaine balises ont un sens. Mais pas la balise b


---------------
mon blog : http://www.magnin-sante.ch/journal/
n°520374
gizmo
Posté le 22-09-2003 à 14:18:18  profilanswer
 

Houla, y confusion sur le rôle des CSS là!
 
On ne peut pas parler de sémantique pour les CSS, ils n'ont pas ce rôle, uniquement de syntaxe.
 
Quand vous dites qu'un CSS n'est pas valide parce qu'il met des éléments bloc dans des élément inline, c'est faux. Le sens des élément est préservé, c'est uniquement leur ASPECT qui est modifié. Ainsi, la solution de fastclemmy est tout à fait valide, tant syntaxiquement que sémantiquement car elle ne touche pas au sens du document ni à sa syntaxe.

n°520478
fadenretur​ns
Posté le 22-09-2003 à 16:25:26  profilanswer
 

gizmo a écrit :

Houla, y confusion sur le rôle des CSS là!
 
On ne peut pas parler de sémantique pour les CSS, ils n'ont pas ce rôle, uniquement de syntaxe.
 
Quand vous dites qu'un CSS n'est pas valide parce qu'il met des éléments bloc dans des élément inline, c'est faux. Le sens des élément est préservé, c'est uniquement leur ASPECT qui est modifié. Ainsi, la solution de fastclemmy est tout à fait valide, tant syntaxiquement que sémantiquement car elle ne touche pas au sens du document ni à sa syntaxe.


 
Hum oui mais il faut avouer que la présentation des éléments produis du sens. On peu pas vraiment dire que les CSS n'ont pas sémantique.
 
Je reformule : "On peut faire ce qu'on veut dans les CSS tant que le sens de la présentation est preservé".


---------------
mon blog : http://www.magnin-sante.ch/journal/
n°520495
sibelius
Vous êtes sûr ?
Posté le 22-09-2003 à 16:45:07  profilanswer
 

gizmo a écrit :


Quand vous dites qu'un CSS n'est pas valide parce qu'il met des éléments bloc dans des élément inline, c'est faux.


Ben c'est pas Valide tout simplement parce que c'est interdit, non?
Il est clairement spécifié que :
- un bloc peut contenir : des inline et/ou des blocs
- un inline ne peut contenir que des inline
 
De plus, il me semble bien que le Validateur n'accepte pas de blocs inclus dans des inline  :??: (en tout cas pour les forms il râle)


---------------
www.polychromies.com (Portfolio) - www.photographier-bebe.com (livre photo de bébé) - www.alsacreations.com
n°520618
fadenretur​ns
Posté le 22-09-2003 à 19:58:16  profilanswer
 

SIBELIUS a écrit :


Ben c'est pas Valide tout simplement parce que c'est interdit, non?
Il est clairement spécifié que :
- un bloc peut contenir : des inline et/ou des blocs
- un inline ne peut contenir que des inline
 
De plus, il me semble bien que le Validateur n'accepte pas de blocs inclus dans des inline  :??: (en tout cas pour les forms il râle)


 
Il me semble qu'il ne faut pas s'ennuyer avec de tels considérations. La sémantique doit se trouver dans le fichier HTML. Le fichier CSS est là pour appliquer des effets de présentations. La sémantique du fichier CSS par rapport au fichier HTML importe peu. L'important c'est que l'effet de voulu soit appliquée correctement.
 
Bref, je ne crois qu'on peut clairement se lâcher dans les fichiers CSS. Le seul but de ces fichiers c'est de créer des effets de présentation. Pas de créer du sens. Quoique la présentation aide à comprendre le sens. C'est ça qui est important, c'est que la présentation soit en équation avec le sens des balises, et pas garantir une pseudo sémantique entre HTML et CSS dont tout le monde se fiche royalement.


Message édité par fadenreturns le 22-09-2003 à 20:25:23

---------------
mon blog : http://www.magnin-sante.ch/journal/
n°520676
fadenretur​ns
Posté le 22-09-2003 à 21:20:39  profilanswer
 

HotShot a écrit :

le sens vient de l'expérience, mais il existe, notamment grâce aux CSS :D
 
Je suis désolé mais j'ai compris à cette phrase.
 
Ce qui nous ramène à cette question : faut-il privilégier la sémantique explicite des balises, ou la sémantique implicite non liée au pur contenu du fichier .html ?
 
Moi je pense que oui, si besoin est. C'est toujours mieux que de résoudre le pb par un tableau ou une autre cochonnerie.



---------------
mon blog : http://www.magnin-sante.ch/journal/
n°520779
gm_superst​ar
Appelez-moi Super
Posté le 22-09-2003 à 22:33:11  profilanswer
 

fadenreturns a écrit :

Théoriquement uniquement des éléments inline. Mais en pratique tu fait ce que tu veux, tant que ça marche.


Oui mais le "tant que ça marche" n'est pas dans les specs, donc le comportement attendu n'est pas prévisible. On perd donc l'intérêt des normes.
 
Il y a une propriété pour ça, c'est "display: inline-block" mais ce n'est pas implémenté par Moz et de manière complètement foireuse par IE (à vérifier pour Opéra)


---------------
Incongru : une FAQ abandonnée sur les Standards du Web - FAQ périmée de blabla@Prog
n°520784
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 22-09-2003 à 22:41:26  profilanswer
 

Bon, vous êtes bien gentil là... Mais en ce qui me concerne, j'ai dans une interface d'admin 3 boutons côte à côte qui renvoient chacun vers 3 pages de traitements différentes.  
 
Ce sont des choses qui peuvent arriver aussi.
 
Donc, j'ai besoin de 3 formulaires côte à côte dans ce cas (rare) et précis.
 
Que proposez-vous donc ? La solution qui m'a été donné fonctionne parfaitement en tout cas, mais si vous dites qu'elle n'est pas sémantiquement correcte, je suis ouvertà toute autre proposition...  :D

n°520792
gm_superst​ar
Appelez-moi Super
Posté le 22-09-2003 à 22:48:24  profilanswer
 

Mais sinon tu mets tes <form> dans des <div> et les <div> en flottant... Ca marche pas ça ?


---------------
Incongru : une FAQ abandonnée sur les Standards du Web - FAQ périmée de blabla@Prog
n°520796
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 22-09-2003 à 22:57:38  profilanswer
 

gm_superstar a écrit :

Mais sinon tu mets tes <form> dans des <div> et les <div> en flottant... Ca marche pas ça ?


 
En effet, c'est tout con et ça marche. Je vais donc faire ça.  :jap:

n°520803
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 22-09-2003 à 23:05:43  profilanswer
 

HotShot a écrit :


Yaisse, comment tu l'as cassé l'ot'chieur [:ministry]  
 
[:prosterne]


 
Et dire qu'il nous reprochait d'être dur avec les touristes ces derniers temps...  [:rofl]

n°520815
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 22-09-2003 à 23:16:03  profilanswer
 

HotShot a écrit :


 
Mais je déconneuuuuuuh roooh allez viens faire un poutou ma couille  [:twark]  


 
 :D  T'inquiète, je suis pas susceptible de toutes manières (enfin pas ce soir en tous cas  [:totozzz] )
 

n°520882
fadenretur​ns
Posté le 23-09-2003 à 00:27:46  profilanswer
 

Oui bon c'est vrai que pour un formulaire, un tableau c'est pas grave. Surtout si que les admins qui les voient.

n°521064
gizmo
Posté le 23-09-2003 à 10:18:35  profilanswer
 

SIBELIUS a écrit :


Ben c'est pas Valide tout simplement parce que c'est interdit, non?
Il est clairement spécifié que :
- un bloc peut contenir : des inline et/ou des blocs
- un inline ne peut contenir que des inline
 
De plus, il me semble bien que le Validateur n'accepte pas de blocs inclus dans des inline  :??: (en tout cas pour les forms il râle)


 
Les interdictions que tu cites sont des interdictions au niveau de la syntaxe HTML, pas CSS. Dans les CSS, tu as des interdictions d'un autre style, comme le fait qu'un élément inline ne peut pas avoir une hauteur ou une largeur, ce sont des considération purement logique sur le bloc, mais pas sur ses enfants (mis à part les sélecteurs, mais ils n'imposent pas de restriction de ce type), contrairement au HTML qui s'occupe de l'ensemble de l'arborescence.

n°521240
sibelius
Vous êtes sûr ?
Posté le 23-09-2003 à 13:47:59  profilanswer
 

gizmo a écrit :


Les interdictions que tu cites sont des interdictions au niveau de la syntaxe HTML, pas CSS.

A la rigueur, que ce soit au niveau HTML ou CSS, c'est interdit quand-même, non ?


---------------
www.polychromies.com (Portfolio) - www.photographier-bebe.com (livre photo de bébé) - www.alsacreations.com
n°521258
fadenretur​ns
Posté le 23-09-2003 à 13:53:13  profilanswer
 

Mais non tu fait ce que tu veux avec les CSS. Tu peux même te les mettre dans le cul que personne viendra râler que c'est interdit.


---------------
mon blog : http://www.magnin-sante.ch/journal/
n°521294
simogeo
j'ai jamais tué de chats, ...
Posté le 23-09-2003 à 14:01:47  profilanswer
 

fadenreturns a écrit :

Tu peux même te les mettre dans le cul que personne viendra râler que c'est interdit.


mais c'est pas semantiquement correct [:aloy]


---------------
from here and there -- \o__________________________________ -- la révolution de la terre, en silence
n°521357
gizmo
Posté le 23-09-2003 à 14:29:19  profilanswer
 

SIBELIUS a écrit :

A la rigueur, que ce soit au niveau HTML ou CSS, c'est interdit quand-même, non ?


non, les deux ont été conçu pour être indépendants. Ce qui s'applique à l'un ne s'applique pas à l'autre.

n°521385
sibelius
Vous êtes sûr ?
Posté le 23-09-2003 à 14:39:17  profilanswer
 

HotShot a écrit :


 
Ca dépend du sens dans lequel tu le mets :dtc:


C'est profond, ce que vous me dites là !  :pt1cable:


---------------
www.polychromies.com (Portfolio) - www.photographier-bebe.com (livre photo de bébé) - www.alsacreations.com
n°521678
fadenretur​ns
Posté le 23-09-2003 à 19:43:43  profilanswer
 

HotShot a écrit :


 
Ca dépend du sens dans lequel tu le mets :dtc:


 
 :sol:


---------------
mon blog : http://www.magnin-sante.ch/journal/
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  2 form côte à côte, possible sans table ?

 

Sujets relatifs
form post se renvoie à elle-même ?? chelou...copier une table dans une autre
recherche script de vérification de liens morts côté serveurTrouver une table de traduction?
Evitez le Form_Load en c# Visual Studio ASP.NETUtilisation de MS Visual SourceSafe et C++ Builder : possible ?
transferer 350000 enregistrement d'une table local a table distante?virer le - et le x et le carré du form pour empecher fermeture,agra
[html] cacher des TR d'une table ![VBA] Tester si une table existe ...
Plus de sujets relatifs à : 2 form côte à côte, possible sans table ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR