Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1273 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  [PHP] Insérer un array dans un lien hypertexte

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[PHP] Insérer un array dans un lien hypertexte

n°2054413
Antoine T
Posté le 04-02-2011 à 14:59:19  profilanswer
 

Bonjour,
 
Il y a peut-être une solution toute simple, mais elle ne me saute pas aux yeux (la fatigue de la semaine...). Je tourne en rond sur ce problème :
Je récupère un array d'une fonction, et j'essaye de le passer en variable dans un lien, mais la variable ne fonctionne pas lorsqu'elle est à l'intérieur du lien...
Voilà le code où ça bloque :

Code :
  1. for($i=0;$i<$nb_stage;$i++)
  2.             {
  3.                 echo "<a href='index.php?fonction=formulaire_heures&id=$result[$i]['id']'>$result[$i]['lieux']</a>";
  4.                 echo '<br/>';
  5.                 echo $result[$i][id_stage];
  6.                 echo $result[$i][lieux];
  7.             }


Les deux echo fonctionnement bien, tandis que l'affichage dans le lien donne "Array[lieux]". Apparemment, ça vient du mélange de simples/doubles guillements (si je ne me trompe pas)
Je contourne le problème par :

Code :
  1. for($i=0;$i<$nb_stage;$i++)
  2.             {
  3.                 $lieux = $result[$i]['lieux'];
  4.                 echo "<a href='index.php?fonction=formulaire_heures&id=";
  5.                 echo $result[$i]['id_stage'];
  6.                 echo "'>$lieux</a>";
  7.                 echo '<br/>';
  8.                 echo $result[$i]['lieux'];
  9.             }


Mais je trouve ce code vraiment 'moche'. Y'a t'il une solution toute bête?
 
Merci pour vos lumières !

mood
Publicité
Posté le 04-02-2011 à 14:59:19  profilanswer
 

n°2054418
stealth35
Posté le 04-02-2011 à 15:05:51  profilanswer
 
n°2054423
Antoine T
Posté le 04-02-2011 à 15:26:40  profilanswer
 

Ca fonctionne à merveille, un peu trop même, car il colle tout le tableau (une trentaine de champs) dans l'url. Par contre, ça m'a aidé à trouver cette fonction http://www.php.net/manual/fr/function.urlencode.php

n°2054439
stealth35
Posté le 04-02-2011 à 16:06:53  profilanswer
 

http_build_query fais déjà le urlencode, après a toi de sélectionner les éléments du tableau que veux, en recréant un tableau

n°2054442
flo850
moi je
Posté le 04-02-2011 à 16:13:53  profilanswer
 

echo "<a href='index.php?fonction=formulaire_heures&id=$result[$i]['id']'>$result[$i]['lieux']</a>";
=>
echo '<a href="index.php?fonction=formulaire_heures&id='.$result[$i]['id'].''">'.$result[$i]['lieux'].'</a>';

 

mais html buil query est mieux


Message édité par flo850 le 04-02-2011 à 16:14:06
n°2054445
Antoine T
Posté le 04-02-2011 à 16:30:32  profilanswer
 

@FLo850
En fait, ta solution est la plus simple pour mon cas de figure, je souhaite juste avoir l'identifiant ('id') et afficher le lieux. Donc pas besoin de reconstruire un tableau et passer par html_build_query. Le seul hic, c'est que j'ai toujours du mal avec les guillements :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  [PHP] Insérer un array dans un lien hypertexte

 

Sujets relatifs
[Résolu][PHP/SQL] Ajout variable données inscrite dans bdd par tierce[PHP] Comment parser un XML sans racine ?
Lien automatique sur URL valideParser un fichier BibTex pour l'insérer dans une bdd MySQL
[PHP] Jointure sur plusieurs champ ?[PHP] quelle librairie pour faire des graphes type candlestick?
executer commandes root avec PHP![PHP]Envoyer une fichier à un utilisateur sans lui donner l'adresse
Script PHP d'un éditeur de RPG[PHP] fournir un fichier hors document root
Plus de sujets relatifs à : [PHP] Insérer un array dans un lien hypertexte


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR