Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
803 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  executer commandes root avec PHP!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

executer commandes root avec PHP!

n°2052201
TTinvent
Posté le 27-01-2011 à 09:27:49  profilanswer
 

salut,
je voudrais interagir un outil d'administration de base de données avec une application PHP qui va se servir comme interface de manipulation et tous les commandes qu'on utilise avec l'outil ne s'execute qu'en tant que root, et ben j'ai dejà essayé avec system() ou exec mais ca marche pas et j'amerais savoir si quelqu'un peut m'aider.
Merci

mood
Publicité
Posté le 27-01-2011 à 09:27:49  profilanswer
 

n°2052224
esox_ch
Posté le 27-01-2011 à 10:06:07  profilanswer
 

Bein si tu veux lancer des commandes en tant que root depuis PHP (très mauvaise idée d'ailleurs) il faut soit que PHP soit exécuté en tant que root (c'est du suicide), soit qu'il ait le droit de lancer certaines comandes via "sudo" (c'est de ce côté là qu'il faut chercher)


---------------
Si la vérité est découverte par quelqu'un d'autre,elle perd toujours un peu d'attrait
n°2052545
TTinvent
Posté le 28-01-2011 à 07:37:58  profilanswer
 

Non, seuls les commandes utilisées sur l'outil que j'ai parlé ci-dessus qu'on autorise à PHP de pouvoir les exécuter c'est à dire on spécifie mais j'aimerais savoir comment on les spécifie
Merci  

n°2052556
esox_ch
Posté le 28-01-2011 à 08:26:49  profilanswer
 

C'est pas dans PHP qu'il faut le faire, c'est dans ton fichier de conf de sudo ....


---------------
Si la vérité est découverte par quelqu'un d'autre,elle perd toujours un peu d'attrait
n°2052568
TTinvent
Posté le 28-01-2011 à 09:35:01  profilanswer
 

Ouai,j'ai dejà edité /etc/sudoers et j'ai mis  
www-data ALL=(ALL) NOPASSWD:/etc/init.d/postgresql-8.3 stop  
et dans le fichier php :  
<?php
$res=system('sudo -u www-data /etc/init.d/postgresql-8.3 stop');
echo $res;  
?>
Il m'affiche au navigateur :  
* Stopping PostgreSQL 8.3 database server * Error: You must run this program as the cluster owner (postgres) ...fail!  
C'est quoi mon problème!

n°2052576
esox_ch
Posté le 28-01-2011 à 09:59:52  profilanswer
 

C'est assez explicite non?
 
You must run this program (sous entendu, /etc/init.d/postgres ) as the cluster owner (postgres)... Alors que toi tu le run avec www-data


---------------
Si la vérité est découverte par quelqu'un d'autre,elle perd toujours un peu d'attrait
n°2053288
philippe06
Posté le 31-01-2011 à 21:18:00  profilanswer
 

pourquoi '-u www-data' dans la commande?


---------------
Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  executer commandes root avec PHP!

 

Sujets relatifs
[PHP]Envoyer une fichier à un utilisateur sans lui donner l'adresseScript PHP d'un éditeur de RPG
[PHP] fournir un fichier hors document rootExecuter du google analytics côté serveur !
Problème d'affiche en PHP[PHP] arry_unique multidimentional + index d'array
[PHP] Méthode(s) pour mémoriser des variables[Résolu] Configurer WampServeur pour accès au localhost
[PHP/MySQL] Recherches bénévoles[PHP] Exécuter des commandes en tant que root [Résolu]
Plus de sujets relatifs à : executer commandes root avec PHP!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR