| Grehunter | bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum.
En fait j'ai un petit problème avec un code PHP de vérification d'inscription.
 c'est surement une erreur toute conne mais à force de chercher je ne voit plus l'erreur,
 si vous pouviez m'aider ce serait super. Merci

Code PHP du Formulaire:

| Code : 
 <BR><CENTER><P id="titre-text">FORMULAIRE</P></CENTER><BR><FORM METHOD=POST id="formulaire" ACTION="include/php/verif_insc.php">	<LABEL><U>Pseudo:</U></LABEL><INPUT TYPE="text" NAME="pseudo"><BR>	<LABEL><U>mot de passe:</U></LABEL><INPUT TYPE="password" NAME="mdp"><BR>	<LABEL><U>vérification mot de passe:</U></LABEL><INPUT TYPE="password" NAME="verif"><BR>	<LABEL><U>Nom</U></LABEL><INPUT TYPE="text" NAME="nom"><BR>	<LABEL><U>Prénom</U></LABEL><INPUT TYPE="text" NAME="prenom"><BR>	<LABEL><U>Ville</U></LABEL><INPUT TYPE="text" NAME="ville"><BR>	<LABEL><U>Code Postal*</U></LABEL><INPUT TYPE="text" NAME="cp"><BR>	<LABEL><U>Rue*</U></LABEL><INPUT TYPE="text" NAME="rue"><BR>	<DIV id="dateNaissance"><LABEL><U>Date de Naissance</U></LABEL>	<?php  echo "<SELECT NAME='jour'>";  for($i=1;$i<=31;$i++){echo "<OPTION>$i</OPTION>";}  echo "</SELECT><SELECT NAME='mois'>";  for($i=1;$i<=12;$i++){echo "<OPTION>$i</OPTION>";}  echo "</SELECT><SELECT NAME='an'>";  for($i=1900;$i<=1990;$i++){echo "<OPTION>$i</OPTION>";}  echo "</SELECT>";	?>	</DIV><BR>	<LABEL><U>Taille (cm)*</U></LABEL><INPUT TYPE="" NAME="taille"><BR>	<LABEL><U>Poids (kg)*</U></LABEL><INPUT TYPE="" NAME="poids"><BR>	<LABEL><U>E-mail</U></LABEL><INPUT TYPE="" NAME="mail"><BR>	<INPUT TYPE="submit" NAME="query2" VALUE="Suivant">	<CENTER>(* champs non-obligatoires)</CENTER></FORM>
 | 

et voici celui de la page de vérification (pour les tests j'ai remplacé les header par des echo):

| Code : 
 <?php	include("function.php" );	include("DB_Class.php" );	if(($_POST['pseudo'])!="" )	{  echo 1;  if(strlen($_POST['pseudo'])<=7) {echo 0;}//header("Location: ../../index.php?page=include/php/inscription.php" );
  else  {  	echo 2;  	$pseudo = $_POST['pseudo'];  	if(($_POST['mdp'])!="" )  	{    echo 3;    if(strlen($_POST['mdp'])<=5) {echo 0;}//header("Location: ../../index.php?page=include/php/inscription.php" );
    else    {    	echo 4;    	$mpd = $_POST['mdp'];    	if(($_POST['verif'])!="" )    	{      echo 5;      if($_POST['verif']!=$mdp) {echo $_POST['verif']."=".$mdp;}//header("Location: ../../index.php?page=include/php/inscription.php" );
      else      {      	echo 6;      	$mdp = md5($_POST['mdp']);      	$vmpd = $_POST['verif'];      	if(($_POST['nom'])!="" && ($_POST['prenom'])!="" && ($_POST['ville'])!="" && ($_POST['jour'])!="" && ($_POST['mois'])!="" && ($_POST['an'])!="" && ($_POST['mail'])!="" )      	{        echo 7;        $nom = $_POST['nom'];        $prenom = $_POST['prenom'];        $ville = $_POST['ville'];        $jour = $_POST['jour'];        $mois = $_POST['mois'];        $an = $_POST['an'];        $dateNaissance = '$an-$mois-$jour';        if(preg_match('`^\w([-_.]?\w)*@\w([-_.]?\w)*\.([a-z]{2,4})$`',$_POST['mail']))        	$mail = $_POST['mail'];        else {echo 0;}//header("Location: ../../index.php?page=include/php/inscription.php" );
        if(($_POST['cp'])!="" ) $cp = $_POST['cp'];        else $cp = '';        if(($_POST['rue'])!="" ) $rue = $_POST['rue'];        else $rue = '';        if(($_POST['taille'])!="" ) $taille = $_POST['taille'];        else $taille = '';        if(($_POST['poids'])!="" ) $poids = $_POST['poids'];        else $poids = '';        $sql = "INSERT INTO utilisateur (Pseudo,motDePasse,Nom,Prenom,Ville,codePostal,Rue,dateNaissance,Taille,Poids,eMail,Validation,Avatar,Cumul,NbVotes) VALUES ('$pseudo','$mdp','$nom','$prenom','$ville','$cp','$rue','$dateNaissance','$taille','$poids','$mail',1,'',0,0);";        echo 8;        //header("Location: ../../index.php?page=include/php/insc_profil.php" );
      	}else echo 0;//header("Location: ../../index.php?page=include/php/inscription.php" );
      }    	}else echo 0;//header("Location: ../../index.php?page=include/php/inscription.php" );
    }  	}else echo 0;//header("Location: ../../index.php?page=include/php/inscription.php" );
  }	}else echo 0;//header("Location: ../../index.php?page=include/php/inscription.php" );
	//header("Location: ../../index.php?page=include/php/insc_profil.php" );
?>
 | 

pour l'instant la ligne SQL ne me sert pas, je bute juste pour le $_POST['verif']

Merci encore

PS: pour précision, ma variable $_POST['verif'] est vide, ce qui ne devrait pas etre le cas.
   Message édité par Grehunter le 13-11-2007 à 15:06:37
 |