Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1558 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  [php/images dynamiques] images avec du texte mis en forme?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[php/images dynamiques] images avec du texte mis en forme?

n°135639
nico23
Posté le 06-05-2002 à 23:21:03  profilanswer
 

Peut-on mettre du texte avec le style gras, italique, souligné dans une image (avec les fonctions images.... de la librairie GD ou une autres?)
On peut augmenter la taille du texte?

mood
Publicité
Posté le 06-05-2002 à 23:21:03  profilanswer
 

n°135717
otb82
Fear is Failure
Posté le 07-05-2002 à 01:39:29  profilanswer
 

nico23 a écrit a écrit :

Peut-on mettre du texte avec le style gras, italique, souligné dans une image (avec les fonctions images.... de la librairie GD ou une autres?)
On peut augmenter la taille du texte?  




ca m'interresse aussi .. mettre en gras italique .. ou même changer la police ... car les taille predefinies de 1-5 c bien gentil mais bon ....
 
si quelqu'un peut eclairer ma (nos) lanterne(s) :)


---------------
email : otb82@hotmail.com
n°135719
youdontcar​e
Posté le 07-05-2002 à 01:50:14  profilanswer
 

il y a imagettftext() qui permet d'utiliser des polices truetype, et de connaître la taille du texte, donc de faire du formatage. pour le gras / italique, il suffit d'utiliser les versions gras / italique des polices en question.
 
il doit bien y avoir un script qui traîne sur le net ...

n°135919
otb82
Fear is Failure
Posté le 07-05-2002 à 12:15:11  profilanswer
 

youdontcare a écrit a écrit :

il y a imagettftext() qui permet d'utiliser des polices truetype, et de connaître la taille du texte, donc de faire du formatage. pour le gras / italique, il suffit d'utiliser les versions gras / italique des polices en question.
 
il doit bien y avoir un script qui traîne sur le net ...  




comment liste ou connaitres les polices disponnible chez free ?


---------------
email : otb82@hotmail.com
n°135937
nico23
Posté le 07-05-2002 à 12:43:20  profilanswer
 

même questions pour les polices sur free, et on peut ajouter des polices dans un répertoire d'un compte pour les utiliser?
Sur un serveur sous windows on aura pas les même police disponible, est ce que les ttf de linux sont compatibles avec ceux de windows?

n°135938
nico23
Posté le 07-05-2002 à 12:44:37  profilanswer
 

youdontcare a écrit a écrit :

il y a imagettftext() qui permet d'utiliser des polices truetype, et de connaître la taille du texte, donc de faire du formatage. pour le gras / italique, il suffit d'utiliser les versions gras / italique des polices en question.
 
il doit bien y avoir un script qui traîne sur le net ...  




 
oui je connais mais ce qui me gêne c'est le nom de la police a mettre

n°136002
youdontcar​e
Posté le 07-05-2002 à 15:20:13  profilanswer
 

un ttf c'est un ttf, point. je suis sur nexen (hébergement unix), j'ai uploadé des ttf pour tester, ça marchait très bien.
 
donc oui on peut uploader des polices et les utiliser sans discernement unix / linux, après faut voir si l'hébergeur l'autorise.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  [php/images dynamiques] images avec du texte mis en forme?

 

Sujets relatifs
[PHP] Savoir si fichier est lisible avec éditeur de texte ou binaireComment mettre du texte sur une image en HTML ????
J'ai un problème avec la passage de texte dans un formulaire.[Css] agrandir une image sous forme d'animation dans un calque ?
Réalisation d'un editeur de texte[php] images
texte defilant en HTMLPHP : images truecolor et transparence
Comment conserver le format du texte dans une base Mysql ??[Résolu] [CSS] Vite fait: centrer autre chose que du texte...
Plus de sujets relatifs à : [php/images dynamiques] images avec du texte mis en forme?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR