Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1460 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  Réalisation d'un editeur de texte

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Réalisation d'un editeur de texte

n°133491
zorbathemo​rpion
il faut optimiser
Posté le 02-05-2002 à 15:31:56  profilanswer
 

Bonjour à tous
 
Je souhaiterais réaliser un éditeur de texte un peu comme word (mais en super simplifié).  
Actuellement, j'ai réussi à faire un bloc-notes que j'aimerais àméliorer mais je me trouves confronter à un problème: je n'arrives pas à modifier la police d'un texte sélectionné à l'écran.
Actuellement, j'utilise un JTextPane et j'arrive à modifier la police du composant au complet mais pas des caractéres que j'ai modifier, quelqu'un aurait-il une soluce ou m'aiguiller sur les classes à utiliser, car je m'y perd un peu la dedant.
 
Merci beaucoup

mood
Publicité
Posté le 02-05-2002 à 15:31:56  profilanswer
 

n°133516
TBone
Pouet.
Posté le 02-05-2002 à 15:53:47  profilanswer
 

downloade jEdit, tu auras les sources avec. tu t'inspires.
 
cool comme projet. (même s'il en existe des tonnes... :/)


---------------
As the plane took off, the pilot turned to the co-pilot and said, “Have you ever flown solo?” Co-pilot: No. Typically I fly much higher than this.
n°133913
zorbathemo​rpion
il faut optimiser
Posté le 03-05-2002 à 10:09:24  profilanswer
 

Merci de ton aide, je vais essayé de voir ce que les autres ont faits. Mais eux c'est plus des editeurs de texte brute que des traitements de texte. Mais bon, merci beaucoup
A charge de revanche

n°134123
TBone
Pouet.
Posté le 03-05-2002 à 15:21:27  profilanswer
 

tu peux créer un plugin pour jEdit avec des boutons pour souligner, mettre en gras,...


---------------
As the plane took off, the pilot turned to the co-pilot and said, “Have you ever flown solo?” Co-pilot: No. Typically I fly much higher than this.
n°134125
TBone
Pouet.
Posté le 03-05-2002 à 15:22:43  profilanswer
 

tu peux aussi utiliser un renderer HTML du JDK pour visualiser un document... XML parsé en XSL.
 
mais il y a des tonnes de combinaisons de solutions...


---------------
As the plane took off, the pilot turned to the co-pilot and said, “Have you ever flown solo?” Co-pilot: No. Typically I fly much higher than this.
n°134165
veryfree
Posté le 03-05-2002 à 16:05:25  profilanswer
 

c'est souvent trop compliqué d etudier les sources d un gros projet...
jet un oeil ici
http://java.sun.com/docs/books/tut [...] ltext.html
 
 
 :hello:

n°135228
zorbathemo​rpion
il faut optimiser
Posté le 06-05-2002 à 12:30:45  profilanswer
 

Super méga cool Very Free !!!

n°135252
veryfree
Posté le 06-05-2002 à 13:25:38  profilanswer
 

:hello:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  Réalisation d'un editeur de texte

 

Sujets relatifs
texte defilant en HTML[VB.net] créer des fonctions copier coller sur un éditeur
Comment conserver le format du texte dans une base Mysql ??[Résolu] [CSS] Vite fait: centrer autre chose que du texte...
[ALGO] Lire les n dernières lignes d'un fichier texte[Ada]fichier texte
[Delphi] Editeur de code sourceQuel éditeur utilisez vous pour vos scripts PHP ou ASP ?
[JAVA] Affichage texte[javascript] Souligner une partie d'un texte mise en surbrillance
Plus de sujets relatifs à : Réalisation d'un editeur de texte


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR