Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1572 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  [résolu] identification de membre - pb d'affichage des données

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[résolu] identification de membre - pb d'affichage des données

n°1321817
coxine
Posté le 09-03-2006 à 14:13:12  profilanswer
 

bonjour à tous
Je suis encore "newbie" et je souhaite personnaliser ma page d'accueil une fois qu'un membre s'est connecté.
POur cela, il y a un formulaire d'inscription avec ajout de données dans la base ->OK
J'ai créé un espace login+mot de passe qui va vérifier dans la base si l'utilisateur est enregistré -> OK
Mon souci, est qu'une fois connecté, je n'arrive pas à afficher "bonjour...trucmuche" etc.
D'autre part, je me demande si j'ai bien sécurisé l'envoi des variables par le formulaire, j'ai lu ds qques tutos qu'il faut rajouter

Code :
  1. mysql_real_escape_string

. D'autre part, depuis ma page "valid", le message d'erreur s'affiche sur cette page, comment faire pour qu'il s'affiche sous le formulaire par exemple ? Faut-il que je mette un champ caché "redir" par exemple, et qu'on y fasse appel ?
Je vous mets un bout de mon code d ela page index.php où se trouve le formulaire d'identification :

Code :
  1. <?php require_once('includes/xxxxx.php'); ?>
  2. <?
  3. // initialisation
  4. session_start() ;
  5. if (isset($_POST['login'])) // on verifie que la variable existe
  6. {
  7. $login = $_POST['login']; //on recupere les données du formulaire
  8. $_SESSION['login'] = $login;
  9. }
  10. ?>
  11. ...
  12. <body>
  13. <?php
  14. // tester la présence de la variable 'login' dans la session
  15. if ( isset( $_SESSION['login'] ) ) {
  16.   echo 'Bonjour ' ; // lecture de la variable de session 'login'
  17.   echo $_SESSION['login'] ;
  18.   echo '<br /><br />';
  19.   echo '<a href="deconnect.php">Déconnexion</a>';
  20. } else {
  21. ?>
  22. <form action="valid.php" method="post" name="form" id="form" onsubmit="showsubmit(this)">
  23.    <div class="hidden" id="login">
  24.      <div align="right">identifiant</div><input name="login" type="text" class="form" id="login" size="15">
  25.      <div align="right">mot de passe</div><input name="password" type="password" class="form" id="pass2" value="" size="15>
  26.      <div align="right"><a href="#" onclick="javascript&#058;showsubmit(document.form);">me connecter</a></div>
  27.    </div>
  28. </form>
  29.     <div align="right"><a href="inscription.php"><strong>M'inscrire &gt;&gt; </strong></a></div>
  30. <?php
  31. }
  32. ?>


Et le fichier valid.php

Code :
  1. <?php
  2.   $dbhost="localhost";
  3. $dblogin="root";
  4. $dbpassword="";
  5. $dbname="xxxxxxx";
  6. $login=$_POST['login'];
  7. if (isset($_POST['login'])) // on verifie que la variable existe
  8. {
  9. $login = $_POST['login']; //on recupere les données du formulaire
  10. $_SESSION['login'] = $login;
  11. }
  12. mysql_connect($dbhost,$dblogin,$dbpassword);mysql_selectdb($dbname);
  13. $result=mysql_query("SELECT * FROM membres WHERE login='$login'" );
  14. if ($row=mysql_fetch_array($result)) {   
  15. header('Location: index.php');
  16.   } else {
  17.    echo "Désolé, mais cet utilisateur est inconnu<br>";
  18.    echo "<a href=index.php>merci de vous reconnecter</a>";
  19. }
  20. mysql_close();
  21. ?>


Voilà, si vous aviez la gentillesse de bien vouloir me sortir de là, ça cloche qqpart.
Car avant que je ne fasse les vérifications dans la base, avec une variable de session, une fois l'utilisateur enregistré, le formulaire s'effaçait pour laisser place au message "bonjour".
Merci :jap:  :)


Message édité par coxine le 09-03-2006 à 17:49:59
mood
Publicité
Posté le 09-03-2006 à 14:13:12  profilanswer
 

n°1322216
fabs2b
Posté le 09-03-2006 à 21:52:43  profilanswer
 

Pour les erreurs, si tu en detectes, tu les stockes en session, comme tu fais pour le pseudo, ainsi tu peux les afficher ou et quand tu le souhaites.

n°1322485
coxine
Posté le 10-03-2006 à 09:11:31  profilanswer
 

fabs2b a écrit :

Pour les erreurs, si tu en detectes, tu les stockes en session, comme tu fais pour le pseudo, ainsi tu peux les afficher ou et quand tu le souhaites.


oui merci ! J'avais trouvé la réponse seule ;) j'ai pu rajouter mysql_real_escape pour le login, pour le mot de passe, je n'ai pas trouvé, mais ça viendra ;-)
 ;)

n°1322544
omega2
Posté le 10-03-2006 à 10:35:00  profilanswer
 

mysql_real_escape est à utiliser pour tous les textes que tu rajoutes dans une requette. Donc pour le mot de passe, le login ou encore l'adresse email ou postale d'une personne, c'est pareil.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  [résolu] identification de membre - pb d'affichage des données

 

Sujets relatifs
Affichage de pages PHPaide php! affichage dans un tableau
affichage de " ç é è à ...." [ RESOLU ] lien particulier dans la page
[ resolu] Faire une alerte messageModification de données dans un tableau à l'aide d'une macro
[Résolu] Forum - SMF/Free, que de logs[résolu] appel webservices .net par ajax (javascript)
[RESOLU]converstion AAAA-MM-JJ en JJ-MM-AArecuperation de donnees en sql
Plus de sujets relatifs à : [résolu] identification de membre - pb d'affichage des données


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR