Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1272 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Html / Php] Problème d'affichage

n°1084184
esox_ch
Posté le 15-05-2005 à 14:45:19  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Et tant que tout le monde se cachera derriere l'incompétence de IE, qu'est-ce qui poussera MS a respecter un standard que personne respecte?


---------------
Si la vérité est découverte par quelqu'un d'autre,elle perd toujours un peu d'attrait
mood
Publicité
Posté le 15-05-2005 à 14:45:19  profilanswer
 

n°1084189
azubal
Posté le 15-05-2005 à 14:50:52  profilanswer
 

moi je le respecte :ange:  
malheureusement les chiffres sont là :
http://stats.psykokwak.serveftp.com/apache/all/Most_Used_Browsers.png
IE est encore utilisé majoritairement. donc il ne faut pas l'oublier lors du developpement de son site :whistle:

n°1084204
brains
In riding I trust !
Posté le 15-05-2005 à 14:59:18  profilanswer
 

Le problème avec IE c'est la gestion des css. IE gère les css a sa mode tandis que Firefox et Opera les affichent selon les standards du w3c.


---------------
Débuter la moo chez les moants@HFR | Nikon D800 | On ne fait pas un calin chaste à une pute !, Lapattefolle
n°1084212
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 15-05-2005 à 15:09:03  profilanswer
 

creasyman2 a écrit :

le W3C 'nest pas en français et le but d'un forum été de s'entraidé


99% du web n'est pas en français [:itm]

azubal a écrit :

moi je dis : a mort le W3C :D
tant que ton site s'affiche bien sur IE/FF le code on s'en cogne :D (je sens que je vais me faire frapper là :D)


T'as raison, on s'en fout d'Opera, Safari, Konqueror, des smartphones et des PDAs, des aveugles et malvoyants, des gens qui surfent depuis une console ou avec NS 4 :jap:  
 
Magnifique système réflexif que le tien :jap:  

azubal a écrit :

je ne sais pas si dautres se sont deja amusé a coder des sites en xhtml1.1 (strict) qui est a ce jour le standard w3c le plus strict avec le 2


1- Raté, il n'existe pas de XHTML 1.1 Strict (il n'y a qu'une version de XHTML 1.1)
2- Raté, le XHTML 1.1 n'est pas plus strict que le HTML 4.01 ou le XHTML 1.0 Strict, ses contraintes sont différentes

Citation :

mais je doute que ceux qui l'on fait on obtenu le meme resultat sur IE et sur FF du 1er coup :D


Ca tu risques pas, si ton site est bel et bien en XHTML 1.1 il ne peut tout simplement pas s'afficher sous MSIE :heink:  
 
Sans parler du fait qu'un site en XHTML c'est simplement du texte, et sauf utilisation d'une des (nombreuses) balises non gérées par MSIE il n'y a aucune différence entre les navigateurs, les problèmes viennent des CSS

Citation :

- on passe 1h a faire un menu au lieu de 3minutes en HTML fémézon!


On doit pas faire les mêmes menus [:itm]  
Et je voudrais savoir ce que tu appelles un menu "en HTML fémézon" [:itm]  

Citation :

- on passe dix fois plus de temps a trouver des combines pour obtenir le meme resultat daffichage sur IE et sur FF tout en restant compatible avec le DTD qu'a coder le site lui meme..


Ou alors on sait coder...

creasyman2 a écrit :

...selon W3C, hardware.fr est vraiment tres mauvais, si l'on sui le principe.


[:rofl]
Selon le validateur, la page actuelle a une erreur en tant que XHTML 1.0 Transitional, et c'est une balise non fermée. Ta page en a une bonne cinquantaine [:itm]  
 
Le forum respecte extrèmement bien la lettre (ce qui est difficile pour ce genre d'exercice), même si son respect de l'esprit est sujet à caution

azubal a écrit :

seulement (malheureusement) 70% de la populasse utiliser encore IE, qui s'amuse a interpreter le code a sa maniere...
tant que tout le monde ne se sera pas mis d'accord sur le standard, il n'a pas lieu d'etre...


Un peu moins de 90%
Les standards existent, ils ont entre 5 et 10 ans, il est difficile de forcer MS à améliorer MSIE, mais promouvoir et utiliser de meilleurs navigateurs (Firefox, Opera, Safari, ...) est le meilleur moyen de le faire, et les gens commencent à s'en rendre compte (Cf début du projet IE7 après 4 ans sans la moindre équipe de dev sur MSIE, depuis * c'est étonnant * que Firefox et Opera se mettent à se développer de manière exponentielle)

brains a écrit :

Le problème avec IE c'est la gestion des css. IE gère les css a sa mode tandis que Firefox et Opera les affichent selon les standards du w3c.


C'est inexact, Firefox comme Opera (comme à peu près tous les navigateurs) ont énormément de bugs et de manques (surtout de manques) au niveau de la gestion des CSS (Cf le test Acid2).
 
Le problème de MSIE c'est qu'il a l'une des implémentations CSS les moins complètes du marché, et que la quasi totalité de l'implémentation est non seulement buggée mais contient des bugs quasi aléatoires dans leur apparition, et surtout hautement bizarres dans leurs causes comme leurs effets (3px, peekaboo, guillotine bug, creeping text, ...)


Message édité par masklinn le 15-05-2005 à 15:11:45

---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°1084222
brains
In riding I trust !
Posté le 15-05-2005 à 15:22:29  profilanswer
 

IE ne gère pas les CSS de la meme manière que FF ou Opera ou autre : http://www.openweb.eu.org/articles [...] oites_css/


---------------
Débuter la moo chez les moants@HFR | Nikon D800 | On ne fait pas un calin chaste à une pute !, Lapattefolle
n°1084224
esox_ch
Posté le 15-05-2005 à 15:24:11  profilanswer
 

J'adorre masklinn :D


---------------
Si la vérité est découverte par quelqu'un d'autre,elle perd toujours un peu d'attrait
n°1084230
pmusa
▓▓▓▓▓▓▓
Posté le 15-05-2005 à 15:27:00  profilanswer
 

esox_ch a écrit :

Et tant que tout le monde se cachera derriere l'incompétence de IE, qu'est-ce qui poussera MS a respecter un standard que personne respecte?


 
 :jap:  
mes frères... agissons.  :o

n°1084245
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 15-05-2005 à 15:35:11  profilanswer
 

brains a écrit :

IE ne gère pas les CSS de la meme manière que FF ou Opera ou autre : http://www.openweb.eu.org/articles [...] oites_css/


 :pfff:  
1- Ca, c'est uniquement le box model, qui d'ailleurs respecte le standard W3C sous IE6 en mode strict (mais sais tu seulement ce que sont les modes strict et quirks?), le mode quirks conservant le box model "MS style" pour conserver la compatibilité avec IE4 et IE5.x
2- Evite de considérer que tu peux m'apprendre des trucs si le site que tu cites est dans ma réserve de liens [:itm]  
3- http://www.positioniseverything.net/explorer.html


---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°1084254
brains
In riding I trust !
Posté le 15-05-2005 à 15:44:30  profilanswer
 

Je parlais uniquement de ca étant donné qu'on parlais de mise en page plus haut [:itm]
 
Et évite ce ton condescendant. Merci


---------------
Débuter la moo chez les moants@HFR | Nikon D800 | On ne fait pas un calin chaste à une pute !, Lapattefolle
n°1084433
cerel
Posté le 15-05-2005 à 18:09:07  profilanswer
 

masklinn a écrit :

[...]
Ca tu risques pas, si ton site est bel et bien en XHTML 1.1 il ne peut tout simplement pas s'afficher sous MSIE :heink:  
[...]


Mouarf, je t'attendais la dessus. Maintenant il faut voir s'il a compris ce que tu voulais dire par la :D.

mood
Publicité
Posté le 15-05-2005 à 18:09:07  profilanswer
 

n°1084460
esox_ch
Posté le 15-05-2005 à 18:17:52  profilanswer
 

Je prend les paris :D


---------------
Si la vérité est découverte par quelqu'un d'autre,elle perd toujours un peu d'attrait
n°1084462
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 15-05-2005 à 18:18:20  profilanswer
 

cerel a écrit :

Mouarf, je t'attendais la dessus. Maintenant il faut voir s'il a compris ce que tu voulais dire par la :D.


10 contre 1 que non [:ddr555]


---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°1084482
esox_ch
Posté le 15-05-2005 à 18:23:09  profilanswer
 

Spa drole si personne se met dans le champs d'enface  :fou:


---------------
Si la vérité est découverte par quelqu'un d'autre,elle perd toujours un peu d'attrait
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[PHP] Declaration de varaible...Problème d'insertion java
[PHP] Expression régulièreProbleme avec Curl
[Réglé] Problème de sélection de données[Perl] Problème de de print dans une chaine!!
problème avec la fonction onload()Problème de syntaxe "Insert Into Values"
[C#] problème de compilationProblème avec "Visual Text Box"
Plus de sujets relatifs à : [Html / Php] Problème d'affichage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR