Rogntudjuuuuuuuuu a écrit :
existe-t-il un moyen d'obtenir les statistiques de frequentation des utilisateurs authentifiés ? (exemple : je sais que user1 s'est connecté 3 fois au cours de la semaine ou du mois ...)
|
Avec une authentification par .htaccess je ne penses pas que ce soit possible (dumoins je ne vois pas comment ce serait faisable, et ça fait pas mal de temps que je vois ce genre de question et je n'ai vu personne répondre par la positive...)
Donc pour faire des statistiques différenciant les différents utilisateurs tu vas devoir faire une authentification avec php/mysql (si tu as des doutes quant à la sécuritée de ce que tu va faire, et si tu penses que les données mises en jeu sont trop importantes pour risquer une fuite, tu peux toujours donner accès à la zone d'identification -et de données- après un passage par le .htaccess), et là, ben c'est pas trop compliqué, comme l'a indiqué neogally, à chaque page chargée tu enregistres dans ta base de donnée une entrée (genre user|ip|page|dateheure), qui va te permettre après de déterminer qui a vu combien de fois telle page et s'est connecté tant de fois.
Pour le nombre de fois, tu peux grouper par ip pour avoir une estimation, mais comme le fait d'avoir une ip fixe deviens de plus en plus facile, mieux vaut en plus faire une discrimation sur les temps de chargements des pages, donc gérer une variation de temps à partir de laquelle tu considères que la personne s'est déconnectée (tient d'ailleur faudrais gérer en plus le fait que la personne peut s'identifier mais aussi se déconnecter du site, et revenir s'identifier avant la fin du timeout...)
Amuse toi bien