Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1682 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

[HTACCESS] Demande de login via Htaccess qui génère une erreur 500

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°2523643
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 11-05-2026 à 12:35:06  profilanswer

Salut !

J'essaie d'appliquer un .htaccess à un dossier pour exiger un login (avec un .htpasswd dans un dossier hors zone publique sur le serveur) sur le dossier /wp-admin/ d'un wordpress.

Je me suis basé sur des exemples trouvés sur le net, tous font planter quand je vais dans le back-office.
J'obtients une erreur 500 d'Apache.

#ErrorDocument 401 default
AuthType Basic
AuthName "Double Authentification PlanetHoster"
AuthUserFile /home/clients/monDossier/Password/.htpasswd
require valid-user

Ou

## BEGIN DIGEST BLOCK
<Files wp-login.php>
AuthType Digest
AuthName ""
AuthDigestDomain /
AuthUserFile /home/clients/monDossier/Password/.htpasswd
Require user Test
Satisfy All
</Files>
## END DIGEST BLOCK

Par exemple.

https://www.titanfusion.net/2013/11 [...] -htpasswd/
https://kb.planethoster.com/en/guid [...] -htaccess/

Auriez-vous une idée ?  [:groody:1]
:jap:

Message édité par Groody le 11-05-2026 à 13:26:11

---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
mood
Publicité
Posté le 11-05-2026 à 12:35:06  profilanswer

n°2523645
mechkurt
Posté le 11-05-2026 à 12:59:54  profilanswer

Quand tu as une 500 il faut aller lire la log apache pour savoir d’où elle vient "en vrai", si ça se trouves tes chemins ne sont pas les bons car issue de copier / coller d'une autre architecture, ou ta version d'apache n'est pas la bonne, ou des modules nécessaire ne sont pas activé, etc.  [:michaeldell]  

Sans compter que sécuriser le dossier /wp-admin/ avec un .htacess n'est sans doute pas le plus efficace, certain fichier a l’intérieur (comme admin-ajax.php) peuvent être utilisé sur le front.

Message édité par mechkurt le 11-05-2026 à 13:00:38

---------------
D3
n°2523647
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 11-05-2026 à 13:25:41  profilanswer

Le chemin est parfaitement bon.
Le seul log ( access.log ) dont j'ai accès n'apprend rien (on est chez infomaniak).

---------------
n°2523648
e_esprit
Posté le 11-05-2026 à 13:38:07  profilanswer

Demande leur l'info alors, parce que c'est le seul moyen de savoir (car pour le coup tu ne sais même pas comment est configuré le serveur au-dessus j'imagine, le AllowOverride, les modules activés ou non, etc.).

=> https://httpd.apache.org/docs/curre [...] oubleshoot

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°2523649
FlorentG
Posté le 11-05-2026 à 13:40:58  profilanswer

Le premier exemple devrait fonctionner sans soucis sur Infomaniak (genre sur un mutualisé). J'en ai un exemple fonctionnel sous les yeux.

Pour le chemin, je vois que t'as mis le dossier "Password" avec un P majuscule, est-ce normal ? Et après /home/clients/, t'as bien l'espèce d'uid de 32 caractères ?

n°2523650
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 11-05-2026 à 13:47:49  profilanswer

Oui pour le nom de dossier très long. Pour la majuscule aussi (le dossier l'a) mais je viens de tester sans (nom du dossier et URL dans le .htaccess) et ça plante aussi.
J'ai un server cloud chez Infomaniak.

Je leur envoie un mot. Mais si l'offre d'infomaniak est top, le support est si lent à répondre, depuis toujours (ce qui leur permet depuis quelques temps de vendeur leur offre support premium pour une réponse rapide...).

EDIT : je viens d'ouvrir un ticket chez infomaniak.

Message édité par Groody le 11-05-2026 à 13:52:26

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

Sujets relatifs
Solution pour Erreur "Some Kotlin Libraries Attached to this Project"[Swi-Prolog] Retourner un numero d'erreur si le résultat est false
Erreur config Xdebug Docker VSCodeErreur copie contenu fichier .odt dans fichier html
Naviguer dans un document PDF généré après impression d'une page webBug bizarre : erreur 500 sur phpinfo
Pourquoi j'ai cette erreur lorsque je met une image dans un bouton ouErreur compilation cursor plsql
Message d'erreur avec VLookUp 
Plus de sujets relatifs à : [HTACCESS] Demande de login via Htaccess qui génère une erreur 500

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)