Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1488 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Message d'erreur avec VLookUp

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Message d'erreur avec VLookUp

n°2407352
alarcx
Posté le 18-01-2022 à 22:48:01  profilanswer
 

Bsr à tous. J'ai besoin de votre aide svp.
 
Dans mon code Vba pour Excel, tout fonctionne sans problème jusqu'à la ligne de code ci-dessous, de UserForm1.TextBox1=............ ),7,False)
 
…. Extrait de code non reproduit …..
………………………………………
Dim NumCode As Integer
NumCode=ComboBox1.Value
 
Call RefRelativesBdd()
 
UserForm1.TextBox1= WorksheetFunction.VLookUp(NumCode,range("Bdd!" & RefBdd),7,False)
 
Le message d'erreur suivant s’affiche : Erreur d’exécution ‘1004’ : Impossible de lire la propriété VLookup de la classe WorksheetFunction    DEBOGAGE
Pourtant, lors du débogage, en passant le curseur sur la ligne de code citée plus haut, en gras, NumCode affiche bien le nombre que j’ai sélectionné dans une ComboBox de mon UserForm1, et RefBdd affiche également les bonnes références de ma base de données.
 
Information complémentaire :  
En plus du code de mon UserForm1, j’ai également inséré un Module1. La procédure qu’il contient a pour but de définir les références relatives de ma base de données. Aucun problème !
Dans le Module1, j’ai déclaré ma variable RefBdd avec le code suivant :
 
Public RefBdd As Variant
 
Public Sub RefRelativesBdd()
 
…….........................................    
Extrait de code non reproduit..
………………………….…….…
             
                RefBdd = "A" & a & ":" & LettreCol & NumLigne
                Debug.Print " La référence de la Bdd est " & RefBdd
 
End Sub
 
Question : Qu’est-ce qui ne va pas pour que j’aie un message d’erreur 1004 qui m’envoie au débogage, et que UserForm1.TextBox1 renvoie ""  alors que sur la même ligne de code ci-dessous, après VLookUp, j’ai les retours suivants et corrects affichés :
 
UserForm1.TextBox1= WorksheetFunction.VLookUp (2, "Bdd !A1:H24", 7, False)
 
Merci pour votre aide !!!
 
 
 


---------------
AlaRcx
mood
Publicité
Posté le 18-01-2022 à 22:48:01  profilanswer
 

n°2407355
kiki29
Posté le 19-01-2022 à 00:38:36  profilanswer
 

Salut, peut être un tuto à lire : https://fauconnier.developpez.com/t [...] echerchev/


Message édité par kiki29 le 19-01-2022 à 00:43:37

---------------
Myanmar 90/91 : http://gadaud.gerard.free.fr/publi [...] index.html
n°2407473
alarcx
Posté le 19-01-2022 à 21:26:18  profilanswer
 

Merci pour l'info. Pour autant, après avoir regardé, cela ne résout pas pour autant mon problème.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Message d'erreur avec VLookUp

 

Sujets relatifs
erreur requete ldap depuis python[Résolu] PhpMyAdmin : msg d'erreur avec plusieurs requêtes SQL
Macro de publipostage en multiple fichiers pdf - Message d'erreurerreur de compilation caractère incorrect
Erreur mis à jour PHP ?un code php qui déconne (erreur bête surement )
j'ai un message d'erreur quand je veux utiliser elementor avec wordpreerreur à la copie
Plus de sujets relatifs à : Message d'erreur avec VLookUp


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR