Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2232 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Gestion d'un emploi du temps avec LDAP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Gestion d'un emploi du temps avec LDAP

n°1984722
Pipita20
Posté le 16-04-2010 à 11:04:41  profilanswer
 

Bonjour,
Pour mon stage de fin d'étude je dois réaliser une interface de gestion du planning des employés à partir d'un répertoire LDAP mais voila je n'ai jamais utilisé ce genre de répertoire j'aimerai savoir si quelqu'un pourrait me donner des pistes ou si quelqu'un a déjà eu à travailler avec ce genre de base?
Merci à vous d'avance

mood
Publicité
Posté le 16-04-2010 à 11:04:41  profilanswer
 

n°1984738
flo850
moi je
Posté le 16-04-2010 à 11:15:05  profilanswer
 

ce ne sera qu'un référentiel des agents présent, pas plus  
la gestion du temps devra se faire par ailleurs ( en base de données ou en utlisant les boites de messagerie)

n°1984758
Pipita20
Posté le 16-04-2010 à 11:43:29  profilanswer
 

Tu veux dire que la base ne sera qu'une ressource que la gestion de l'emploi du temps utilisera par exemple?

n°1984764
flo850
moi je
Posté le 16-04-2010 à 11:54:11  profilanswer
 


le ldap est un annuaire, pas plus (enfin pour autant que je le sache), donc tu peux développer dans quasi n'importe quel langage une appli de gestion du temps qui se servira du ldap pour identifer et connaitre les agents , ainsi que les données associés ( service, grade, adresse,... )

n°1984767
Pipita20
Posté le 16-04-2010 à 12:01:11  profilanswer
 

Ok et tu sais pas si il n'y apas  déjà eu des développements de gestion d'emploi du temps que je pourrai m'inspirer pour l'adapter avec LDAP

n°1984771
skeye
Posté le 16-04-2010 à 12:05:45  profilanswer
 

Pipita20 a écrit :

Ok et tu sais pas si il n'y apas  déjà eu des développements de gestion d'emploi du temps que je pourrai m'inspirer pour l'adapter avec LDAP


il y en a même probablement qui savent déjà s'appuyer sur un ldap.
Mais si c'est le but de ton stage, je vois pas l'intérêt d'aller les pomper.


---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°1984774
flo850
moi je
Posté le 16-04-2010 à 12:08:40  profilanswer
 

il y a des solutions toute prête, c'est quasi sur, mais a toi de voir si ça correspond

n°1984778
Pipita20
Posté le 16-04-2010 à 12:15:57  profilanswer
 

skeye a écrit :


il y en a même probablement qui savent déjà s'appuyer sur un ldap.
Mais si c'est le but de ton stage, je vois pas l'intérêt d'aller les pomper.


 
 
Non c'est pas le but du stage c'est qu'une des 3 parties. Je veux m'en inspirer de programmes déjà fait (s'ils existent) car après je devrais le modifier pour que une fois le planning réalisé grâce à l'interface il génère un fichier qui correspond à un fichier que j'utilise sous nagios.
Donc si il existe des choses déjà réalisé je gagnerai du temps.

n°2366954
archi63
Posté le 06-11-2020 à 21:03:00  profilanswer
 

Pipita20 a écrit :


 
 
Non c'est pas le but du stage c'est qu'une des 3 parties. Je veux m'en inspirer de programmes déjà fait (s'ils existent) car après je devrais le modifier pour que une fois le planning réalisé grâce à l'interface il génère un fichier qui correspond à un fichier que j'utilise sous nagios.
Donc si il existe des choses déjà réalisé je gagnerai du temps.


 
 
Si ceci à eu une suite je serai intéressé !

n°2366968
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 06-11-2020 à 22:54:31  profilanswer
 

En php, pour consulter le LDAP et voir sa structure, t'as l'équivalent de phpMyAdmin : phpLdapAdmin. Mais comme expliqué, un LDAP, ce n'est qu'un annuaire (une sorte de BD mais qui n'est pas une BD au sens SGBDR comme Oracle, Mysql...). C'est surotut utiliser pour avoir déjà les infos sur les personnes d'une organisation et pour s'authentifier dans des applis de manière centralisée.
 
Pour des outils existants, regarde dans cette liste : https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_de_logiciels_libres
 
Quand tu parles de gestion du temps, tu parles d'imputations sur des actions/tâches (genre gestion de projet) ou plutôt d'agenda /calendrier partagé ? Des outils de groupeware pourraient t'intéresser.
 
C'est quoi le sujet complet de ton stage ?


---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Gestion d'un emploi du temps avec LDAP

 

Sujets relatifs
[Oracle] Temps d'execution de requete tres long par rapport au .NETGestion unlink() erreur 404 alors que bon chemin
Mettre à jour une URL en temps réel selon ce qui est écrit ds 1 inputfaire des requetes croisées sur deux bases en même temps
[LDAP] Changer mot de passe Active Directory via PHPGestion de la mémoire (résolu, merci !)
temps de chargement d'un site...c'est longtgestion d'intérruptions, modification 80x86
[Résolu] Rester invisible de google pendant qq temps ?Gestion de Projet VB6 sous CVS
Plus de sujets relatifs à : Gestion d'un emploi du temps avec LDAP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR