Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2939 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  comment générer du XUL en PHP ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

comment générer du XUL en PHP ?

n°466521
Vic le vik​ing
Posté le 24-07-2003 à 10:57:15  profilanswer
 

:hello:
 
je suis actuellement en train de faire un site en XUL (qui n'est interprété que par Mozilla). je voudrais utiliser PHP pour générer des pages XUL dynamiques, mais j'ai un probleme : l'extension d'un fichier XUL doit obligatoirement être .xul ! or, l'extension d'un fichier PHP doit être .php !
comment faire donc ? j'ai bien pensé à une extension .phpxul, mais ça le ferait pas :lol:


---------------
Bougredane et bougre d'andouille ne font qu'un !
mood
Publicité
Posté le 24-07-2003 à 10:57:15  profilanswer
 

n°466557
Lord II
PIB2000
Posté le 24-07-2003 à 11:10:38  profilanswer
 

2 solution, classe et barbare. La deuxieme en cas de non fonctionnement de la première !!
 
1) Tu peux essayer de modifier les headers  
 
2) Tu génére ton php et au lieu de l'envoyer vers la sortie grace à echo tu enregsitre le flux dans un fichier .xul et ensuite à la fin du script tu redirige vers ce fichier.
 
Attention c'est tres lourd. Si le site n'est pas trop dynamique tu peux vérifié la pressence du fichier et sa date de mise à jour avant de refaire tout le script !!!


Message édité par Lord II le 24-07-2003 à 11:11:46

---------------
La bave du crapaud n'empèche pas la caravane de passer .
n°466565
lorill
Posté le 24-07-2003 à 11:12:27  profilanswer
 

plus simple, tu fais .php.xul, comme ca y'a le .xul a la fin donc moz est content, et tu modifies la config d'apache pour interpreter les .php.xul  [:sinclaire]

n°466579
Lord II
PIB2000
Posté le 24-07-2003 à 11:15:44  profilanswer
 

lorill a écrit :

plus simple, tu fais .php.xul, comme ca y'a le .xul a la fin donc moz est content, et tu modifies la config d'apache pour interpreter les .php.xul  [:sinclaire]  


 
Des fois je me prends la tete pour rien moi :pt1cable:  
Mais je pense que ma solution des header est plus cool


---------------
La bave du crapaud n'empèche pas la caravane de passer .
n°466588
lorill
Posté le 24-07-2003 à 11:17:12  profilanswer
 

Lord II a écrit :


Mais je pense que ma solution des header est plus cool


oui :jap:
 
ca me semble louche que moz se base sur l'extension...

n°466634
Vic le vik​ing
Posté le 24-07-2003 à 11:31:11  profilanswer
 

lorill a écrit :

ca me semble louche que moz se base sur l'extension...


ben si je renomme le fichier en .htm, .html, il n'est pas interprété [:sinclaire]
 
lord II: comment tu fais pour modifier les headers ? le pb de la solution de lorill, c'est que je n'ai pas accés à la configuration d'apache, car mon site sera hébergé par free :/


---------------
Bougredane et bougre d'andouille ne font qu'un !
n°466735
Lord II
PIB2000
Posté le 24-07-2003 à 12:47:13  profilanswer
 

en php, tu peux spécifié de nouveaux header vie la fonction header
 
Cette fonction doit etre appellé avant tout envoie de donnée vers le client. Il est donc préférable de la mettre au tout début du script et de ne commencer le fichier par <?.
 
Plus d'infos, http://fr.php.net/manual/fr/function.header.php
 
Ensuite il fat que tu trouve quels headers mozilla attends pour savoir si c'est un fichier XUL. Je pense que google peut trouver ca


Message édité par Lord II le 24-07-2003 à 12:47:43

---------------
La bave du crapaud n'empèche pas la caravane de passer .

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  comment générer du XUL en PHP ?

 

Sujets relatifs
[REGEX&PHP] Convertir les dates du format 2001-01-25 à du 25/01/2001 ?Un hebergeur gratuit qui support le PHP
[PHP] question de base sur la structure du if...then...else ?Traverser un proxy en PHP
[PHP] Lien en variable - help inside :'([PHP] Ranger un tableau dans l'ordre alphabétique
Générer un fichier Excel[PHP] passer une fonction dans une action d'un form
PHP ET REDIRECTION (suite)Menu et news en XML pour un site en PHP
Plus de sujets relatifs à : comment générer du XUL en PHP ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR