Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6023 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

Generer une image

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Generer une image

n°1143252
LittleFaf0​6
Posté le 07-07-2005 à 14:26:32  profilanswer

Slt à tous,
Donc voila mon probléme (je vais essayer d'être clair ;)), déjà pour situer il s'agit d'un jeu de rôle ou on jou une case sur une carte, le tout en php.

Alors donc j'ai une image de carte vierge et une image de carte genere par le serveur ou les personnages apparaissent (http://www.nouvmonde.net/jeu/partie/carte/1.png).

Donc mon objectif ce serait de creer une zone ronde de transparence (j'ai les coordonnée X et Y ainsi que le rayon) sur la carte vierge et de coller cette dernier sur l'autre.

Ce la dans l'objectif que les joueurs ne puissent pas voir l'integralité de la carte avec la position des joueurs.

J'espére que j'ai pas trop mal explique :D
Si vous connaissez un tutorial ou si vous pouvez m'aider, je vous remercie d'avance
++
Raphaël

mood
Publicité
Posté le 07-07-2005 à 14:26:32  profilanswer

n°1143362
remizz
Adventure !
Posté le 07-07-2005 à 15:46:08  profilanswer

il te faut la bibliothèque GD sur ton serveur pour manipuler les images.

Ensuite, va voir la doc PHP, il existe une multitude de fonction permettant de manipuler les images. Je n'en connais pas beaucoup donc je ne sais pas si ce que tu demande est faisable.

la doc :

http://fr.php.net/manual/fr/ref.image.php

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

Generer une image

Sujets relatifs
Projeter une image 2d sur un planFichiers Excel en SYLK : possible d'integrer une image ?
image dans boutonGénérer une image avec du texte déformé pour empecher le spam
J aimerai a partir dun formulaire generer une image comme suit[PHP] Comment générer une image aléatoirement ?
Utiliser un Canvas pour dessiner dedant, et générer une Image[php] Générer petit image a partir d'une grande
génerer une imagegénérer fichier zip ou gzip d'une image en jpeg
Plus de sujets relatifs à : Generer une image

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)