Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1745 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  J aimerai a partir dun formulaire generer une image comme suit

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

J aimerai a partir dun formulaire generer une image comme suit

n°669239
houam3012
Au pays des chauve souris
Posté le 10-03-2004 à 05:15:13  profilanswer
 

En fait une personne remplit un formulaire. En fonction des dates selectionnees, une partie d une frise representant tous les mois d une annee change de couleur.
Ai-je obligatoirement besoin de PHP ?
 
est-ce clair?

mood
Publicité
Posté le 10-03-2004 à 05:15:13  profilanswer
 

n°669260
western
AJMM
Posté le 10-03-2004 à 08:47:36  profilanswer
 

houam3012 a écrit :

En fait une personne remplit un formulaire.  


!

houam3012 a écrit :


En fonction des dates selectionnees, une partie d une frise representant tous les mois d une annee change de couleur.
Ai-je obligatoirement besoin de PHP ?


Oui! PHP ou tout autre langage pour interpreter les valeurs des formulaires

houam3012 a écrit :


est-ce clair?


Ehh... hum... Non

n°669354
Lorr Hyde
L'univers est trop grand Zut !
Posté le 10-03-2004 à 11:10:43  profilanswer
 

houam3012 a écrit :

En fait une personne remplit un formulaire. En fonction des dates selectionnees, une partie d une frise representant tous les mois d une annee change de couleur.
Ai-je obligatoirement besoin de PHP ?
 
est-ce clair?
 


j'ai rien compris de ce que tu veut faire ... :lol:


---------------
Tout n'est descriptible que du point de vue de l'observateur, donc sûrement faux pour le reste du monde.
n°669377
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 10-03-2004 à 11:23:56  profilanswer
 

houam3012 a écrit :

En fait une personne remplit un formulaire. En fonction des dates selectionnees, une partie d une frise representant tous les mois d une annee change de couleur.
 


 
Ou est le formulaire ?
 

Citation :

Ai-je obligatoirement besoin de PHP ?


 
Oui ou de tout autre langage serveur.
 
 

Citation :

est-ce clair?


 
Oui, plus qu'à bosser maintenant :
 
- faire le formulaire.
- Récupérer les données dans une page de traitement en php, puis changer l'image toujours avec php et la librairie GD (intégrée).

n°669390
anapajari
s/travail/glanding on hfr/gs;
Posté le 10-03-2004 à 11:34:46  profilanswer
 

ça dépend si tu as vraiment besoin d'une image auquel cas je plussoie tout ce qui a été dit plutot.
Sinon avec un petit js tu peux faire un truc approchant bien plus rapidement.
Tu crées 1 div par mois ( donc 12 ) et tu ne rends visible que ceux qui correspondent aux données récupérées du formulaire.
Ou sinon tu peux aussi faire une seule div dont tu adaptes la taille et la position toujours en fonction des données!


Message édité par anapajari le 10-03-2004 à 11:35:47
n°670403
houam3012
Au pays des chauve souris
Posté le 10-03-2004 à 23:12:46  profilanswer
 

Ok, je fais un formulaire, je recupere les infos et j utilise ce que dit Anapajari pour faire ma frise. Merci  beaucoup tout le monde!
ps: c est quoi comme verbe : je plussoie ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  J aimerai a partir dun formulaire generer une image comme suit

 

Sujets relatifs
[PHP] Comment générer une image aléatoirement ?cacher email en js (pas email texte mais href d'une image)
[JavaScript] Copier un texte quand on click sur une imageFonction pour augmenter la netteté d'une image sous PHP
afficher un bitmap à partir de la classe CClientDCcapture d'une frame a partir du flux video de ma webcam
[PHP] Actualisation d'une image généréé avec GD,filter(opacity.... sur image d'un tableau
XML/XSL => générer du (x)html ? 
Plus de sujets relatifs à : J aimerai a partir dun formulaire generer une image comme suit


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR