Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2970 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  formulaire avec 2 submit

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

formulaire avec 2 submit

n°1954554
Tangrim
Des bisous et des nounours !
Posté le 03-01-2010 à 14:27:53  profilanswer
 

Bonjour,

 

j'ai un petit problème en xhtml/php, je vous l'expose,
j'ai un formulaire du genre:
<form method="POST" action="index.php?page=trucmuche">

 

Et je voudrais 2 boutons submit, du type un bouton oui et un bouton non.

 

Comment puis-je faire pour que la page trucmuche qui sera sera appelée lorsque j'aurais envoyé le formulaire détecte si j'ai cliqué sur oui ou non ?
Il me reste la solution de faire ça avec des boutons radio et un submit en dessous, mais c'est pas vraiment ce que je cherche à faire.

 


Une autre petite chose tant que j'y suis: est il possible avec la balise form plutôt que de charger une autre page lancer une fonction php et recharger la page courante ?

 

Merci pour votre aide.


Message édité par Tangrim le 03-01-2010 à 14:33:29

---------------
Des Bisous et des nounours ! | Internet 2025 | Dungeon-Generator
mood
Publicité
Posté le 03-01-2010 à 14:27:53  profilanswer
 

n°1954555
Tangrim
Des bisous et des nounours !
Posté le 03-01-2010 à 14:47:18  profilanswer
 

J'ai trouvé, il faut utiliser le name de la balise submit comme un label normal (j'étais parti dans des trucs plus compliqués en imbriquant deux formulaires).
 
Y a plus que le petit deux de ma question qui reste valable.


---------------
Des Bisous et des nounours ! | Internet 2025 | Dungeon-Generator
n°1954612
NewsletTux
&lt;Insérez ici votre vie /&gt;
Posté le 03-01-2010 à 20:41:41  profilanswer
 

avec la balide <form> en tant que telle, non c'est impossible : form est de l'HTML, et la fonction PHP sera côté serveur.
Par contre tu peux langer une page  PHP (par appel dans l'action) qui, elle, se chargera de lancer la fonction PHP qui va bien et faire la redirection.


---------------
NewsletTux - outil de mailing list en PHP MySQL
n°1954652
fdevillami​l
Posté le 04-01-2010 à 00:28:34  profilanswer
 

Pour la première question, il faut utiliser deux input type='submit' avec 2 name différents et vérifier lequel des deux est initialisé.
 
Pour la seconde question, il va te falloir utiliser du Javascript qui enverra le contenu du formulaire au onclick sur tes boutons (on appelle ça de l'AJAX).

n°1954964
NewsletTux
&lt;Insérez ici votre vie /&gt;
Posté le 04-01-2010 à 19:32:40  profilanswer
 

non, l'AJAX c'est pas rigoureusement ça ... Ce que tu dis est du simple Javascript.


---------------
NewsletTux - outil de mailing list en PHP MySQL
n°1955772
Tangrim
Des bisous et des nounours !
Posté le 07-01-2010 à 13:18:39  profilanswer
 

fdevillamil a écrit :

Pour la première question, il faut utiliser deux input type='submit' avec 2 name différents et vérifier lequel des deux est initialisé.

Oui je m'en suis rendu compte après qu'on pouvait faire ça.

Citation :


Pour la seconde question, il va te falloir utiliser du Javascript qui enverra le contenu du formulaire au onclick sur tes boutons (on appelle ça de l'AJAX).


 
 

NewsletTux a écrit :

avec la balide <form> en tant que telle, non c'est impossible : form est de l'HTML, et la fonction PHP sera côté serveur.
Par contre tu peux langer une page  PHP (par appel dans l'action) qui, elle, se chargera de lancer la fonction PHP qui va bien et faire la redirection.


 
 
Merci pour vos réponses.
Je vais plancher la dessus.


---------------
Des Bisous et des nounours ! | Internet 2025 | Dungeon-Generator

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  formulaire avec 2 submit

 

Sujets relatifs
[html] Problème sur un formulaire avec plusieurs boutons submitsubmit javascript d'un formulaire sous Internet Explorer
submit partiel d'un formulaire[JS] Bloquez le submit d'un formulaire après un contrôle?
[Résolu] Formulaire à submit multipleValider un formulaire sans submit par la touche entrée
le formulaire ne se submit apparemment pas tout le temps ?!2 submit différents pour un seul formulaire
Deux boutons submit dans un formulaire :xun compteur quand on clique sur un bouton submit d'un formulaire html
Plus de sujets relatifs à : formulaire avec 2 submit


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR