Coucou à tous
J'ai fait des recherches, je suis tombé par exemple sur cette FAQ, mais je n'arrive pas à résoudre mon problème.
En fait, j'ai un formulaire d'envoi de tutoriaux, qui est un peu comme ça :
Code :
- <form method="post" action="<?=$page?>">
- <?php
- if ($_GET['edit'])
- {
- $requete = "SELECT * FROM aido_tutos WHERE Id=".$_GET['edit']." AND Auteur='$user'";
- $result = mysql_query($requete, $idConnexion);
- $enreg = mysql_fetch_array($result);
- echo '<input type="hidden" name="id" value="'.$enreg['Id'].'" />';
- }
- ?>
- <table class="table1">
- <tr>
- <td class="table1">Catégorie : </td>
- <td class="table1"><select name="Type">
- <?php
- if (!$_GET['edit']) echo "<option>Choisissez...</option>";
- $requete = "SELECT * FROM aido_tutos_type ORDER BY Name";
- $result = mysql_query($requete, $idConnexion);
- while ($enreg2 = mysql_fetch_array($result))
- {
- echo "\n".'<option value="'.$enreg2['Id'].'"';
- if ($_GET['edit'] && $enreg['Type'] == $enreg2['Id'])
- {
- echo ' selected';
- }
- echo '>'.$enreg2['Name'].'</option>';
- }
- ?>
- </td>
- </tr>
- <tr>
- <td class="table1">Titre : </td>
- <td class="table1"><input type="text" name="Titre" size="65" value="<?=$enreg['Titre']?>" /><small> (35 caracteres maximum)</small></td>
- </tr>
- <tr>
- <td class="table1">Texte : </td>
- <td class="table1"><textarea name="Texte" cols="65" rows="16"><?=$enreg['Texte']?></textarea></td>
- </tr>
- <tr>
- <td class="table1"> </td>
- <td class="table1"><input type="submit" value="Enregistrer" name="ok"> <input type="button" value="Prévisualiser" onClick="$_POST['previsu']" name="previsu"></td>
- </tr>
- </table>
- </form>
|
Mon problème, c'est que j'ai un
Code :
- if ( isset ( $_POST['previsu'] ) )
|
Si je le mets tout en haut, le formulaire n'est pas posté lorsque l'on clique sur prévisualiser, et est posté avec le enregistrer. Ca doit être un coup de bol, ou une exploitation d'un bug de mon script, je sais pas .. :x
Bref, pour le confort du posteur, je voudrais qu'il puisse récupérer son post lorsqu'il le prévisualise quoi, hisoitre de pas avoir à tout retaper
Bref, bon, dans ce if isset, j'ai la prévisualisation, et aussi le même formulaire avec les values rentrées.
Et la, par contre, lorsque je reposte à partir de ce deuxi_ème formulaire, ça marche pas .. Ca envoie pas.
Alors, si je mets pas ce if isset tout en haut mais un peu plus bas ( j'me comprends ), la requête est effectuée même si on clique sur le Prévisualiser ..
Bref, il ne peut pas y avoir deux bouton submit qui effectuent deux actions bien différentes grâce à leurs noms ?
Si oui, comment ?
Merci !
---------------
Hello hello super jello