Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1478 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Php - formulaire POST et include

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Php - formulaire POST et include

n°888114
damnaree
Posté le 01-11-2004 à 23:11:12  profilanswer
 

Bonjour,
 
Voilà mon soucis :
 
Je fais un formulaire basique utilisant la méthode POST.
Mon site fonctionne autour d'une page de base index.php, à laquelle j'inclue des autres pages (avec include, mes liens sont donc de type index.php?url=MaPage.html)
 
Dans mon cas je voudrais que mon formulaire renvoie sur une page de résultats, qui sera incluse dans ma page index.php
 
Pour cela je pensais utiliser dans mon formulaire
action="index.php?url=PageDeResultat.php"
 
Or, ma page de résultats s'affiche bien mais m'annonce que les variables du formulaire sont vides.
 
Si je fais un test avec
action="PageDeResultat.php"
La ça marche mais ma page n'est pas incluse dans index.php
 
Comment je peux faire ?
Merci !  :)

mood
Publicité
Posté le 01-11-2004 à 23:11:12  profilanswer
 

n°888115
esox_ch
Posté le 01-11-2004 à 23:16:04  profilanswer
 

Tu peux passer par un input hidden, tu envoies sur ta page index.php, tu fais un $_POST['monhidden'] et tu include tout ca.... Parcontre , en passant, ton systeme d'include est pas top niveau secu ...

n°888118
damnaree
Posté le 01-11-2004 à 23:23:57  profilanswer
 

Merci, mais tu peux m'expliquer plus en détails car moi pas tout comprendre :-)
A quoi me sert le input hidden ?
Pourquoi tu dis que mon include c'est pas ça niveau sécurité ?

n°888120
esox_ch
Posté le 01-11-2004 à 23:28:21  profilanswer
 

Je repond en 1er a ta 2ème question, imagine que tu aies stocker des données "sensibles" (genre le ficher password de linux ) pas trop trop loin de tes script, en tapant le bon url= on pourrait l'inclure et la , hop on a pas mal d'info sur les users, le root & co ...
 
Pour l'input hidden je parlais de faire ca :
<form action="index.php" action="post">
<input type="hidden" name="monhidden" value="PageDeResultat.php" />
.......
</form>

n°888127
damnaree
Posté le 01-11-2004 à 23:44:59  profilanswer
 

Merci !
 
1) Je n'ai aucune données sensibles, c'est un pauvre site perso. Par contre ça m'interesse quand même de savoir comment tu ferais pour cacher l'url à inclure :-)
 
2)Je crois que j'ai compris. Dis moi si je me trompe...  
Grace au champ caché, je teste avec index.php si qqun a validé le formulaire. Si oui, le champ hidden m'indique la page à inclure, qui devrait avoir accès aux variables d'index.php.
heu.... c'est bien ça ?

n°888213
esox_ch
Posté le 02-11-2004 à 07:08:11  profilanswer
 

1) Marcher sur un systeme a identification "fermée", tu fais une table des pages a inclure, apres tu les choppe par leur id, comme ca tu en a un nombre fixé d'avance et on peut pas t'inclure n'importe quoi
2) exactement

n°888880
jolly
Posté le 02-11-2004 à 21:08:41  profilanswer
 

et si tu fait bien un post vers pagederesultat.php mais que ce dernier fait une redirection ensuite vers index.php  
 
ca te va aps come soluce ?

n°890666
damnaree
Posté le 04-11-2004 à 21:25:43  profilanswer
 

jolly > Heu, ben non, ça va pas.
 
esox_ch > J'ai testé ta méthode, donc mon formulaire est renvoyé à index.php, et la page de résultat en champ caché
 
1) index reçoit bien les données du formulaire
2) Index inclue bien ma page de résultat
3) Ma page de résultat n'accède toujours pas aux données du formulaire :'(

n°892456
damnaree
Posté le 07-11-2004 à 13:27:43  profilanswer
 

Supeeeeeeer !! Ca marche !!!
J'ai mis le site en ligne, et hop je teste (genre désespérée, c'est juste pour cliquer sur un bouton lol), et hop ça marche. Je réessaye en local (me disant "J'ai pas halluciné quand même !" ) et hop ça marche aussi.
J'avoue que là, je ne comprends pas, je ne me souviens pas avoir modifier qque chose :-)
 
Merciii !! :-))


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Php - formulaire POST et include

 

Sujets relatifs
Exporter un formulaire Access et le récupérer sous VB"Cacher" code php ? Autre serveur ?
Compilation php?Formulaire de l'aide SVP merci
Scite, PHP et indentation automatique.php + pure-ftpwho
[php] optimisationFlash/Php Modification Variable
[formulaire] input type=file -> upload automatique ?tester une connexion FTP annonymous en php
Plus de sujets relatifs à : Php - formulaire POST et include


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR