Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2302 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  [PHP/HTML] formulaire avec plusieurs champs hidden

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[PHP/HTML] formulaire avec plusieurs champs hidden

n°1631233
spamoi
Posté le 25-10-2007 à 20:27:12  profilanswer
 

Bonjour!
 
J'ai un formulaire avec plusieurs champs "hidden" qui me permet par la biais d'un popup de rentrer un commentaire (qui est donc caché sur la page du formulaire) mais je n'arrive pas à stocker les variables en PHP, il écrase à chaque fois que je rentre un nouveau commentaire :/
 
comment faire pour lorsque je valide un commentaire via mon popup le script PHP stock les variables des champs hidden (sans utiliser de bdd) ??
 
j'ai essayé en mettant $valeur1 .= $hide1 mais c'est pareil :'( (car la page html est "ré-éxecutée à saisie saisie de commentaire...)
 
Merci pour votre aide  :hello:

mood
Publicité
Posté le 25-10-2007 à 20:27:12  profilanswer
 

n°1631281
FlyPhp
Posté le 26-10-2007 à 01:20:57  profilanswer
 

Je ne comprends pas bien ce que tu veux faire... mais pourquoi ne pas utiliser les sessions ?

n°1631310
micfont999
Simplement Moi
Posté le 26-10-2007 à 08:42:09  profilanswer
 

Bonjour
Déjà si c'est dans un popup et que les variables sont dans la page appelante il faut forcement que tu fasse appel à la page appelante, que tu la recharge après validation de ton formulaire et que tu récupère les variables en POST , un truc du style..  
 
Je ne vois pas bien l'interet de ce formulaire j'avoue, un peu comme flyphp ..

n°1631468
spamoi
Posté le 26-10-2007 à 11:44:40  profilanswer
 

Bonjour,
 
je suis en train de faire un site de poinage d'heure, et l'utilisateur peut via le biai d'un bouton qui ouvre un popup rentrer un commentaire, commentaire qui est stocké dans un champ "hidden".
 
J'ai en tout 7 commentaires sur la semaine, et lorsque que la saisie est terminée je souhaiterai récupérer les variables de ces champs hidden.
 
Le pb que je rencontre est qu'a chaque nouvelle saisie d'un commentaire la page principale se "recharge" et du coup écrase mes variables précédement rentrées!
 
J'ai essayé d'utiliser les sessions, mais sans y arriver ...
 
Si vous avez une idée, je suis preneur ;)
 
Merci  :hello:

n°1631500
gooopil
pfiew
Posté le 26-10-2007 à 12:08:33  profilanswer
 

spamoi a écrit :


J'ai essayé d'utiliser les sessions, mais sans y arriver ...

 

Si vous avez une idée, je suis preneur ;)

 

Merci  :hello:


Arriver à utiliser les sessions correctement ? Spa bien compliqué non plus :/
T'as des didacticiels de partout sur le net...


Message édité par gooopil le 26-10-2007 à 12:09:00
n°1631513
Mxtrem
Posté le 26-10-2007 à 12:21:20  profilanswer
 

session_start();
$_SESSION['nom'] = $_POST['nom'];
echo $_SESSION['nom];

n°1631659
spamoi
Posté le 26-10-2007 à 14:30:08  profilanswer
 

Merci.
 
Je pense que mon problème vient plus du fait que j'utilise un popup pour rentrer mon commentaire que de l'utilisation des sessions!
 
Sinon j'ai trouvé une solution (temporaire j'éspère) qui est de ne pas mettre les champs en hidden mais tout simplement en *clair* ce qui permet à l'utilisateur de rentrer son commentaire directement sur la page principale sans passer par un popup...
 
M'enfin j'imagine qu'il y a une solution... non? :p
 
Sinon voici le début de mon code:
 

Code :
  1. <?php
  2. session_start();
  3. echo $_SESSION['login_session'] . "<br>";
  4. if($valide == "ok" ){
  5. echo "poste<br>";
  6. $_SESSION['hide1'] = $_POST['hide1'];
  7. $_SESSION['hide2'] = $_POST['hide2'];
  8. echo "1: " . $_SESSION['hide1'] . "<br>";
  9. echo "2: " . $_SESSION['hide2'] . "<br>";
  10. }
  11. ?>
  12. -----
  13. html
  14. -----


Message édité par spamoi le 26-10-2007 à 14:30:42

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  [PHP/HTML] formulaire avec plusieurs champs hidden

 

Sujets relatifs
Problème de calibrage PHP GD et imagettftext[ACCESS] Développer à plusieurs sur le même fichier
Trier un tableau PHPPhp : Lien dans un cadre
contenu du champs ne s'affiche pas au complet[resolu]Affichier resultat de ma requete dans un cadre de ma page PHP
Envoi d'un formulaire.TRansfert html en php
dojotoolkit : comment utiliser EDITOR pour recevoir les données en PHP[html / css] css qui n'est pas lu dans l'envoi une newsletter html
Plus de sujets relatifs à : [PHP/HTML] formulaire avec plusieurs champs hidden


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR