Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1262 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Php : Lien dans un cadre

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Php : Lien dans un cadre

n°1629320
PsYKrO_Fre​d
Posté le 23-10-2007 à 14:01:39  profilanswer
 

Bonjour,
 
 
J'ai une liste de fichier dans un dossier....
J'ai une page php qui donne des liens vers ces fichiers...
 
Ci on clic sur ces liens on tombe avec sur les fichiers mais dans une page "apache" ...
 
Ce que je veux, c'est que lorsqu'on clic sur le lien... je garde toujours le cadre sidebar (Menu) mais que le résultat s'affiche dans le cadre mainContent (Page Principale)
 
Est ce possible ?
 
actuellement mes liens sont de la facon :  
 
echo '<a href="/'.$row["chemin"].' ">'.$row["chemin"].'</a>';
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 23-10-2007 à 14:01:39  profilanswer
 

n°1629804
NewsletTux
&lt;Insérez ici votre vie /&gt;
Posté le 24-10-2007 à 09:05:30  profilanswer
 

c'est pas du PHP ça, c'est de l'HTML.
Si ton cadre de destination a pour nom "blabla", rajoute dans tes liens l'attribut target="blabla".
 
PHP ne sait rien de ce qui est exécuté coté client, si ça se trouve ton visiteur ne peut même pas afficher les pages de cadres ...


---------------
NewsletTux - outil de mailing list en PHP MySQL
n°1630657
PsYKrO_Fre​d
Posté le 25-10-2007 à 09:33:38  profilanswer
 

j'ai une page PHP qui fait une recherche d'un repertoire et affiche le lien.  
 
Exemple :  
 
/site/temp  
/site/toto  
/site/toto/l000  
/site/toot/Mkj  
/site/toto/Mlk  
 
Voilà  
Si je tape dans mon formulaire "M", j'ai une requete MYSQL qui se lance et il me sort sous forme de lien:  
 
/site/toot/Mkj  
/site/toto/Mlk  
 
Si je clique sur le lien, il m'ouvre un autre navigateur (si je met _blank), et je vois la liste des fichiers, bon avec un affichage "Apache" mais l'esthétique pour le moment je m'en fou....  
 
 
Mon site est constitué en 2 divisions <div>  
 
le menu <div sidebar> et la page principal <div mainContent>  
 
Ce que je cherche à faire, c'est d'afficher la page "Apache" de ma liste de fichier dans la <div mainContent>.  
 
La méthode qu'on pourrait penser c'est des includes, mais mes repertoires n'ont aucune page php, et il serait pour le moment très difficile de mettre des pages index.php par exemple dans chaque repertoire...  
 
 
Alors comment afficher un repetoire d'un site dans un <div> ?  

n°1630789
NewsletTux
&lt;Insérez ici votre vie /&gt;
Posté le 25-10-2007 à 11:37:16  profilanswer
 

là c'est un peu plus complexe ...
il y a 2 solutions : soit tu passes par rechargement de page, soit pas.
Si tu ne passes pas par rechargement de page, tourne-toi vers l'AJAX.
 
En fait ce ne sont pas des "cadres" au sens "frame" du terme, tu aurais du le préciser.
Sinon, il faut passer par page.php?dir=site/toot/Mkj par exemple avec la sécurisation de la récupération de cette donnée ...


---------------
NewsletTux - outil de mailing list en PHP MySQL
n°1630960
PsYKrO_Fre​d
Posté le 25-10-2007 à 15:20:43  profilanswer
 

mmmmmm ok
 
 
Pourrait tu un peu plus detail par  
 
page.php?dir=site/toot/Mkj  
 
 
Moi ce que j'essayai de faire aujourd'hui c'est  
 
echo '<a href="./list.php?variable='.$test.'">Lien</a>';
 
et ensuite je liste le contenue de mon repertoire dans une nouvelle page... mais si je clique sur la nouvelle pas sur un autre dossier...rebelote... :'(
 
Je pense que c'est la meme chose ce que tu me proposes... mais je comprends pas le sesns de "securisation de la récupération de cette donnée"

n°1631131
PsYKrO_Fre​d
Posté le 25-10-2007 à 17:13:01  profilanswer
 

Alors aucune réponse pour comment sécuriser la récupération des données passer par ?variable ?
 
Effectivement si je tape dans mon URL variable= ../. par exemple... je compte carrement sur la racine du site...

n°1631134
NewsletTux
&lt;Insérez ici votre vie /&gt;
Posté le 25-10-2007 à 17:17:00  profilanswer
 

bin en réalité je ne vois pas trop l'intérêt de ça ...
c'est assez complexe, bien que simple dans la formulation, parce que si dans le dossier listé (donc, en imaginant, à droite) on retombe sur un sous dossier, faut le mettre à gauche (donc refresh du calque gauche) + afficher son contenu à droite... (refresh à droite)
Autant presque refresh toute la page ...
 
Concernant la sécurisation de variables, le mieux à faire c'est de réaliser une première passe sur tous les dossiers que l'on peut explorer et les stocker dans un tableau.
 
Puis lorsque tu récupères $_GET['ta_variable'], faire un if (!in_array($_GET['ta_variable'], $array_dir)) { ... } afin de prévoir ce qui se passe si on modifie ta variable.


---------------
NewsletTux - outil de mailing list en PHP MySQL
n°1631166
leflos5
On est ou on est pas :)
Posté le 25-10-2007 à 18:07:12  profilanswer
 

Et ca n'est toujours pas du php ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Php : Lien dans un cadre

 

Sujets relatifs
[resolu]Affichier resultat de ma requete dans un cadre de ma page PHPdojotoolkit : comment utiliser EDITOR pour recevoir les données en PHP
condition php lien imageASP versus PHP
[PHP] Importer un fichier XML dans base MYSQL[PHP] Différence entre les valeurs de deux tableaux
[PHP et phpToPDF] utilisation de CellLien a et mapping sur une image. Bug sur IE ?
Comment faire deux evenement avec un seul lien hypertexte? 
Plus de sujets relatifs à : Php : Lien dans un cadre


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR