Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1616 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  [vb.net] formulaire

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[vb.net] formulaire

n°2177441
Blue Cactu​s
Posté le 25-02-2013 à 18:44:28  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je débute en programmation sous Visual Studio 2010 en vb.net.
 
Je souhaite faire une appli contituée d'un formulaire principal (form1). Celui-ci ouvre un formulaire enfant nommé Stats, tout simple : constitué d'un label + une progressbar. Le code au chargement de Stats contient différents calculs et les valeurs du texte du label et de la progressbar aux différentes étapes de ces calculs.
 
Je voudrais qu'au chargement de form1, le formulaire Stats s'ouvre avant d'avoir fini tous ses calculs, pour voir son texte et sa progressbar évolué au fil des calculs.
 
Actuellement, mon code ne me le permet pas (mon formulaire Stats ne s'ouvre qu'une fois tout le traitement achevé, ce qui n'a pas d'intérêt...) Le voici :
 

Code :
  1. Private Sub Form1_Load(sender As System.Object, e As System.EventArgs) Handles MyBase.Load
  2.         BDDcnx_Connecter()
  3.         Stats()
  4.     End Sub
  5.     Private Sub Stats()
  6.         Dim NewMDIChild As New Stats
  7.         NewMDIChild.MdiParent = Me
  8.         NewMDIChild.Show()
  9.     End Sub
  10.     Private Sub Stats_Load(sender As System.Object, e As System.EventArgs) Handles MyBase.Load
  11.         chargement()
  12.     End Sub


 
Pourriez-vous me guider sur la façon de faire apparaître mon formulaire avec son texte et sa barre de progression ?


Message édité par Blue Cactus le 25-02-2013 à 18:45:13
mood
Publicité
Posté le 25-02-2013 à 18:44:28  profilanswer
 

n°2177465
pvclunacy
Posté le 25-02-2013 à 23:03:28  profilanswer
 

Salut,
 
Une façon barbare serait de mettre un vieux doevent à chaque étape pour raffraichir les forms.