Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1051 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Formulaire dynamique / accès bdd

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Formulaire dynamique / accès bdd

n°1334573
zeManuuu
Posté le 29-03-2006 à 13:56:04  profilanswer
 

Bonjour,
 
voilà le problème : une liste déroulante me propose différents calibres d'articles (c'est pour la presse). Lorsque j'en sélectionne un, le bas de ma page doit afficher le formulaire qui lui est associé, c'est-à-dire les différents champs de texte de ce calibre. (car tous les articles n'ont par exemple pas besoin d'un intertitre ou d'une relance par exemple). Bien entendu, je ne compte pas rentrer à la main toutes les options possibles dans ma page pour chaque calibre (il en existe plus de 50), j'ai donc opté pour le choix de l'utilisation de la BDD.
 
Ma table calibre est composée de certains champs, qui passent à 1 ou à 0. En récupérant ce "booléen", on pourrait ainsi savoir quel champ de texte on doit mettre à disposition de l'utilisateur dans le formulaire.
 
Donc en gros, c'est un formulaire dynamique avec accès à BDD pour savoir quel champ du formulaire il doit mettre à disposition.
 
Voilà, j'espère que j'ai été assez clair. Si quelqu'un à une idée, pas forcément de code mais me lancer sur une piste ca m'aiderait grandement, merci.


Message édité par zeManuuu le 29-03-2006 à 14:08:56
mood
Publicité
Posté le 29-03-2006 à 13:56:04  profilanswer
 

n°1334591
MS-DOS_199​1
www.newbie-project.net
Posté le 29-03-2006 à 14:28:05  profilanswer
 

Tournes-toi vers l'AJAX (Asynchronous JavaScript And XML) ;)


---------------
Viendez sur le Newbie-Project et essayez le Newbie-Directory (nouveau)
n°1334772
zeManuuu
Posté le 29-03-2006 à 17:41:38  profilanswer
 

est-ce que quelqu'un aurait un réponse plus banale ?

n°1335644
DEns91
Posté le 30-03-2006 à 16:06:36  profilanswer
 

zeManuuu a écrit :

est-ce que quelqu'un aurait un réponse plus banale ?


 
Slt,
 
J'ai bien peur qu'il t'ais dis la meilleur solution a utilisé....
 
Si tu ne veux pas utilisé l'AJAX , ben t'as pas trop le choix est obligé de recharger toute la page a chaque fois, pour executer tes requètes...( c la solution la plus simple a mettre en place.)
 
t'as aussi la solution de tous chargé en mémoire et d'utilisé les layers et le javascript... cette solution est possible si tu n'as pas beaucoup de données.
 
Bon courage.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Formulaire dynamique / accès bdd

 

Sujets relatifs
Problème de ponctuation ds un fichier texte dynamique ds flashProbleme pour Modifier mon formulaire
Controle d'acces aux méthodes.[ACCESS]Changer (Null interdit) sous Acces?
acces a des MovieClip crées dynamiquement[PHP/MySQL] Ajout de champ dynamique et checkbox
[PHP-MYSQL] Accès au bon champ d'une tableajouter un label sur un formulaire par code?
Prendre la main depuis un formulaire Access?Accès aux champs d'un formulaire dynamique
Plus de sujets relatifs à : Formulaire dynamique / accès bdd


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR