Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1120 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  [PHP-MYSQL] Accès au bon champ d'une table

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[PHP-MYSQL] Accès au bon champ d'une table

n°1329550
Jib'
Posté le 21-03-2006 à 15:23:45  profilanswer
 

Bonjour,
 
Voici le code qui me pose problème : à l'issue du script, il cherche le lien contenu dans le champ 'url' de la table 'blocks' alors que je voudrais qu'il cherche le lien contenu dans le champ 'title' d'une autre table 'users'. Quelqu'un saurait il m'aider pour corriger ce pb ?
 
<?php
 
include ("config.php" );
$block_id=$_REQUEST['block_id'];
if ($block_id=='') {
die();
 
}
$BID=$_REQUEST['BID'];
if ($BID=='') {
$BID=1;
}
 
$sql = "SELECT url, user_id from blocks where block_id='$block_id' AND banner_id='$BID' ";
$result = @mysql_query($sql);
$row = @mysql_fetch_array($result);
 
// basic click count.
 
$sql = "UPDATE users SET click_count = click_count + 1 where ID='".$row[user_id]."' ";
 
$result = @mysql_query($sql);
 
 
// echo "$BID - $date : $result : $x :$sql";
if (ADVANCED_CLICK_COUNT=='YES') {
 
$date = gmdate(Y)."-".gmdate(m)."-".gmdate(d);
$sql = "UPDATE clicks set clicks = clicks + 1 where banner_id='$BID' AND `date`='$date' AND `block_id`='".$block_id."'";
$result = mysql_query($sql) ;
$x = @mysql_affected_rows();
 
if (!$x) {
 
$sql = "INSERT into clicks (`banner_id`, `date`, `clicks`, `block_id`, `user_id`) VALUES('$BID', '$date', '1', '$block_id', '".$row[user_id]."') ";
$result = @mysql_query($sql) ;
}
 
 
}
 
//
 
$sql = "UPDATE blocks SET click_count = click_count + 1 where block_id='".$block_id."' AND banner_id='$BID' ";
//echo $sql;
$result = mysql_query($sql);
 
header ("Location: ".$row[url]);
 
?>
 
 
D'avance merci à qui aurait une piste.  :jap:

mood
Publicité
Posté le 21-03-2006 à 15:23:45  profilanswer
 

n°1329583
Woutcha
Posté le 21-03-2006 à 15:42:51  profilanswer
 

Quand tu fais :  
 

Code :
  1. $sql = "SELECT url, user_id from blocks where block_id='$block_id' AND banner_id='$BID' ";
  2. $result = @mysql_query($sql);
  3. $row = @mysql_fetch_array($result);
  4. .
  5. .
  6. .
  7. header ("Location: ".$row[url]);


 
C'est tt a fait normal que la redirection se fasse sur la valeur du champ url de ta table blocks...
 
Sinon fait attention ton script n'est pas securise et peut etre sujet a des injection SQL...
Toutes les valeurs recues depuis un GET ou un POST doivent etre verifiees, filtrees avant d'etre utilisees dans une requete...


Message édité par Woutcha le 21-03-2006 à 16:13:26
n°1329605
Jib'
Posté le 21-03-2006 à 16:10:36  profilanswer
 

Merci pour ta réponse ;). Mais le fait est que les autres champs (user_id, block_id...) sont bien issus de la table "blocks". Seule le champs title, que je souhaite ouvrir à la fin, provient de l'autre table.
 
Dois-je alors faire appel aux deux tables par un autre SELECT ? J'ai tenté, mais je ne suis pas certain des codes. Quelle est la modification à faire ?
 
Merci par avance,
 
Jib


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  [PHP-MYSQL] Accès au bon champ d'une table

 

Sujets relatifs
classe de connexion SGBD mysql en dll (.so) sous linuxOuvrir un fichier Word dans PHP
[PHP] transformer un fichier PDF en TXT ou HTML(idéalement)Remplir un fichier Word type avec des valeurs PHP
[Flash/PHP]problème conception table (problème clé primaire)
Serveur web apache php mysql phpmyadmin sous linux, tutoriel[PHP/MySQL] [Corrigé] Les apostrophes !
uploader de la musique MP3 [PHP] 
Plus de sujets relatifs à : [PHP-MYSQL] Accès au bon champ d'une table


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR