Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1908 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  formulaire perte des données de l'url avec methode get

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

formulaire perte des données de l'url avec methode get

n°1335407
Yertle
Posté le 30-03-2006 à 11:33:16  profilanswer
 

Yop !
 
Alors voila mon pbm :
 j'ai un formulaire déclaré comme ceci :

Code :
  1. <form method='get' action="./page.php?var1=".$HTTP_GET_VARS['var1']."&var2=".$HTTP_GET_VARS['var2'] >


 
et les variables qui sont censées être passées en param de l'url (var1 et var2) sont vitales pour le déroulement de l'affichage de page.php or à la validation lorsque je débouche sur page.php je n'ai que les données du formulaire passées en param dans la barre d'adresse.
 
Dois-je en conclure que les param de l'url sont écrasés par les nouvelles données GET ?
Peut-on remédier à ce principe avec la config de php ou dois-je changer la méthode ?

mood
Publicité
Posté le 30-03-2006 à 11:33:16  profilanswer
 

n°1335414
misterping​uin
Posté le 30-03-2006 à 11:38:40  profilanswer
 

Yertle a écrit :

Yop !
 
Alors voila mon pbm :
 j'ai un formulaire déclaré comme ceci :

Code :
  1. <form method='get' action="./page.php?var1=".$HTTP_GET_VARS['var1']."&var2=".$HTTP_GET_VARS['var2'] >


 
et les variables qui sont censées être passées en param de l'url (var1 et var2) sont vitales pour le déroulement de l'affichage de page.php or à la validation lorsque je débouche sur page.php je n'ai que les données du formulaire passées en param dans la barre d'adresse.
 
Dois-je en conclure que les param de l'url sont écrasés par les nouvelles données GET ?
Peut-on remédier à ce principe avec la config de php ou dois-je changer la méthode ?


 
1ere remarque HTTP_GET_VARS est déppréciée, utilise $_GET
 
ensuite oui tu dois utiliser une autre méthode, par exemple créer des champs masqués avec les variables que tu veux conserver d'une page à une autre
 
et selon la nature des infos regarde aussi du coté des sessions qui permettent justement de promener des variables d'une page à l'autre de manière plus transparente pour l'utilisateur

n°1335425
Yertle
Posté le 30-03-2006 à 11:48:58  profilanswer
 

misterpinguin a écrit :

1ere remarque HTTP_GET_VARS est déppréciée, utilise $_GET


 
C'est vrai je sais bien, je dois même dire que je me suis mis au php après que $HTTP_GET_VARS aie plus ou moins disparu mais il se trouve bêtement que je suis en stage dans une entreprise où la version de php sur le serveur est trop ancienne j'ai du tout convertir en vieux.  :pfff:  
 

misterpinguin a écrit :

et selon la nature des infos regarde aussi du coté des sessions qui permettent justement de promener des variables d'une page à l'autre de manière plus transparente pour l'utilisateur


 
Bah c'est exactement ce que j'avais fait, et bah c'est trop nul paske d'abord en local et ben ça marchait trop bien et puis bah qd j'ai passé l'appli sur le serveur et bah le tableau $_SESSION (ou plutot $HTTP_SESSION_VARS) il est vidé qd je quitte une page :'(
Du coup j'ai changé de méthode et je me suis dis autant passé les paramètres dans la barre d'addresse.
 
Enfin si tu me dis que la méthode GET du formulaire écrase ce qui est défini en param dans l'url alors je vais utiliser POST et je m'arrangerai, tant pis c'est pas trop trop un pbm mais disons que j'en ai marre de faire des conversion et du bricolage  :pt1cable:


Message édité par Yertle le 30-03-2006 à 11:49:23
n°1335448
misterping​uin
Posté le 30-03-2006 à 12:07:12  profilanswer
 

wow pourtant sans vouloir dire de connerie ça doit dater de PHP 4 le changement...
 
quand tu as des choses qui passent en local et pas en prod ou vice versa un seul probleme : ta config n'est pas la meme des deux cotés (apache, php.ini...)
 
et le $_SESSION n'est pas vidé quand tu changes de page, c'est plutot que la session n'est pas récupérée sur la page suivante
 
essaie de regarder dans le dossier dans lequel sont stockées tes sessions si le fichier existe toujours quand ton pb apparait

n°1335483
Yertle
Posté le 30-03-2006 à 13:08:59  profilanswer
 

Ouais ça l'air intéressant c'est ce que je pensais au début aussi au niveau des réglages, mais j'avais pas pensé a regarder dans le dossier des sessions, j'y cours...

n°1335491
Xav_
The only one...
Posté le 30-03-2006 à 13:22:08  profilanswer
 

le coup des sessions qui se perdent... moi je pencherai assez pour le session_start() qui n'est pas présent au début de chaque page comme il faut...


---------------
- Xav - ...There are no crimes when there are no laws... -- Xav's World
n°1335496
Yertle
Posté le 30-03-2006 à 13:33:10  profilanswer
 

on m'a déja fait cette remarque, je tiens à dire tout de même que je suis pas un newbie, je sais qd mm un minimum de choses, dont le fait qu'il faut mettre un session_start() a chaque début de page, et ils y sont !!
 
Pour MrPinguin j'ai cherché dans les dossier du serveur et tout, j'ai trouvé des fichier sess_blablabla je pense que ce sont les miens mais ils sont vides...
Ceci dit j'ai trouvé une alternative mon appli marche nickel maintenant donc je vais essayer de plus y toucher...
 
 
Merci à vous 2.

n°1335560
misterping​uin
Posté le 30-03-2006 à 14:56:37  profilanswer
 

Yertle a écrit :

on m'a déja fait cette remarque, je tiens à dire tout de même que je suis pas un newbie, je sais qd mm un minimum de choses, dont le fait qu'il faut mettre un session_start() a chaque début de page, et ils y sont !!
 
Pour MrPinguin j'ai cherché dans les dossier du serveur et tout, j'ai trouvé des fichier sess_blablabla je pense que ce sont les miens mais ils sont vides...
Ceci dit j'ai trouvé une alternative mon appli marche nickel maintenant donc je vais essayer de plus y toucher...
 
 
Merci à vous 2.


 
oui ce sont bien ces fichiers dont je parle
 
sur ta page_arrivee.php, affiche l'id de session et vérifie si le fichier correspondant existe toujours, auquel cas à ta session existe mais n'est pas initialisée / reprise

n°1336051
Yertle
Posté le 31-03-2006 à 09:21:19  profilanswer
 

Mouarf, j'ai tout changé et ça marche, j'hésite un peu a remettre les sessions ça fait du boulot qd mm...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  formulaire perte des données de l'url avec methode get

 

Sujets relatifs
Formulaire dynamique / accès bddVérification d'un formulaire SANS javascript
Recuperation automatique de données sur le webMicropaiement et perte de session ... (Important)
Javascript est les bases de donnéesProbleme pour Modifier mon formulaire
question de sale noob : incrementer depuis une methode[C#] appel d'une méthode de classe mère
Afficher les données d'une BDD dans une page JSPCréer une méthode qui renvoie un vector à deux dimensions.
Plus de sujets relatifs à : formulaire perte des données de l'url avec methode get


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR