Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1840 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Formations en PHP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Formations en PHP

n°1804098
Gluonk
Kopin
Posté le 24-10-2008 à 14:24:10  profilanswer
 

Salut,

quelles formations en PHP me conseilleriez-vous, à savoir que j'en cherche une qui ne s'étale pas sur 4jours (trop court et cher pour si peu), mais plutôt une étalée sur quelques semaines ou quelques mois.

 

Je n'ai trouvé que des formations d'entreprise ou des courtes formations, mais aucune infos sur des formation lente et efficaces.

 

Existe-t-il une section "langage de programmation" en FAC qui permettrait d'apprendre un langage sans se farcir l'histoire de l'informatique de A à Z  :sweat: . Ce pour obtenir les compétences suffisantes et concrêtes dans l'applications du langage souhaité.

 

Je ne souhaite que de pouvoir coder en PHP afin d'éventuellement m'associer avec des développeurs web freelance, et développer des projets personnels (CMS commencé en solo, assez basique pour l'instant mais j'ai plein d'idées à mettre en pratique et il me manque des connaissances pour avancer).

 

J'ai déjà les bases en amateur (variables de sessions, fonctions fait-maison, manipulations SQL, formulaires), et l'habitude de coder pendant des heures sur des fichiers de 1500 lignes, mais pas vraiment de connaissances profondes (objets/classes, sécurité) et la structure des projets comme les forums en PhpBB m'est complètement opaque (organisation des fichiers, structuration, templates).

 

En gros j'ai besoin d'acquérir des méthodes pro, histoire de pas réinventer la roue et gagner en efficacité/potentiel. J'aimerais bien comprendre tous les trucs qu'il y a à savoir pour créer un site/forum solide, et plus avancer à tâton dans le noir.

 

:D voilà, c'est à peu près tout.

  


Message édité par Gluonk le 24-10-2008 à 14:28:25

---------------
Feedback | Zappateers Radio [Bully's Streams] (http://zappateers.oblivion-software:8000)
mood
Publicité
Posté le 24-10-2008 à 14:24:10  profilanswer
 

n°1804113
flo850
moi je
Posté le 24-10-2008 à 14:32:37  profilanswer
 

pour ce que tu en demande, une formation "courte" , type licence pro me semble le plus adapté

 

sinon, un bon bouquin de php et un projet perso aide beaucoup

 

tip : des fichiers de 1500 lignes annoncent souvent une erreur de conception

 

edit ; je te conseille , en point de départ, le sujet sur le MVC , sur ce forum , tu y verra comment découper un projet


Message édité par flo850 le 24-10-2008 à 14:36:16
n°1804128
Gluonk
Kopin
Posté le 24-10-2008 à 14:48:10  profilanswer
 

Plus d'un an c'est trop long pour moi.

 

J'ai trouvé un genre de formation qui m'intéresserait : http://www.image-formation.com/for [...] ppeur.html
C'est dommage que ça ne soit que sur 10 jours cependant...

 

SVP : plus de vannes sur les fichiers de 1500 lignes. Pour info je viens d'ouvrir un fichier au pif (viewforum.php) sur un de mes FTP où se trouve un forum PhpBB d'installé, et il fait plus de 1100 lignes.

 
Citation :

edit ; je te conseille , en point de départ, le sujet sur le MVC , sur ce forum , tu y verra comment découper un projet


celui là?

Message cité 2 fois
Message édité par Gluonk le 24-10-2008 à 14:54:43

---------------
Feedback | Zappateers Radio [Bully's Streams] (http://zappateers.oblivion-software:8000)
n°1804132
flo850
moi je
Posté le 24-10-2008 à 14:49:18  profilanswer
 

tu as quel niveau  ? ( d'etude / professionnel /.. )

n°1804135
ionik
Posté le 24-10-2008 à 14:50:36  profilanswer
 

Gluonk a écrit :

Plus d'un an c'est trop long pour moi.
 
J'ai trouvé un genre de formation qui m'intéresserait : http://www.image-formation.com/for [...] ppeur.html
C'est dommage que ça ne soit que sur 10 jours cependant...


Je viens de faire cette formation en debut d'année
 
Elle est tres bien  
ps tu dois avoir un niveau de base en php et connaitre html/css quand meme


---------------
Recette cookeo Recette de cuisine
n°1804153
theredled
● REC
Posté le 24-10-2008 à 15:05:35  profilanswer
 

Gluonk a écrit :

SVP : plus de vannes sur les fichiers de 1500 lignes. Pour info je viens d'ouvrir un fichier au pif (viewforum.php) sur un de mes FTP où se trouve un forum PhpBB d'installé, et il fait plus de 1100 lignes.


Flo850 a bien dit que c'était souvent une erreur, et par ailleurs phpBB n'est pas toujours une référence de beau code :o


Message édité par theredled le 24-10-2008 à 15:05:45

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°1804155
Gluonk
Kopin
Posté le 24-10-2008 à 15:05:39  profilanswer
 

@ionik :
j'ai un bon niveau de base xhtml/css/php. Le seul truc qu'il me faudrait savoir et que j'arrive pas à piger, c'est les classes d'objets. Aïe. Franchement c'est dommage, étant donné que ça a pas l'air si compliqué que ça et que c'est indispensable pour commencer à créer des codes bien canon, mais rien à faire, le manuel PHP (assez célèbre) que j'ai topé (on le trouve en ligne, c'est un .CHM) est trop pauvre en explications je pige rien.

 

Ca me rassure de savoir que tu as fait cette formation et que tu en penses du bien. J'crois que c'est ce qu'il me faut en fait. Mais si par exemple ils ne m'apprenent pas des trucs comme les classes/objet, je risque de repartir déçu... :(
Parce que c'est le genre de détails qu'on a besoin de voir avec des gens qui peuvent bien nous expliquer comment les utiliser, et je voudrais pas passer à côté.

 

@flo850 :
Niveau BAC, rien dans le domaine de l'informatique.

Message cité 1 fois
Message édité par Gluonk le 24-10-2008 à 15:06:36

---------------
Feedback | Zappateers Radio [Bully's Streams] (http://zappateers.oblivion-software:8000)
n°1804164
ionik
Posté le 24-10-2008 à 15:09:43  profilanswer
 

Gluonk a écrit :

@ionik :
j'ai un bon niveau de base xhtml/css/php. Le seul truc qu'il me faudrait savoir et que j'arrive pas à piger, c'est les classes d'objets. Aïe. Franchement c'est dommage, étant donné que ça a pas l'air si compliqué que ça et que c'est indispensable pour commencer à créer des codes bien canon, mais rien à faire, le manuel PHP (assez célèbre) que j'ai topé (on le trouve en ligne, c'est un .CHM) est trop pauvre en explications je pige rien.
 
Ca me rassure de savoir que tu as fait cette formation et que tu en penses du bien. J'crois que c'est ce qu'il me faut en fait. Mais si par exemple ils ne m'apprenent pas des trucs comme les classes/objet, je risque de repartir déçu... :(  
Parce que c'est le genre de détails qu'on a besoin de voir avec des gens qui peuvent bien nous expliquer comment les utiliser, et je voudrais pas passer à côté.
 
@flo850 :  
Niveau BAC, rien dans le domaine de l'informatique.


La formation commence les bases de l'object mais le meilleur moyen d'apprend l'object et de soit faire un projet avec de l'object soit en trouver un et pouvoir le decortiquer :D


---------------
Recette cookeo Recette de cuisine
n°1804185
Gluonk
Kopin
Posté le 24-10-2008 à 15:19:44  profilanswer
 

Une fois que j'aurais les bases de l'object je pourrais m'enfermer seul dans une piaule d'isolement, avec une table, une chaise, un PC, 10 litres de café et un flingue (au cas où), mais en attendant, il me faut les bases.


---------------
Feedback | Zappateers Radio [Bully's Streams] (http://zappateers.oblivion-software:8000)
n°1804190
flo850
moi je
Posté le 24-10-2008 à 15:23:25  profilanswer
 

Gluonk a écrit :

Une fois que j'aurais les bases de l'object je pourrais m'enfermer seul dans une piaule d'isolement, avec une table, une chaise, un PC, 10 litres de café et un flingue (au cas où), mais en attendant, il me faut les bases.


j'arrive aps a retrouver, j'avais nu bouquin, en pdf, gratuit  qui contennait tout ça
 

mood
Publicité
Posté le 24-10-2008 à 15:23:25  profilanswer
 

n°1804311
Gluonk
Kopin
Posté le 24-10-2008 à 17:45:12  profilanswer
 

bon...

 

j'vois beaucoup de blagues, mais pas beaucoup de propositions de formation.
Vous avez donc appris le PHP à l'école du rire? :p


Message édité par Gluonk le 24-10-2008 à 17:45:24

---------------
Feedback | Zappateers Radio [Bully's Streams] (http://zappateers.oblivion-software:8000)
n°1804315
flo850
moi je
Posté le 24-10-2008 à 17:49:57  profilanswer
 

en vrai j'ai eu un module de developpement web de 12 H , en maitrise  
 
c'est ma seule formation php/mysql . J'ai eu plus de formation en java et C

n°1804335
flo850
moi je
Posté le 24-10-2008 à 19:21:43  profilanswer
 

voila un lien vers un tres bon cours en php : http://www.informit.com/content/im [...] X_book.pdf par bruce peren

n°1804373
tomsoft
Posté le 24-10-2008 à 21:25:59  profilanswer
 

un pdf tres bon ici : http://tomasdev.fr/media/php5%20power.PDF
 
(je sais plus ou je l'avais trouvé :( )

n°1804416
flo850
moi je
Posté le 25-10-2008 à 01:42:41  profilanswer
 

tomsoft a écrit :

un pdf tres bon ici : http://tomasdev.fr/media/php5%20power.PDF

 

(je sais plus ou je l'avais trouvé :( )

 

c'est exactement le meme que j'ai donné 3 message plus haut :sol:

 

edit :
ionik, ne te sens aps obligé de répondre, ce message ne s'adresse pas à toi . Tu peux donc ne rien dire , à moins que ce que tu dise puisse avoir une plus value sur la question d'origine

 


Message édité par flo850 le 25-10-2008 à 01:43:44
n°1804435
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 25-10-2008 à 12:02:32  profilanswer
 

j'ai nettoyé un peu ce topic, car il y avait plus de pollution qu'autre chose. maintenant on respecte le sujet :o


---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°1804493
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 25-10-2008 à 17:03:49  profilanswer
 

ionik a écrit :


t'as viré tout mes post  [:alana21]


oui, et c'est pas pour que tu en repostes d'autres qui n'ont rien à voir avec le sujet initial.
prochain coup, c'est plus 3 heures de ban, mais 3 jours


---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Formations en PHP

 

Sujets relatifs
Page PHP - Garder la structure du site + CSSScript PHP - News
Problème d'apostrophe PHP et SQL SERVER[PHP/JAVA] Calendrier avec menu avec choix booléen sur chaque jour
Programmation PHPMysQL et PHP sur deux ordi different ?
PHP et XML + xpath : demande de précisions[PHP] attribut et méthode statiques ?
TOMCAT en PHP - Utiliser sockets en multi-connexionsOù trouver des Developpeur PHP Programmation Orientée Objet ?
Plus de sujets relatifs à : Formations en PHP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR