Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2701 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

while + foreach pas compatible ?! (2 TT, vivent les topics web)

n°1367859
FlorentG
Posté le 16-05-2006 à 17:03:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

cinocks a écrit :

• Je calcule la meme en y rajoutant le data_seek, histoire de montrer le surplus de temps généré par le data_seek

L'histoire ne dit pas que mysql_data_seek ne génère strictement aucun surplus :D

mood
Publicité
Posté le 16-05-2006 à 17:03:05  profilanswer

n°1367864
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 16-05-2006 à 17:04:29  profilanswer

cinocks a écrit :

Le probleme est que 2 premiers while et le dernier foreach ne font pas la même chose. Le foreach ne recupere rien dans le recordset contrairement aux whiles. C'est comme comparer le poids d'un cochon et celui d'un moustique dans un 38 tonnes :o

Allez encore un petit effort et un peu moins de mauvaise foi et tu arriveras au bench qui compare les 2 boucles dans 2 scripts différents :pfff:

n°1367872
Sh@rdar
Ex-PhPéteur
Posté le 16-05-2006 à 17:07:00  profilanswer

on va peut être conclure ? [:dawa]

---------------
La musique c'est comme la bouffe, tu te souviens du restaurant dans lequel t'as bien mangé 20 ans plus tôt, mais pas du sandwich d'il y a 5 minutes :o - Plugin pour winamp ©Harkonnen : http://harko.free.fr/soft
n°1367877
cinocks
Posté le 16-05-2006 à 17:08:26  profilanswer

FlorentG a écrit :

L'histoire ne dit pas que mysql_data_seek ne génère strictement aucun surplus :D

Les chiffres le disent, pour peu que les 2 whiles prennent le meme temps.

---------------
MZP est de retour
n°1367880
stiffler
Lâche mon profil putain ! :o
Posté le 16-05-2006 à 17:10:35  profilanswer

smaragdus a écrit :

Allez encore un petit effort et un peu moins de mauvaise foi et tu arriveras au bench qui compare les 2 boucles dans 2 scripts différents :pfff:

réponds à florentg ! En quoi il est bidon son bench ?

n°1367881
cinocks
Posté le 16-05-2006 à 17:10:56  profilanswer

smaragdus a écrit :

Je suis desolé, on ne peut rien y faire. Ca ne fait pas la meme chose, ton foreach parcourt un tableau des plus basique, le while appelle une methode à chaque iteration dont on ne sait rien du fonctionnement. Ce sont 2 choses differentes. Et ton tableau basique, il faut bien le remplir qq part. Donc il faut compter le temps de remplissage.

Ca ne va pas plus loin. Aucune mauvaise foi.

---------------
MZP est de retour
n°1367888
smaragdus
Posté le 16-05-2006 à 17:13:01  profilanswer

stiffler a écrit :

j'ai déjà répondu 15 fois

n°1367892
Sh@rdar
Ex-PhPéteur
Posté le 16-05-2006 à 17:13:39  profilanswer

stiffler a écrit :

il va répondre pareil qu'avant

même avec une balance précise au dixième de gramme, peser un poussin dans un 38 tonnes permet pas de déterminer le poids du poussin [:kiki] , donc faut forcément bencher à vide

accessoirement, j'ai pas eu de réponse pour mon pointeur à cartes perforées qui fait rigoler ses collègues, ni sur combien de lignes il a testé, et les résultats sur d'autres recordset

mais bon, il a raison, il fait que ça de le répéter [:spamafote]

---------------
La musique c'est comme la bouffe, tu te souviens du restaurant dans lequel t'as bien mangé 20 ans plus tôt, mais pas du sandwich d'il y a 5 minutes :o - Plugin pour winamp ©Harkonnen : http://harko.free.fr/soft
n°1367895
smaragdus
Posté le 16-05-2006 à 17:14:15  profilanswer

cinocks a écrit :

Ca ne va pas plus loin. Aucune mauvaise foi.

Page 2 Posté le 16-05-2006 à 15:38:27  :pfff:  

n°1367896
stiffler
Posté le 16-05-2006 à 17:14:51  profilanswer

smaragdus a écrit :

j'ai déjà répondu 15 fois

euh non  [:dawa]

mood
Publicité
Posté le 16-05-2006 à 17:14:51  profilanswer

n°1367900
smaragdus
Posté le 16-05-2006 à 17:16:33  profilanswer

bencher print_r ne m'interesse pas [:dawa]

n°1367903
skeye
Posté le 16-05-2006 à 17:18:03  profilanswer

smaragdus a écrit :

(oui enfin le truc intéressant dans son bench, c'est que ta solution était sensiblement plus lente, malgré le print_r, hein...[:petrus75])

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°1367907
smaragdus
Posté le 16-05-2006 à 17:19:56  profilanswer

skeye a écrit :

(oui enfin le truc intéressant dans son bench, c'est que ta solution était sensiblement plus lente, malgré le print_r, hein...[:petrus75])

sans blague ? [:dawa]

n°1367909
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 16-05-2006 à 17:20:28  profilanswer

smaragdus a écrit :

bon allez hop ! 4 pages de dédain, de ton hautain, de nombrilisme, et j'en passe... je t'avais prévenu l'autre jour sur un autre topic, manifestement tu n'en as rien eu à faire. TT jusqu'à vendredi, et c'est pas cher payé

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°1367911
cinocks
Posté le 16-05-2006 à 17:20:53  profilanswer

smaragdus a écrit :

Page 2 Posté le 16-05-2006 à 15:38:27  :pfff:

Bah et c'est bien ce que l'on te dit. Ne bencher qu'une boucle ne sert à rien. Elles viennent d'où tes données???????

---------------
MZP est de retour
n°1367915
Sh@rdar
Ex-PhPéteur
Posté le 16-05-2006 à 17:22:00  profilanswer

skeye a écrit :

même chose pour le mien, et y'a aucun affichage :o

on peut gratter un peu car foreach() va refaire une copie du tableau, mais je persiste, ça bouffe de la mémoire pour un gain négligeable  

et la plus y'aura de lignes, plus l'écart va se creuser en faveur du pointeur mysql,

écart qui devrait logiquement diminuer (à voir dans quelle proportion) si on fait beaucoup de parcours du tuple puisque le trou se forme à l'affectation supplémentaire pendant le fetch

---------------
n°1367917
Sh@rdar
Ex-PhPéteur
Posté le 16-05-2006 à 17:22:35  profilanswer

Harkonnen a écrit :

bon allez hop ! 4 pages de dédain, de ton hautain, de nombrilisme, et j'en passe... je t'avais prévenu l'autre jour sur un autre topic, manifestement tu n'en as rien eu à faire. TT jusqu'à vendredi, et c'est pas cher payé

ah mince, t'aurais pu attendre, on aura pas les réponses :o :o

---------------
n°1367922
Harkonnen
Modérateur
Posté le 16-05-2006 à 17:24:17  profilanswer

Sh@rdar a écrit :

ah mince, t'aurais pu attendre, on aura pas les réponses :o :o

quelle réponse ? qu'il te dise que tu es un parfait incompétent, que c'est lui le plus fort et que vous etes tous des nuls ? c'est un rigolo c'est tout

---------------
n°1367927
FlorentG
Posté le 16-05-2006 à 17:25:41  profilanswer

smaragdus a écrit :

Il a rien compris. On va répéter et surtout conclure :

Ca ne sert strictement à rien de bencher à vide. Il faut toujours bencher en utilisations réelle. Alors j'ai mis print_r, mais ce n'est pas non plus top, il faudrait bencher en conditions réelles, avec du vrai traitement.  

Bencher à vide est très dangereux, et conduit au principe de premature optimization, à savoir qu'on risque de perdre du temps à optimiser quelque chose alors que finalement l'optimisation ne représente rien au final.

Prenons notre exemple du poussin et du 38 tonnes. On veut que le convoit soit le plus léger possible. Alors on pèse deux poussins : l'un fait 120 grammes, l'autre 100. Selon notre ami smarzgafdurus, il faut prendre le poussin de 100 grammes parce qu'il est plus léger... Maintenant observons de plus près : entre un poussin de 120 grammes et un poussin de 100 grammes, va-t-on faire la différence sur une somme totale de 38 tonnes ? Vaudrait mieux changer le 38 tonnes que de prendre un poussin qui fait 20 grammes de moins qu'un autre.

Là c'est pareil : la différence d'exécution entre les deux méthode ne justifie pas d'en prendre l'une ou l'autre. Face à un traitement lourd, la différence ne se fera pas sentir. On choisira la méthode suivant ce que l'on veut faire, suivant l'architecture de l'application, et selon plein d'autres critères qui peuvent entrer en jeu.

J'me souvient y'a encore quelque semaines, dès que je voyais un echo "pouet";, cash je corrigeais en echo 'pouet', parce que c'est plus rapide avec des simple-quotes... Sauf qu'au final, bah y'a pas beaucoup de différence. Quand on jette plein de fonctions et plein d'accès aux données au milieu de ces echos, ce n'est pas des simple ou double quotes qui feront la différence. Résultat, j'utilise maintenant souvent la version double-quote, il m'arrive même d'y mettre des variables dedans [:johneh] Est-ce que ça a plombé mon script ? Réponse : que dalle.

Conclusion finale : développez votre application, programmez des tests unitaires. Une fois que ça fonctionne, profilez l'appli, chercher là où c'est lent. Refactorisez (les tests unitaires permettent ici de pas se planter), rebenchez. Répétez jusqu'à ce que vous ayez atteint un certain objectif de performance.

n°1367934
anthomicro
Posté le 16-05-2006 à 17:27:52  profilanswer

smaragdus a écrit :

:jap: En effet, le problème n'a rien à voir avec la portée des variables ou l'utilisation des boucles. C'est tout simplement que mysql_fetch_*** deplace le curseur d'une ligne dans le recordset.
2 solutions :  
1) utiliser mysql_data_seek qui replace le curseur au début du recordset (lourd et peu efficace)
2) stocker les données dans un tableau et parcourir ensuite ce tableau (necessite plus de mémoire mais allège la database)

Code :
  1. $requete=mysql_query('SELECT message FROM forum_posts');
  2. mysql_close();
  3. $i=0;
  4. $tableau=array();
  5. while($r=mysql_fetch_row($requete))
  6. {
  7. $i++;
  8. }
  9. mysql_data_seek($requete,0);
  10. while($r=mysql_fetch_row($requete))
  11. {
  12. $i++;
  13. }

temps d'exécution moyen : 0.410s (avec 18000 posts dans la table).

Code :
  1. mysql_connect('localhost','root','');
  2. mysql_select_db('anthomicro_1');
  3. $requete=mysql_query('SELECT message FROM forum_posts');
  4. mysql_close();
  5. $i=0;
  6. $tableau=array();
  7. while($r=mysql_fetch_row($requete))
  8. {
  9. $tableau[]=$r[0];
  10. $i++;
  11. }
  12. foreach($tableau AS $valeur)
  13. {
  14. $i++;
  15. }

temps d'exécution moyen : 0.450s (avec 18000 posts dans la table).

Bref la seconde solution est plus lente dans ce cas (PHP 5.1) que le mysql_data_seek... Donc faudrait revoir tes benchs dans lesquels soit disant le data_seek est huit fois plus lent...  :lol:  

Ceci dit, la mauvaise programmation c'est ici de parcourir deux fois le tableau si tu veux mon avis...

Et je pense aussi que de créer un tableau pour ne le parcourir qu'une fois alors que les données sont déjà stockées, c'est une connerie, m'enfin bon...

smaragdus a écrit :

N'essaie pas de te rattraper, tu t'es planté en beauté, tu va pas chpoter pour 6 fois plus lent ou 8 plus, c'est varaible :lol: :lol: :lol:

delta1 = 0.020287
delta2 = 0.020156
delta3 = 0.002819

7 fois plus lent :lol:

En plus tu t'enfonces, de mieux en mieux ^^

smaragdus a écrit :

Arrête de te foutre de ma gueule et va réviser la doc  :sarcastic:

Allons-y gaiement réviser la doc ^^ tu viens avec nous ?

Sh@rdar a écrit :

étrangement, mon pauvre test merdique montre toujours que c'est pas plus lent..

Tu as raison  :jap:  mais bon il s'entête, faut qu'il vive ses rêves :whistle:  

En plus il a toujours pas compris que dans le foreach il assigne un tableau qui ne sert à rien, et qui fait donc perdre du temps...

Smaragdus est donc un bon boulet  :jap:

n°1367935
Djebel1
Nul professionnel
Posté le 16-05-2006 à 17:27:57  profilanswer

FlorentG a écrit :

J'me souvient y'a encore quelque semaines, dès que je voyais un echo "pouet";, cash je corrigeais en echo 'pouet', parce que c'est plus rapide avec des simple-quotes...

putain, quand je pense que je t'ai écouté, et que depuis j'utilise que des simples quote  [:bap2703]  
lol

n°1367937
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 16-05-2006 à 17:28:22  profilanswer

smaragdus a écrit :

Je quote l'insulte et attends ta sanction avec joie  [:catharsis]

L'arroseur arrosé [:ddr555]

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°1367938
Sh@rdar
Ex-PhPéteur
Posté le 16-05-2006 à 17:28:28  profilanswer

Harkonnen a écrit :

quelle réponse ? qu'il te dise que tu es un parfait incompétent, que c'est lui le plus fort et que vous etes tous des nuls ? c'est un rigolo c'est tout

sur le pointeur interne et la mémoire :o

le reste on savait déjà :p (et rigolo tu reste gentil, j'aurais bien quelques autres qualificatifs)

---------------
n°1367939
FlorentG
Posté le 16-05-2006 à 17:28:32  profilanswer

Djebel1 a écrit :

putain, quand je pense que je t'ai écouté, et que depuis j'utilise que des simples quote  [:bap2703]  
lol

Haha, d'où l'importance de savoir se remettre en question :D

n°1367941
skeye
Posté le 16-05-2006 à 17:30:00  profilanswer

FlorentG a écrit :

J'me souvient y'a encore quelque semaines, dès que je voyais un echo "pouet";, cash je corrigeais en echo 'pouet', parce que c'est plus rapide avec des simple-quotes...

[:forummp3]

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°1367944
Sh@rdar
Ex-PhPéteur
Posté le 16-05-2006 à 17:31:45  profilanswer

FlorentG a écrit :

Il a rien compris. On va répéter et surtout conclure :

Ca ne sert strictement à rien de bencher à vide. Il faut toujours bencher en utilisations réelle. Alors j'ai mis print_r, mais ce n'est pas non plus top, il faudrait bencher en conditions réelles, avec du vrai traitement.  

Bencher à vide est très dangereux, et conduit au principe de premature optimization, à savoir qu'on risque de perdre du temps à optimiser quelque chose alors que finalement l'optimisation ne représente rien au final.

Prenons notre exemple du poussin et du 38 tonnes. On veut que le convoit soit le plus léger possible. Alors on pèse deux poussins : l'un fait 120 grammes, l'autre 100. Selon notre ami smarzgafdurus, il faut prendre le poussin de 100 grammes parce qu'il est plus léger... Maintenant observons de plus près : entre un poussin de 120 grammes et un poussin de 100 grammes, va-t-on faire la différence sur une somme totale de 38 tonnes ? Vaudrait mieux changer le 38 tonnes que de prendre un poussin qui fait 20 grammes de moins qu'un autre.

Là c'est pareil : la différence d'exécution entre les deux méthode ne justifie pas d'en prendre l'une ou l'autre. Face à un traitement lourd, la différence ne se fera pas sentir. On choisira la méthode suivant ce que l'on veut faire, suivant l'architecture de l'application, et selon plein d'autres critères qui peuvent entrer en jeu.

J'me souvient y'a encore quelque semaines, dès que je voyais un echo "pouet";, cash je corrigeais en echo 'pouet', parce que c'est plus rapide avec des simple-quotes... Sauf qu'au final, bah y'a pas beaucoup de différence. Quand on jette plein de fonctions et plein d'accès aux données au milieu de ces echos, ce n'est pas des simple ou double quotes qui feront la différence. Résultat, j'utilise maintenant souvent la version double-quote, il m'arrive même d'y mettre des variables dedans [:johneh] Est-ce que ça a plombé mon script ? Réponse : que dalle.

Conclusion finale : développez votre application, programmez des tests unitaires. Une fois que ça fonctionne, profilez l'appli, chercher là où c'est lent. Refactorisez (les tests unitaires permettent ici de pas se planter), rebenchez. Répétez jusqu'à ce que vous ayez atteint un certain objectif de performance.

j'ajouterais juste qu'il faut éviter de balancer des choses comme étant des vérités, surtout si on a pas le ton qui va avec :jap:

sinon, ça reste utile pour certains cas, dans le mien des stats ecommerce, on récupère les sommes de tout un tas de colonne en une seule requête, et on reparcours plusieurs fois le recordset pour travailler sur quelques colonnes (CA / panier moyen / nombre d'articles / totaux fdp etc etc etc)

ça marche bien, et un gros script comme ça bouffe déjà largement assez de mémoire, donc je suis resté sur le pointeur [:spamafote]

---------------
n°1367945
Harkonnen
Modérateur
Posté le 16-05-2006 à 17:32:30  profilanswer

FlorentG a écrit :

Il a rien compris. On va répéter et surtout conclure

concluez, concluez, profitez en [:kbchris]

---------------
n°1367948
FlorentG
Posté le 16-05-2006 à 17:33:24  profilanswer

Harkonnen a écrit :

concluez, concluez, profitez en [:kbchris]

C'est fait :jap:

n°1367951
stiffler
Posté le 16-05-2006 à 17:34:33  profilanswer

Je propose de renommer le topic en : " Sh@rdar le roi de la patience" et de closer [:dawa]

n°1367955
Sh@rdar
Ex-PhPéteur
Posté le 16-05-2006 à 17:35:55  profilanswer

stiffler a écrit :

Je propose de renommer le topic en : " Sh@rdar le roi de la patience" et de closer [:dawa]

je suis la zenitude incarnée, ça te fera ça aussi quand t'auras des mômes :D :D

---------------
n°1367956
stiffler
Posté le 16-05-2006 à 17:36:41  profilanswer

j'ai déjà harko à m'occuper et c'est déjà pas mal [:dawa]

n°1367957
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 16-05-2006 à 17:36:47  profilanswer

Sh@rdar a écrit :

je suis la zenitude incarnée, ça te fera ça aussi quand t'auras des mômes :D :D

Bordel, si élever des mômes c'est encore plus chiant que l'autre avec son ton méprisant, spa demain la veille que j'm'y mets [:pingouino]

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°1367963
stiffler
Posté le 16-05-2006 à 17:38:07  profilanswer

Taiche a écrit :

Bordel, si élever des mômes c'est encore plus chiant que l'autre avec son ton méprisant, spa demain la veille que j'm'y mets [:pingouino]

et moi qui esperait voir bientôt une portée de taiche courir dans les champs avec leur gros doigt rouge .. [:sadnoir]

Message cité 1 fois
Message édité par stiffler le 16-05-2006 à 17:38:33
n°1367966
Sh@rdar
Ex-PhPéteur
Posté le 16-05-2006 à 17:38:17  profilanswer

Taiche a écrit :

bin le problème c'est qu'ici tu peux pas hurler "monte dans ta chambre" ou lui coller une fessée [:spamafote]

---------------
n°1367968
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 16-05-2006 à 17:39:33  profilanswer

stiffler a écrit :

et moi qui esperait voir bientôt une portée de taiche courir dans les champs avec leur gros doigt rouge .. [:sadnoir]

[:natas]

---------------
n°1367969
FlorentP
Posté le 16-05-2006 à 17:39:46  profilanswer

FlorentG a écrit :

Maintenant observons de plus près : entre un poussin de 120 grammes et un poussin de 100 grammes, va-t-on faire la différence sur une somme totale de 38 tonnes ? Vaudrait mieux changer le 38 tonnes que de prendre un poussin qui fait 20 grammes de moins qu'un autre.

Mais quand on a le choix autant mettre le poussin de 100 gramme hein, si ça ne nous coute rien de plus que celui de 120g...
c'est comme pour les echo 'test'; ou echo "test"; , autant mettre des simple quotes que des double quotes, ça ne nous reviens pas plus cher, c'est con de mettre des doubles quotes sachant que les simples sont plus adaptés si ça ne nous apporte pas un plus :D

n°1367973
stiffler
Posté le 16-05-2006 à 17:41:01  profilanswer

oh ouiiiiiiiiiiii  

[:natas][:natas]
                                                [:natas]
            [:natas]                                                                                 [:natas]
  [:natas]                 [:natas]                                    [:natas]

n°1367975
FlorentG
Posté le 16-05-2006 à 17:41:40  profilanswer

FlorentP a écrit :

Mais quand on a le choix autant mettre le poussin de 100 gramme hein, si ça ne nous coute rien de plus que celui de 120g...
c'est comme pour les echo 'test'; ou echo "test"; , autant mettre des simple quotes que des double quotes, ça ne nous reviens pas plus cher, c'est con de mettre des doubles quotes sachant que les simples sont plus adaptés si ça ne nous apporte pas un plus :D

Biens-sûr, mais entre choisir de mettre un poussin de 100 grammes ou de refaire toute la structure du poids lourds en carbone, le choix est vite-fait. Pour les simples quotes, le problème est relativement simple, c'est un choix qu'on peut faire vite-fait lors du développement. Par contre pour notre cas, où la différence n'est peut-être pas directement perceptible, vaut attendre que l'appli soit torchée

n°1367976
Sh@rdar
Ex-PhPéteur
Posté le 16-05-2006 à 17:41:57  profilanswer

ouais mais le faire uniquement pour l'optimiser ça reste de l'enculage de mouche quand même :/

sinon autant foutre tout le code sur une seule ligne sans commentaires pour gagner quelques octets :D

---------------
n°1367981
FlorentG
Posté le 16-05-2006 à 17:43:47  profilanswer

Sh@rdar a écrit :

ouais mais le faire uniquement pour l'optimiser ça reste de l'enculage de mouche quand même :/

Voilà :jap: Vaut mieux un vagin que quinze anus de mouches :D

n°1367983
FlorentP
Posté le 16-05-2006 à 17:44:55  profilanswer

FlorentG a écrit :

Biens-sûr, mais entre choisir de mettre un poussin de 100 grammes ou de refaire toute la structure du poids lourds en carbone, le choix est vite-fait. Pour les simples quotes, le problème est relativement simple, c'est un choix qu'on peut faire vite-fait lors du développement. Par contre pour notre cas, où la différence n'est peut-être pas directement perceptible, vaut attendre que l'appli soit torchée

On parle pas de refaire quelque chose d'existant mais d'ajouter un truc  :o
Donc quand on ajoute autant utilise le truc le plus light si on le connait au lieu de faire ça à l'arrache en se disant que de toute façon, le truc global est moisis donc on est pas à ça près... peut être que si on réduit la structure de 38tonnes à 1kg (ouai si on est très fort  :o ) bah là les xx grammes non gachés seront sensibles [:ddr555]

Message cité 3 fois
Message édité par FlorentP le 16-05-2006 à 17:45:46
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5

Aller à :

Sujets relatifs
while, do.....while?! :-(break pour un foreach ?
problème avec foreachForeach ArrayList
boucle while: table de multiplicationArray sur deux colonnes et foreach..
feuille css pas compatible IEJe cherche une fonction equivalente à foreach() ?
[PHP] Boucle do while() a condition multiples (résolu)(Image) Possible de rendre ca compatible IE et FF?
Plus de sujets relatifs à : while + foreach pas compatible ?! (2 TT, vivent les topics web)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)