Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2300 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  comment fonctionne la fonction crypt() ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

comment fonctionne la fonction crypt() ?

n°2208131
sha0r4n
Posté le 25-10-2013 à 13:34:10  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Le problème est le suivant : quand j'enregistre du texte haché dans la BDD et que je hache le même texte plus tard, les deux résultats ne correspondent pas, le hash change à chaque fois.
Je suppose que c'est moi qui utilise mal la fonction crypt() ...
 
Je l'utilise de cette manière :
 
$salt = crypt('$2y$');
   
crypt($_GET['texte'], $salt);
 
Merci d'avance !
 

mood
Publicité
Posté le 25-10-2013 à 13:34:10  profilanswer
 

n°2208201
olivthill
Posté le 25-10-2013 à 17:02:32  profilanswer
 

Peut-être que le problème ne se situerait pas au niveau du cryptage, mais au niveau de la base de données. Est-ce une base MySQL, Oracle, autre ?
En effet, il ne faut pas stocker la chaine cryptée dans un champ de type Varchar ou Varchar2, qui est prévu pour des chaines contenant du texte, et non pas des champs contenant des caractères comme le zéro binaire ou le retour à la ligne.
Ou bien, le problème se situerait peut-être au niveau de la comparaison entre les deux résultats de cryptage.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  comment fonctionne la fonction crypt() ?

 

Sujets relatifs
appel d'une fonction hors procédure principale dans visual basicallocation memoire dans une fonction
obtenir tous les appels à une fonction, en fin de codeFaire fonctionner la fonction filemtime
Tracer d'une fonction de répartition sous javaRequête qui ne fonctionne pas uniquement sous IE
VBA - couleur texte cellule en fonction du jourUn select identique qui ne fonctionne pas
Vous avez essayé d'executer une requete ne comprenant pas la fonctionImport de la fonction C Math modf et utilisation.
Plus de sujets relatifs à : comment fonctionne la fonction crypt() ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR